Programmation > Autres langages > EXIT : Js : onblur
EXIT : Js : onblur
Hop à tous,
Je suis en train de tester un nouveau bidulle mais je me prends les dents là :(
J'aimerais appeler un js quand on clic en dehors d'un "textarea". J'aimerais donc utiliser l'événement "onblur".
Sous firefox, nickelous... Sous ie, le onblur est appelé même si on clic dans le textarea (style pour reséléctionner du texte ou pour repositionner le pointeur).
Qlq un a une idée pour éviter cela ???
exemple tout con <textarea onblur="this.value" cols="50" rows="50">
L'auto save pourrait être pas mal mais ne vaut la peine que sur de gros contenu. Ici je ne suis pas sur que ça colle. Ou alors en option :)
Perso je jouerais sur une gestionnaire personnalisé et quelques IDs. Un bout de code en démo (scusez du pavé) :
[code]
<html> <head> <script>
function myOnclick(e) { // On y stoquera l'objet cliqué var obj_cliqued; // Pour la compatibilié crossbrouter if( !e) e = event; // Récuperation de l'element du onclik e.target ? obj_cliqued = e.target : obj_cliqued = e.srcElement; // Attention, ce qui sort peut dépendre du navigateur // A toi de t'en servir pour reperer ce qui sert document.getElementBy Id('body').innerHTML += ' <br /> IDPARENT : <b> ' + obj_cliqued.parentNode.id + ' </b> | ID : <b> ' + obj_cliqued.id + ' </b> '; /* var str = ""; for(var z in obj_cliqued) { str += " <b> " + z + " </b> = " + obj_cliqued[z] + "n"; } */ // document.write(' <pre> ' + str); // Un ptit return pour faire plus propre return true; }