Vous n'êtes pas connecté - 0 membre connecté
Catégories
Graphisme
Graphisme 2d (119)
Flash (50)
Print (65)
Programmation
PHP (66)
ASP (2)
CSS (26)
Hardware
PC (34)
Mac (14)
Linux (5)
Divers
Blabla (257)
926 Sujets
12256 Réponses
Graphisme > Graphisme 2d > Logo & Identité visuelle
Logo & Identité visuelle
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je sais pas trop s'il y a des "protocoles" de présentations à respecter ou je ne sais quoi, si c'était le cas, veuillez m'en excuser.

Je viens de Suisse ou je suis actuellement une formation de graphisme multimedia, et je suis actuellement en examen de 3e année (sur quatre) et dans le cadre de cet examen, pour lequel je ne vous le cacherai pas je suis assez en retard mais ce n'est qu'un détail, je dois réaliser le logo, identité visuelle d'un magasin, ainsi qu'une flopée de supports (clips vidéos, brochure, site Internet, etc.)

Voilà pour l'introduction. Je voulais simplement avoir vos avis et critiques positives ET (surtout) négatives sur le logo sur lequel je suis en train de travailler. Je vous poste le début du mandat en question, la description du magasin, et le logo sur lequel je travaille:

"Conception, développement et réalisation d'une identité visuelle destinée à la promotion du magasin, "4 étages".

L'éclectisme et l'atypisme sont les maîtres mots de ce magasin qui donne le ton qualitatif, ludique et souvent exclusif de la vente e marques légendaire et intemporelle comme de celles éphèmères mais furieusement tendance sur une saison. On y trouve tout et même plus encore, un condensé mondial de ce qui peut se manger, se porter, se boire, se lire, s'écouter est répartis sur quatre étages.

rez, livres et musiques.
1er, objets et divers
2e, vêtements et accessoires
3e, bar à eaux"

image2kc7.png
Posté le 28 05 2007 à 14h48
Katz - Membre

Réponses - Logo & Identité visuelle
Moi j'aime beaucoup, ça donne vraiment une impression de grande variété et la typo m'apparait très vivante. Je ne sais pas ce que tu as prévu de faire pour ta version couleur mais moi j'immagine déjà une explosion de couleur bien vivante poussant encore plus loin cette idée de variété et de dynamisme.
Pour les remarques techniques, je pense que tu pourrais encore améliorer la lisibilitée. Je trouve que le "a" se perd un peu dans la lecture, on l'interprète presque comme un "d" et du coup le titre "4 étages" n'est pas perçue correctement. Peut-être qu'en changeant juste la font ça suffira à corriger ce problème.

J'espère que ça va t'aider.

Sinon pour la prochaine fois, quand il s'agit d'avis sur ce genre de travaux la galerie est plus adaptée. Ah et puis bienvenue ^^
Posté le 28 05 2007 à 18h34
PiKa - Membre - www
bah pika a pas mal résumé, c'est tres bon, j'aime beaucoup le jeu de typo, c'est audacieux, cependant dans une logique de marché comme celle ci la lisibilité prime avant l'art, je sais c'est frustrant mais tu dois absolument revoir ce point.

Ensuite du dois penser à l'application de ton logo sur divers supports et donc à toutes les tailles aussi bien de la bache a l'entrée du magasin qu'aux étiquettes des chaussettes comme le font beaucoup de marques de grandes distribution.

et une dernière chose ;) va t'habiller je t'avais pris pour yova, l'éternel nudiste de bzdotcom
Posté le 28 05 2007 à 20h24
Neoblue - Modérateur - www
Comme Neo, lisibilité avant art, c'est de la communication, le plus dur étant d'allié les 2 avec harmonie.
Il est pas trés pratique ton logo en fait :)

Bon courage.
Posté le 29 05 2007 à 14h28
RGSONE - Membre - www
Le concept est à garder, je pense, mais il faut améliorer la lisibilité comme dit plus haut... ;)
Posté le 29 05 2007 à 16h01
Ishiro - Membre - www
Je sais que je vais pas trop t'aider mais jsuis la même formation que toi ;) Tu es au CIFOM? parce que c'est bizzare me semblais que le thème CFC était national et j'avais plutôt entendu parler de quelque chose sur la musique classique.

Comme précédemment dit, je trouve ca esthétiquement bien mais je pense également que le "a" est mal intégré a la compo de par son décalage trop accentué vers le bas. Y a ptetre un hic également au niveau de l'impact général, les masses de noir on l'air assez légères.

Good luck!

edit > Oups jcrois que jsuis un peu tard ;)
Posté le 03 06 2007 à 22h15
ton1K - Membre - www
eh ben il y as déjà beaucoup de choses qui ont été dite... la diversité de ta typo est une bonne idée seulement j'toruve que ca manque de couleur... tu peut faire dans le sobre mais j'trouve qu'il y auras encore moyen de dynamiser tt ca... tu devrais faire des essayes avec d'autre typo...
Posté le 17 10 2007 à 12h30
Drawn - Membre
Sujets Graphisme 2d
<< 1 2 3 4 5 6 ... 11 12 >>
Image basse def à (...)
Auteur : Lacrevette
Posté le 17 01 2008 à 09h21
17 Réponses (Nouveau sujet)
Sujet visité 770 fois
arf vite vite vite
Auteur : senkante
Posté le 16 01 2008 à 12h10