|
Catégories
|
 |
|
Graphisme  Graphisme 2d (119)Programmation Hardware Divers
926 Sujets 12256 Réponses
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Réponses - Cours de dessins |
 |
|
 |
 |
Personne sur aucune des 2 questions ? :(
Posté le 03 10 2007 à 14h10
|
 |
|
 |
 |
Désolé, je ne suis pas sur Paris et je m'intéresse assez peu a ce qui se passe la bas...
Posté le 03 10 2007 à 14h25
|
 |
|
 |
 |
itou Stell ^^
Posté le 03 10 2007 à 14h37
|
 |
|
 |
 |
t'as essayer de contacter la mairie de paris, ou celle de ton arrondissement ? edit : oups ! ^^
Posté le 03 10 2007 à 15h23
|
 |
|
 |
 |
La marie de Paris?! La marie couche toi là? huhu Bon sinon je ne sais pas trop moi non plus. Prendre un carnet de croquis et partir dessiner dans Paris c'est pas mal formateur aussi (et c'est moins cher).
Posté le 03 10 2007 à 15h30
|
 |
|
 |
 |
office de tourisme, cio
Posté le 03 10 2007 à 17h51
|
 |
|
 |
 |
Pika a bien résumer la chose... Voilà un petit topo que j'avais écris un jour sur le sujet (bon c brut de décoffrage): - faire de 40 à 100 croquis par semaine...c'est sur qu'il faut s'y tenir mais je là tu progresseras vraiment énormément... - à partir de ces croquis avoir des remarques objectives de personnes plus expérimentés et les suivre...je pense que cette deuxième étape en parralèle à la première est tout aussi importante... A propos des outils : - je pense qu'il faut les diversifier. Le crayon est un très bon outil si on l'utilise à 100 % de ce qu'il offre, c'est à dire l'utiliser avec la pointe mais également avec la tranche afin de créer des déliés qui apporteront une autre dimension à ton croquis. - oublier la gomme car c'est un outil sur lequel on se réserve des éventuelles erreurs donc qui freine la progression en la matière...cependant la gomme apporte parfois des effets intéressants...(c'est valable pour des croquis mais un dessin élaboré nécessite cette outil)... - utiliser des outils à encre, ce qui exclut l'usage de la gomme et affermis au fil du temps la confiance en soi : feutres fins, markers, stylo bille... Le stylo billes est vraiment un outil très précis et qui a l'avantage de ne pas trop se dégrader sur tous les supports contrairement au crayon qui demande à être fixé à coups de laques pour tenir bon.... - les craies sèches et craies grasses sont des outils plus contondants et te forceront plus à travailler les surfaces globales donc les ombres dans tes croquis, contrairement au crayon qui apporte un dessin plus filaire, au trait privilégiant la ligne.... Les craies et markers épais dévelloperont ton sens des volumes et des surfaces...
Posté le 03 10 2007 à 22h34
|
 |
|
 |
 |
c est note
Posté le 04 10 2007 à 14h15
|
 |
|
 |
 |
salut tt le monde
Posté le 14 10 2007 à 13h18
|
 |
|
 |
 |
je cherche des tutos sur indesign .. please je viens de commencer à travailler avec ce logiciel formidable.
Posté le 14 10 2007 à 13h19
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|