|
Catégories
|
 |
|
Graphisme  Graphisme 2d (119)Programmation Hardware Divers
926 Sujets 12256 Réponses
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Réponses - Jpeg sombres |
 |
|
 |
 |
C'est pas une histoire de profil couleur ça?
Posté le 05 02 2008 à 16h01
|
 |
|
 |
 |
Faut croire que le jpeg est interprété de différentes manières. J'ai eu un problème de compatibilité avec le png que sort photoshop par enregistré sous et le png qui sort par enregistrer pour le web. Le problème c'est que l'un passe très bien dans l'appli AVA-MAker, et l'autre passe pas. Flash et le png ... derrière une extension se cache beaucoup de chose que seul les marmottes peuvent comprendre ...
Posté le 05 02 2008 à 16h09
|
 |
|
 |
 |
oué, je me poserais aussi la question du profil couleur. En fait, je crois que ma femme m'avait fait remarquer le meme truc sous XP. voir ici Le profil issu de la calibration de votre écran, ne doit JAMAIS être utilisé comme espace de travail !!! On calibre l'écran, et c'est tout. Le profil est stocké et utilisé par votre carte graphique pour l'affichage, vous ne devez plus vous soucier de lui (démonstration de cela par l'absurde : un écran doit être recalibré au minimum tous les mois, idéalement tous les 15 jours, car un écran "bouge", change. Si vous travailliez avec un profil daté d'octobre 2006 attribué à une image, et que vous la repreniez 6 mois plus tard, les informations de colorimétrie seraient "du grand n'importe quoi" car ne correspondraient plus à rien !!!) Certaines applications comme Photoshop savent tirer profit de la gestion des profils ICC embarqués dans les fichiers, d'autres non (Explorateur Windows, navigateurs internet, et de très nombreux visualisateurs d'images...) Ces applications n'interprêtant pas les couleurs, il est fortement conseillé de convertir les images en sRVB (espace restreint et correspondant en quelque sorte à une moyenne des écrans) de manière à minimiser les écarts à l'affichage. Le cas le plus classique se rencontre sur les sites webs, où les images apparaîssent avec des rouges délavés et des couleurs ternes... Diffusées en Adobe RVB, elles ne peuvent être interprétées par les navigateurs, qui les "voient" comme des simili sRVB (en réalité il n'y a aucune gestion de la couleur) et les affichent telles que !
Posté le 05 02 2008 à 16h28
|
 |
|
 |
 |
J'ai remarqué un outil "Gestion des couleurs" dans le panneau de configuration mais je n'y comprend pas grand chose. Tout ce que je vois, c'est qu'il utilise sRGB comme "Profil de périphérique" et "Profil WCS (condition de visualisation sRVB)" comme profil de conditions de visualisation. Et apparemment mon écran (Benq) a un profil ICC qui est utilisé. De toute manière je n'ai touché à rien donc ça doit être comme ça depuis le début mais la vraie question c'est de savoir ce qui se passe chez les autres ... Je vais essayer mes JPEG sur un certain nombre de bécanes et de navigateurs, on verra bien. Au passage ... Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ses profils couleurs sous toshop sont les mêmes que les miens (CMJN : CoatedFOGRA27 et RVB : SRGB etc ...). Merci encore ... Edit : Merci maas mais je ne trouve pas de profil "sRVB" dans Photoshop mais seulement le sRGB ... Je ne comprends rien à tout ça, c'est dur :) Edit 2 : Ok donc je viens seulement de comprendre que RVB c'est "Rouge Vert Bleu" et RGB "Red Green Blue" ... Désolé :)
Posté le 05 02 2008 à 16h41
|
 |
|
 |
 |
chez moi, avec photoshop CS2 Settings: North America General Purpose 2 RGB: sRGB IEC61966-2.1 CMYK: U.S.. Web Coated (SWOP) v2 Gray: Dot Gain 20% Spot: idem Ce sont les réglages d'origine, je n'y ai jamais touché, et en même temps je ne sais pas à quoi ça correspond ...
Posté le 06 02 2008 à 09h32
|
 |
|
 |
 |
J'ai également le même soucis. Même en ayant attribué un profil couleur dédié au web, j'ai des différences de teintes entre le PNG et le JPEG lorsque j'exporte pour le web. Pour les profils, l'idéal (d'après une formation suivie dernièrement) est de prendre : L'idéal pour l'impression est de choisir "Pré-presse pour l'Europe" aux niveaux des paramètres couleurs CMJN : Coated FOGRA27 RVB : Adobe RGB 1998 Pour le web, on préférera pour le RVB : sRGB IEC61966-2.1
Posté le 11 02 2008 à 13h24
|
 |
|
 |
 |
Interlude ^^ Fireworks avait de meilleures performances d'export, en est-il toujours le cas today? Sous osx, j'ai une fois joué avec les profils proposé pour l'écran, et bien j'ai vu de ces différences, en gros c'est toujours le biohasard'land au pays des couleurs selon l'os, la carte graphique et l'écran de l'internaute. C'est quoi le standard? huhu
Posté le 11 02 2008 à 13h40
|
 |
|
 |
 |
J'ai la même chose qu'askhanir :) et les mêmes infos... surtout pour la pré-presse... Je sais que mon imprimeur favori (du moins celui de l'agence) donne un profil spécial pour imprimer chez lui... qui vient d'allemagne si mes souvenirs sont bons.
Posté le 11 02 2008 à 14h52
|
 |
|
 |
 |
J'ai eu le soucis... Des images sortaient complètement "écrasées" en passant par "Enregistrer pour le web". Je devais réintégrer des visuels photoshop dans Flash, et mes roses, violets et marrons sortaient ternis. J'ai contourné le problème en faisant : "Edition > Convertir en profil". Tu choisis le RVB qui va bien. Tu coches tout, sauf "Aplatir l'image" qui n'est pas indispensable. Faut cocher "Profil ICC" dans la fenêtre "Enregistrer pour le web". J'ai remarqué que ça ne bougeait pas...
Posté le 11 02 2008 à 15h23
|
 |
|
 |
 |
toshop gère très mal l'export en PNG, et en fait c'est pas une question de profil, mais de gamma en entête de fichier. je crois que le plugin "super png" (gratuit) résoud le problème pour les différences de teintes avec ls png, mais pas les jpg... pas de solutions :( j'avais a l'époque déjà posé la quesiton sur feu piregwan.com
Posté le 11 02 2008 à 15h24
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Sujets Graphisme 2d |
 |
|
dessin (...)
Auteur : MrNaise Posté le 12 03 2008 à 10h33 4 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 1315 fois
photoshop to (...)
Auteur : senkante Posté le 02 03 2008 à 14h04 40 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 3124 fois
logo et tarifs
Auteur : nicosla Posté le 05 03 2008 à 09h24 14 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 956 fois
Compatibilités CS3 (...)
Auteur : Neovea Posté le 05 03 2008 à 14h05 12 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 1030 fois
Les 10 (...)
Auteur : Arkel Posté le 26 02 2008 à 14h10 9 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 895 fois
Jpeg sombres
Auteur : aguenard Posté le 05 02 2008 à 15h55 10 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 1129 fois
Et les typos dans (...)
Auteur : Arkel Posté le 23 01 2008 à 09h47 26 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 1758 fois
pas de halo (...)
Auteur : primo Posté le 05 02 2008 à 16h49 8 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 1150 fois
demo video
Auteur : geminisoba Posté le 07 01 2008 à 17h21 16 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 1124 fois
photoshop ombre (...)
Auteur : zadapouit Posté le 22 01 2008 à 00h30 11 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 760 fois
|
|
 |
 |
 |
|