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Graphisme > Graphisme 3d > Atelier 3D : Game Boy
Atelier 3D : Game Boy
Avec le retour du beau temps, quoi de mieux à faire que de s'enfermer devant son logiciel 3D préféré et faire un Game Boy, tous ensemble, comme le groupe hippie geek qu'on est.

Concepts couverts :

- modèlisation hipoly.
- modèlisation lopoly.
(les 2 ci-dessus peuvent être faits dans l'ordre qu'on veut. Lacrevette peut partager des infos là dessus.

- textures / shaders
- création de maps en tout genre : normal/bump/opacity/reflection ...

Date limite : aucune ! Chacun à son rythme, le but principal étant d'apprendre et de partager nos méthodes de travail pour progresser.

Références :

vue de face énorme
face et dos
vue de côté

J'en ajouterai d'autres quand j'aurai le temps ou quand vous en trouverez, bande de feignasses.

Dimensions (pour les ceux et ceusses qui utilisent des unités réelles) :
Largeur : 90 mm
Longueur : 148 mm
Hauteur : 32 mm

À vos polygones !

Participants :
Lacrevette
McFly
Pierrot

Ressources :
Hard Surface Essentials par Grant "Sathe" Warwick
Posté le 16 04 2013 à 17h48
McFly - Modérateur - www

Réponses - Atelier 3D : Game Boy
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À vue de tarbouif, comme ça, j'ajouterais un modificateur Subdivision Surface (raccourci : Ctrl+2 (pour ajouter direct avec 2 niveaux de subdivs), puis tu peux faire Ctrl+0 pour repasser en Level 0 en affichage mais garder le niveau 2 au rendu).

Les beaux arrondis, ya pas à chier, faut du polygone. L'avantage d'ajouter des polys par subdivision est que tu peux revenir faire des changements sur ton objet "lopoly" et pouf, les changements sont pris en compte dans le modificateur.

Bon sinon ca avance pas mal.

Petit conseil en passant. Prends le temps de renommer tes objets (depuis l'onglet en forme de Cube). Quand t'auras 6372 objets, tu seras content qu'ils ne soient pas tous Cube.001, Cube.002. ;)
Posté le 21 04 2013 à 14h42
McFly - Modérateur - www
OK je vais essayer ça, merci
Posté le 22 04 2013 à 08h19
Pierrot - Membre
Allez hop, tant que j'ai un peu de temps, voilà mon début :

http://wanfive.free.fr/wip/game_boy/wip01.jpg

http://wanfive.free.fr/wip/game_boy/wip02.jpg

http://wanfive.free.fr/wip/game_boy/wip03.jpg

http://wanfive.free.fr/wip/game_boy/wip04.jpg
Posté le 22 04 2013 à 22h58
McFly - Modérateur - www
C'est quoi ce délire?! comment tu fais avec si peu de poly -_-' pour avoir des arrondis comme ça?
chui deg ^^
Posté le 22 04 2013 à 23h33
Pierrot - Membre
Super début McFlan !
Posté le 23 04 2013 à 10h18
Lacrevette - Membre
Pierrot > c'est le modificateur Subdivision Surface qui fait tout. La théorie c'est qu'avec un niveau de subdivision, un carré devient 4 carrés, niveau 2, chacun de ces carrés devient 2 carrés... Tu vois le délire ?

Regarde ce blend

Selectionne le cube nommé "Arrondi" et fait Ctrl+0 pour voir le modèle sans subdivisions et Ctrl+2 pour 2 niveaux. Tu vois comment les coins sont ronds alors qu'il y a peu de polys ?
Fais la même manip avec le cube "MoinsArrondi". Note les edge loops (avec Ctrl+R) que j'ai ajouté dans les coins (et ailleurs) pour mieux controler la subdivision.

Le principe c'est ça. :)

ps : pour les deux je suis parti d'un objet Plane.

Lacrevette > merci mec.
Posté le 23 04 2013 à 16h04
McFly - Modérateur - www
Tiens Pierrot : waldobronchart.be
Posté le 23 04 2013 à 16h47
McFly - Modérateur - www
ok, je trouve du temps pour regarder tout ça et je recommence plus propre alors ^^
Posté le 24 04 2013 à 09h23
Pierrot - Membre
pas le temps ni les compétences pour participer mais hyper intéressant à suivre, merci les gars !! :)
Posté le 24 04 2013 à 12h34
ibas - Membre - www
j'ai pas les compétences non plus ^^ mais j'essaie quand même
Posté le 24 04 2013 à 15h54
Pierrot - Membre
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