|
Catégories
|
 |
|
Graphisme  Graphisme 2d (112)Programmation Hardware Divers
877 Sujets 11855 Réponses
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Réponses - logo et tarifs |
 |
|
 |
 |
Que celui, dans l'assistance, qui a pensé: "NAN mais oh! On va quand même pas aider un non-professionnel à nous piquer notre boulot!!!!", lève le doigt! Sinon si c'est pour un pote, tu fais le prix que tu penses...
Posté le 05 03 2008 à 11h35
|
 |
|
 |
 |
Eh ! les infographistes au chômage ! personne pour lui répondre ? bon je me dévoue :/ Pour faire simple, un logo, ça n'a pas de prix. Mais ça peut se négocier assez cher selon la structure. Exemple concret : récemment j'ai facturé un logo 760€ net à une petite association. Et c'est un prix assez bas, mais je suis dans le sud de la France. Mais honnêtement, ça dépend de beaucoup de paramètres, dont la taille du portefeuille du client, sa notoriété, et bien évidemment, de ton savoir faire et de tes connaissances en matière de communication. Un logo, tout le monde peut en faire un, mais tout le monde n'est pas capable de concevoir un logo dans sa porté et dans l'impact qu'il aura du point de vue communication. Va faire un tour sur des portails de création comme kob-one ou 1dcafé (recherche sur google), ce sont des mines d'information assez riche à ce sujet. Mais par pitié ! ne brade pas les prix ! pense aux infographistes professionnels qui vivent de ce métier ^^ Merci arkel> je suis d'accord avec toi, mais je suis plutot partie prenante de sensibiliser à un pratique qui ne nuise pas à la profession plutot que d'envoyer balader les "non-professionnels", on l'a tous été un jour, et certains le sont toujours, même s'ils ne pratiquent que par passion, ou en activité secondaire.
Posté le 05 03 2008 à 11h38
|
 |
|
 |
 |
Non mais moi, qu'il fasse un logo pour sa tante ou pour la boucherie du coin, je dois avouer que je m'en fous grave... je pensais plutôt aux indépendants qui squatent BZ quand ils ont 5 min ;)
Posté le 05 03 2008 à 11h50
|
 |
|
 |
 |
Je comprend c'est juste que dès qu'un non professionnel pointe le bout de son nez, il se fait rembarrer et n'a jamais l'information qu'il souhaite. Au final il fini (par manque d'information) par brader, et ça c'est ce qui nuit aux professionnels :-)
Posté le 05 03 2008 à 11h54
|
 |
|
 |
 |
non. Ce qui nuit au professionnel, c'est l'existence de non-professionnel. BRULONS LE !!!
Posté le 05 03 2008 à 12h44
|
 |
|
 |
 |
Je propose de lui ouvrir le ventre et de le pendre avec ses propres intestins...
Posté le 05 03 2008 à 13h08
|
 |
|
 |
 |
Gachis ! on peut faire des preservatifs avec !
Posté le 05 03 2008 à 13h38
|
 |
|
 |
 |
Ouais mais si tu te mets à recycler le non-professionnel, on aura du rab, hein!
Posté le 05 03 2008 à 13h45
|
 |
|
 |
 |
Oui, le prix d'un logo va dépendre de la taille de l'entreprise. Celui de la SNCF avait coûté 6300€ si je me souviens bien (le logo seulement). Par contre si c'est juste pour le club de bridge de tati, fait le gratuitement et avec amour ^^
Posté le 05 03 2008 à 13h47
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|