|
 |
Je te donne ma technique, qui vaut ce qu'elle vaut. Tu scannes en N&B, à 300 dpi (des fois je monte à 600 pour avoir un max de détail, qui à redescendre ensuite à 300 dans un logiciel). Dans Photoshop, tu ajustes les niveaux (Pomme+L). Tu déplaces l'onglet correspondant au noir à droite, et l'onglet correspondant au blanc à gauche, sans toucher le gris du centre. Coche "Aperçu" pour voir en temps réel le résultat. Ce qu'il te faut, c'est que ton image tende vers un dessin "au trait", limite comme un fax (la pixelisation en moins). Nettoie ensuite à la gomme les taches éventuelles, les poils de cul, etc... Tu peux aussi faire un filtre antipoussière (Filtres > Bruit > Antipoussière). En jouant subtilement avec les réglages, pour pas tout détruire. Ca t'enlèvera les points et autres choses indésirables. Tu peux ensuite passer ton dessin en Bitmap (Image > Mode > Bitmap), à 1200 dpi pour l'importer dans Illu et retracer. Sinon, pour une mise en couleur dans Toshop, tu ne passe pas l'image en bitmap, mais tu transformes ton image en calque, que tu mets en "Produit" et au dessus de tout les autres. Tu le vérouilles pour pas faire de bêtises dessus. Tu crées un nouveau calque que tu mets dessous, et tu peux "peindre". Si tu voulais une technique de vecto automatique, pfff ! ^^
Posté le 12 03 2008 à 10h57
|