Vous n'êtes pas connecté - 1 Membre connecté
Catégories
Graphisme
Flash (50)
Print (65)
Programmation
PHP (66)
ASP (2)
CSS (26)
Hardware
PC (34)
Mac (14)
Linux (5)
Divers
Blabla (257)
926 Sujets
12256 Réponses
Divers > Blabla > Facebook ?
Facebook ?
Holà ! Qué tal ?

Un petit sujet débat pour clore ce dimanche qui pèle le luc...

Que pensez-vous de FaceBook ?
What do you think about FesseBouc [in English dans le texte] ?
Y'a-t-il une opportunité pour un usage professionnel ?
Est-ce la machine à spammer ou un mouchard à vie privée tant décrié dans les critiques ?

Personnellement, j'avoue que j'étais plutôt opposé à ce genre de site, me limitant à copainsdavant.com, et encore... Je viens de voir mon beau-frère s'en servir ce dimanche et j'avoue que c'est quand-même pas mal. Et j'ai l'impression qu'étant Freelance ça peut m'ouvrir des portes supplémentaires.

Est-ce que ça vaut le coup que je m'inscrive ou c'est le début d'un long calvaire ?
Posté le 05 10 2008 à 18h41
Amo - Membre - www

Réponses - Facebook ?
<< 1 2 3 4 >>
Bon je commence, moi je suis sur facebook depuis quelques mois déjà, au début très secptique de l'usage, je suis un mauvais client des applis web, très dur à fidéliser etc... et puis bon j'y ai retrouver quasi 150 potes (des vrais hein, sauf ceux de benzor avouons le xD) et étant sur Lyon, et ayant quitté ma ville natale depuis 18 ans ça me permet de garder contact de manière très régulière et précise avec ces gens là, c'est mon premier usage de facebook et quasiement l'unique d'ailleurs, les applis tierces j'y touche pas, j'ai virer toutes les notifications, j'ai juste un mail par ajout ou pas nouveau message, rien de plus?
Pour moi facebook reste un outil à la copain d'avant mais en plus sympa et en bcp plus utilisé par les gens que je connais et qu'y ont accès au web !
Pour l'aspect pro ça peut être sympa mais faudra une catégorie dans ce sens je pense mais j'ai quelques contacts via facebook, ça m'arrive...
Posté le 05 10 2008 à 18h59
ibeewooz - Membre
Bon, c'est un peu un mouchard, c'est clair.
Mais je kiffe grave. Je me suis inscrit juste avant l'été dernier.
Au début, comme toi, j'y étais un peu opposé, mais en fait...

J'ai un frangin exilé en Californie, et ça nous sert bien à garder le contact. Il peut voir les photos de son neveu, moi je vois les tofs de sa femme dont le ventre s'arrondit, je vois les photos de sa boutique en attendant de la voir en vrai, on s'échange des news, on garde un vrai contact riche et varié, tout ça pour pas un rond.
J'ai un oncle aussi là-bas et des cousins, ça nous permet d'avoir un contact plus vivant qu'avec le téléphone tout seul.
J'y ai aussi retrouvé des vieux potes du lycée ou du collège (carrément), on se retrouve avec grand plaisir, on s'est revus et tout et tout pour de bonnes virées binouzes, c'est vraiment bien cool, quoi.

Pour le côté pro, je l'utilise pas.
Certains de mes collègues ou collaborateurs extérieurs m'ont dit : "allez, t'es sur FB, ajoute-nous à tes potes"...
Ce à quoi j'ai répondu : "Tssss, vous rêvez, jamais d'la vie, z'êtes gentils, mais c'est NIET, ma vie privée, c'est ma vie privée, point barre".
Je suis pas trop pour le mélange des genres.
Après, je sais que certains l'utilisent comme ça, et il paraît que c'est plutôt utile...

Quant au côté "Big Brother", je m'en tape pas mal, je suis ni un méchant terroriste barbu, ni un dangereux activiste alter-mondialiste, donc j'en ai vraiment rien à foutre.
Je surfe avec Google Chrome depuis la minute où il est sorti (vraiment la minute hein, je n'éxagère même pas), alors Facebook à côté, huhu, c'est carrément de la rigolade niveau mouchardise...^^

Vive Facebook...
(Erto | Facebook-lover&addict)
Posté le 05 10 2008 à 19h20
Erto - Membre - www
je suis ni un méchant terroriste barbu, ni un dangereux activiste alter-mondialiste,

Dis t'il alors que sur son avatar facebook on dirais fidel castro (ou le ché, au choix)
Posté le 05 10 2008 à 19h38
Neoblue - Modérateur - www
Huhu, vous voyez, c'est pas Fessebouc qui a les yeux partout, c'est Néo.

Néo, stagiaire zélé à la DST (ou aux RG, au choix) :p
Posté le 05 10 2008 à 19h42
Erto - Membre - www
Moi j'adore facebook, y'a des filles qui mettent des photos de leurs copines !
Posté le 05 10 2008 à 19h43
mob - Modérateur - www
l'équivalent de facebook au niveau professionnel est LINKEDIN

linkedin.com
Posté le 05 10 2008 à 19h46
Lacrevette - Membre - www
Bah sans faire de troll, linkedin j'ai un profil mais j'ai pas accroché... va savoir !
Posté le 05 10 2008 à 19h58
ibeewooz - Membre
Ben moi, à part faire comme mob, sinon je suis plutôt contre.

- coté pro, on dirait que ce n'est pas l'utilité première.
- coté anciens copains, j'utilise (un peu) copainsdavant, ca me suffit.
- pour le contact avec les "proches éloignés", j'utilise Msn ou skype + les emails.
- pour la confidentialité, même sans être barbu, ca me gène de donner des infos sur mon entourage ou sur ma vie à tous les psychopathes de la terre.
- sinon, j'ai des contacts qui avouent perdre un temps fou à s'occuper de leurs fessesbook.
- enfin, entre les profils Msn, Benzor, Dailymotion, Youtube, boulot, perso, webmails, ... j'en ai un peu marre de créer des comptes et des profils.

Pour résumer, je suis pas mal contre. (ça s'est vu ?)
Posté le 05 10 2008 à 20h35
Nounet - Membre - www
Je me suis inscrit pour voir... Après avoir lu les deux premiers commentaires.

Ca a l'air bien foutu, même si j'ai pour l'instant l'impression d'avoir fait le tour. Il faut que je recherche du monde dessus, je verrai peut-être l'utilité !
C'est quand-même vachement orienté University of Moncul...

Nounet > Ca me gêne aussi ça... Je pense que je vais limiter un maximum les infos si j'en viens à l'utiliser tous les jours. Si j'ai une nouvelle paire de chaussures, je ne pense pas que je le signalerai !

Erto > Big Brother is watching you ! Ah non, c'est Neo !
Posté le 05 10 2008 à 20h43
Amo - Membre - www
Je dirais que Facebook est pas mal, le pages sont propres, c'est assez épuré mais classe par rapport aux pages MySpace qui ont tendance a être trop chargés graphiquement.
(j'ai une amie qui a délaissé Myspace pour Facebook et elle en est très satisfaite)
Posté le 05 10 2008 à 20h44
Krysteo - Membre - www
<< 1 2 3 4 >>
Derniers sujets
MMO gratos
Auteur : Nounet
Posté le 17 11 2008 à 13h00
14 Réponses (Nouveau sujet)
Sujet visité 425 fois
[blogBD] la vie d'un (...)
Auteur : mike
Posté le 05 11 2008 à 17h57