Un
lien intéressant pour commencer.
Personnellement, je commence par prendre une palette que je vais utiliser pour toutes les icônes de la série.
Bien souvent, j'utilise celle de Tango, qui non seulement me plait, mais qui est aussi assez complète. Sur cette
page, en plus de trouver la fameuse palette, tu trouveras, si mes souvenirs sont bon, une petite vidéo quant a la transposition d'un icônes d'une taille vers une autre.
Ensuite, je bosse avec
Inkscape, qui contient quelques outils assez pratiques notamment la possibilité d'afficher ton icône directement dans toutes les tailles de 16*16 jusqu'a 128*128. C'est pratique, tu vois tout de suite si tu est sur la bonne voie ou pas, quant a la lisibilité de ton icône. Je pars plutôt d'un doc en 64*64 plutôt que 128*128 dans lequel tu est tenté de mettre toutes une foule d'effet qui se transformeront en belle bouillie a partir de 48*48.
Pour ma part, je pars souvent d'une photo de l'objet que j'ai choisie pour icônes, comme par
exemple pour le Muvo Slim, la freebox, la manette snes, la tour... pour avoir la forme a vectoriser.
et ensuite, roulez jeunesse.