Graphisme > Webdesign > test de vitesse de site dep...
test de vitesse de site depuis l'etranger.
Bonjour,
j'aimerais tester par eemple benzor.com et voir si c'est rapide depuis les us, est-ce que vous connaissez des outils enligne pour ce genre de benchmark?
via un proxy US par exemple, tu peut peut-être savoir le ping entre le proxy et le serveur bz.com sans te soucier du ping proxy > toi non ?
enfin c'est une idée comme ça, sinon je vois pas du tout, a part avoir un ami au US mais bon c'est sur que ce ne sont pas des moyens de benchmark fiables
Hey, j'ai utilisé cette méthode hier soir, difficile de trouver un bon proxy à mettre dans l^'extension switchProxy de firefox. Essais pas concluant, mais donnant un indice intéressant qui peut rassurer sur la vitesse d'un site mastodonte.
Euh Ben, t'as déjà essayer de surfer sur un site japonais ou russe? Les images mettent un temps infini à charger. Forcément, faut les traverser les océans à coup de cable. :) Visite le même site depuis le Japon ou la Russie et ça va beaucoup plus vite.
Sinon la méthode bourrine, Google Translate par exemple peut t'aider à indirectement surfer sur ton site en utilisant les serveurs de Google, même si le temps est faussé par le temps de traduction.