|
Catégories
|
 |
|
Graphisme  Graphisme 2d (119)Programmation Hardware Divers
926 Sujets 12256 Réponses
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Réponses - Compatibilités CS3 avec CS2 |
 |
|
 |
 |
Sauver tes fichiers en version CS2 ^^
Posté le 05 03 2008 à 14h13
|
 |
|
 |
 |
Je comprends pas bien ce que tu veux faire... Les images photoshop sont évidemment ouvrables dans la CS3 comme dans la CS2... dans illustrator et indesign c'est moins facile mais il n'y a pas d'intérêt à passer de la 3 à la 2, si?
Posté le 05 03 2008 à 14h15
|
 |
|
 |
 |
Arkel> le probleme, c'est plutot sur l'ouverture vers d'autres partenaires. Tout le monde n'a pas par exemple la verson CS3 de Flash, ou la version CS3 d'illu. J'ai eu le probleme ou j'ai fait un taf sur une demo de Flash CS3 et en arrivant chez le client pour continuer le truc, je me rends compte qu'il en sont encore a la version MX2004 et que pour ouvrir des fichiers CS3 tu peux toujours rever et le tout sur un PC ultraBridé. Et alors là, tu pleures, tu rie jaunes, car de toute façon, si tu veux pouvoir l'ouvrir sur cette version il faut : - que tu ouvre le fichier avec flash CS3, que tu le suvegarde en flash8 - que tu ouvre ton fichier flash 8 et que tu savegarde en flash 7 - que tu lance flash MX et tu te rends compte que ça marche pas et tu te retrouve a retourner chez toi pour taffer. c'etait super...
Posté le 05 03 2008 à 14h19
|
 |
|
 |
 |
En fait c'est exactement ça : chez moi je bosse sur CS3, et dans la boite ou je bosse ils sont sous CS2. Donc du coup, dès que je veux bosser chez moi sur CS3, je me retrouve un peu embêté. J'ai (il y a 5minutes) enregistré un fichier illustrator CS3 en CS2, mais est-ce que je pourrai l'ouvrir sans probleme sous CS2?? Essentiellement je bosse sur Photoshop, Illustrator, Indesign, Dreamweaver et flash. Et toutes les applications ne se comportent pas de la même façon face à ces "problèmes" d'incompatibilité.
Posté le 05 03 2008 à 14h26
|
 |
|
 |
 |
Ah oui en effet, je connais le truc... Faut un convertisseur mais je n'en utilise jamais! Dans indesign faut exporter en enregistrer en indesgn Interchange...
Posté le 05 03 2008 à 14h27
|
 |
|
 |
 |
ok merci pour indesign ! pour illustrator, j'enregistre en cs2 (normal donc), et pour phototoshop flash et dream il y une astuce ? Par contre je n'avais jamais entendu parler de convertisseur. 00
Posté le 05 03 2008 à 14h40
|
 |
|
 |
 |
Photoshop normalement c'est compatible, non? Pour flash et dream, je n'en ai aucune idée bossant exclusivement pour le print (pour le moment)
Posté le 05 03 2008 à 14h43
|
 |
|
 |
 |
En tif en gardant les calques pour photoshop. Pour dream et flash je ne sais pas. J'ai jamais été confronté au problème.
Posté le 05 03 2008 à 15h32
|
 |
|
 |
 |
Oui pour le tiff je sais. Mais pour le PSD.. Enfin, ces infos me seront déjà bien utiles ! Merci à tous :-)
Posté le 05 03 2008 à 15h37
|
 |
|
 |
 |
Le psd, il me semble que pour chaque fois où tu utilise la commande "enregistrer sous", il te propose de "maximiser la comptabilité" de ton fichier, pour l'ouvrir sur n'importe (enfin ,je crois) quelle version de toshop. s'il ne te le propose pas, va jeter un neuye dans "edition> preference> gestion des fichiers> compatibilité.
Posté le 05 03 2008 à 16h19
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|