A mon avis, tu devrais préparer tes fichiers à imprimer en quadri direct...
Pour plus de "visualisation" des différences de couleurs, voici le spectre de couleur du cmjn
img146.imageshack.us Et du RVB
img337.imageshack.us Tu remarqueras donc que le spectre du RVB est plus large et comporte plus de couleurs que celui du CMJN... donc si tu crées ton doc en RVB, le cmjn va supprimer des couleurs qu'il ne verra pas et qui sont inimprimables. D'où la nécessité de créer ton doc d'origine en CMJN... ceci dit, il est certain qu'indesign interprêtera plus correctement ton rvb que photoshop... donc tu peux intégrer des RVB dans tes indesign... pas pour illustrator par contre.
Pour ce qui est des profils couleurs, il y a moyen de "calibrer" toute la créative suite via bridge
Edition> paramètre de couleur Creative suite Et là, perso je choisis "prépresse" mais c'est parce que je ne bosse que pour du print... à vous de voir!
edit: Pour plus de sureté quant à ton impression, demande à ton imprimeur une "iris", une épreuve couleur de ton rendu imprimé. C'est la seule garantie que tu auras ce que tu veux. Et bosse aussi à la pipette et pas à l'oeil via ton ecran (les valeurs de tes couleurs sont dans la palette info)