Vous n'êtes pas connecté - 1 Membre connecté
Catégories
Graphisme
Flash (43)
Print (61)
Programmation
PHP (59)
ASP (2)
CSS (22)
Hardware
PC (32)
Mac (14)
Linux (5)
Divers
Blabla (232)
832 Sujets
11366 Réponses
Hardware > PC > clé usb en lecture-seule
clé usb en lecture-seule
Bonjour,

Comment feriez-vous pour rendre une clé usb en read only, au niveau software?

Par exemple, je sais que le ntfs est en read-only sur mac.

Donc le problème: comment formater une clé usb en lui mettant un contenu et la rendre lecture seule (mais au niveau du formatage)?

ce serait comme graver un cd mais sur une mémoire flash. Si vous avez un nom d'utilitaire sous la main?

j'ai par exemple une image iso et je veux la graver avec lecture seule. (et pas l'option de dossier lecture seule de vista ou xp)

Exemple d'application: "c'est de distribuer des flyers sous forme de clé usb jetable." (vive le développement durable)

Bon évidemment on pourrait contacter directement un flasheur de clé usb, qui ferait le nécessaire :o) . Il existe des clés usb avec un switch hardware, mais c'et au niveau soft, du formatage que j'appuye ce sujet (wouahou l'expression).

Intéressant sujet de réflexion n'est-il pas??
Posté le 23 04 2008 à 11h14
o0o - Administrateur - www

Réponses - clé usb en lecture-seule
J'ai trouvé ça: [url]http://www.sandisk.com/OEM/ProductCatalog(1287)-SanDisk_3D_OneTimeProgrammable_OTP_Memory.aspx[/url]

C'est pas une clé usb mais si ça existe là, ça doit exister en version clé usb je pense.
Posté le 23 04 2008 à 12h01
PiKa - Membre - www
J'irais voir de ce coté là : zebulon.fr
Posté le 23 04 2008 à 12h01
JoOLio - Membre
Sinon y'a des clés qui ont des interrupteurs pour bloquer l'écriture. Tu le shunt en position Read-Only !
Posté le 23 04 2008 à 12h24
Amo - Membre - www
En fait joOlio, je ne veux rien crypter, juste interdire l'ecriture sur la clé usb. (bien sur i l sera certainement possible de la reformater)

Pour les clé avec interrupteurs, comme je lisais sur le net, un peu de super glue et le tour est joué

Pour ton lien pika, j'avoue avoir rien compris :D , peut -être st-ce une bonne piste? c'est la faute à van cleef?
Posté le 23 04 2008 à 12h29
Si j'ai bien compris le lien que je t'ai donné, ca ne crypte pas forcément, mais ca te permet de créer une sorte d'autorun, et de partitionner ta clé, avec des partition accessible qu'en lecture seule.

Au moment ou ton "client" insère sa clef usb, ca te créer un lecteur de disque ou se situe ton "flyer" ou ton animation (1ère partition), puis un 2ème lecteur, cette fois ci un lecteur de clé usb normal (2ème partition).

Et comme j'ai compris ta 1ère partition n'est qu'en lecture seule...
Posté le 23 04 2008 à 13h39
JoOLio - Membre
ouai, je vote comme amo, un pti coup de superglue sur l'interupteur readonly :)
Posté le 23 04 2008 à 14h50
Neoblue - Modérateur - www
En faite c'est Scandisk qui a développé des mémoire flash inscriptible qu'une seule fois. Comme une CD-R quoi.
Donc je disais que si ça devrait probablement aussi exister sous forme de clé usb.
Maintenant si tu cherchais une méthode pour rendre une clé usb normale en read only je range mon set de defia noirci car je ne connais pas la réponse ^^
Posté le 23 04 2008 à 17h18
PiKa - Membre - www
Huhu ^^

Après recherche, sur les concepts de mémories flash, de rom, eprom, et autre joyeuseté, voici les résultats:

* U3 une partion cdfs hardware une autre à choix fat, ntfs, hfs

Du coupsla question devenait: comment formater une clé usb au format CDFS?

* changer le firmware
* flasher directement les données en usine ou avec un appareil spécial
* fer à souder et faire un peu d'électronique, i ly a un bit de controle hardware pour rendre la clé read only.
...

Pas encore trouvé de solution software pour ce genre de combine. La plus part des internautes cherchent a rendre la clé publicitaire u3 qu'ils ont reçu gratuitement, réinscriptible et donc la formater pour qu'elle devienne leur clé USB à eux.

Voilà j'espère que cela vous aura intéressé, le sujet n'estp as clos, la solution software est proche:

* comment créer une clé publicitaire de manière software et rendre difficile son hacking. (toujours possible de reformater la clé si ce n'est pas une rom voir une partition cdfs)
Posté le 29 04 2008 à 14h07
je voulais savoir si tu as une idée des prix des cléf usb "bloqué" car j aurais souhaité faire une carte de visite en clef usb avec mon book à l intérieur ...
Posté le 29 04 2008 à 22h16
MrNaise - Membre - www
Derniers sujets
Un p'tit portable
Auteur : Stellaire
Posté le 29 04 2008 à 11h52
7 Réponses (Nouveau sujet)
Sujet visité 209 fois
dingbat
Auteur : MrNaise
Posté le 30 04 2008 à 14h05
7 Réponses (Nouveau sujet)