|
Catégories
|
 |
|
Graphisme  Graphisme 2d (119)Programmation Hardware Divers
926 Sujets 12256 Réponses
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Réponses - dorures |
 |
|
 |
 |
je fais ma carte sous illustrator en mettant une couleur au pif et je dis a l'imprimeur que cette couleur doit etre remplacer par du doré? Exact! un pantone c'est encore mieux! Je ne sais pas en combien de couleur tu imprimes mais généralement je prends un calque à part où toutes mes zones dorées ou vernies sont en 100% du pantone magenta (couleur unique) C'est de la dorure ou du doré? Parce que tu n'es pas clair sur ce coup-là... il existe un pantone doré (871C en pantone métallique ou un truc dans le style)
Posté le 16 10 2007 à 12h57
|
 |
|
 |
 |
aaaah ben je sais pas en fait, a priori je dirai un pantone doré, ca couterait moins cher qu'une dorure non? la dorure doit ressembler a une vernis non? dans les 2 cas ca fait une couleur en plus, lequel est le mieux, doré ou dorure? merci de ta réponse faster than light arkel ^^
Posté le 16 10 2007 à 13h02
|
 |
|
 |
 |
Sur que ça coute moins cher le pantone métallic mais c'est moins joli aussi... surtout si tu ne le vernis pas. Si tu le vernis te voilà avec ta quadri (s'il y a) + ton pantone doré + ton vernis soit 6 couleurs (6 plaques). La dorure, c'est pas une plaque, c'est une impression à chaud avec le motif à l'envers gravé. C'est super compliqué d'où le prix...
Posté le 16 10 2007 à 13h03
|
 |
|
 |
 |
ok, pas de problème pour les plaques, j'ai 2 couleurs, 3 en comptant le vernis merci encore pour cette réponse limpide et rapide ps: superbe site qui regorge de pépites, je suis pas près de l'enlever de mes favoris
Posté le 16 10 2007 à 13h10
|
 |
|
 |
 |
Petite précision parce que j'ai eu le cas dernièrement: le dégradé dans un doré (donc les trames) c'est moche! A éviter!
Posté le 16 10 2007 à 13h29
|
 |
|
 |
 |
si tu préféres une impression en pantones, le 871 est bien (872 et 873 aussi, après ça tire plus sur le cuivre), si tu veux éviter le vernis selectif, choisis un papier de type couché brillant, les pantones "métalliques" ont un meilleur rendu dessus, le mat voire pire le bristol ont tendance à les ternir...
Posté le 16 10 2007 à 14h03
|
 |
|
 |
 |
bien noté, merci à vous
Posté le 17 10 2007 à 09h34
|
 |
|
 |
 |
Tiens je me posais la question l'autre jour pour la dorure ... (ou le gauffrage, enfin bref tout ce qui est pas simplement rajouter une couche sur le papier) On fait pareil ? on selectionne une couleur et on le dit à l'imprimeur ou y'a des techniques a savoir avant ?
Posté le 17 10 2007 à 11h26
|
 |
|
 |
 |
Non on fait pareil sauf qu'il faut penser que c'est de la dorure à chaud, donc prévoir plus de temps que pour imprimer puisqu'il faut créer le "moule" ainsi que ne pas faire d'éléments trop fins (je crois que le minimum c'est 3 mm). edit j'ai vérifié avec le type qui s'occupe de tout ça ici, il dit que maintenant c'est plus fin encore... à vérifier avec l'imprimeur!
Posté le 17 10 2007 à 11h28
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|