Vous n'êtes pas connecté - 2 Membres connectés
Catégories
Graphisme
Flash (51)
Print (66)
Programmation
PHP (66)
ASP (2)
Autres langages (41)
CSS (26)
Hardware
PC (34)
Mac (14)
Linux (5)
Divers
Blabla (261)
933 Sujets
12344 Réponses
Programmation > Autres langages > XML/XSL et autres....
XML/XSL et autres....
Salut les Gamins!

Je n'ai pas posté depuis vraiment tres longtemps. Mais j'ai aujourd'hui besoin de vos lumieres....

Voila, je suis un peu perdu dans les meandres du developpement de pages web: je n'arrive pas a comprendre la philosophie de l'utilisation du couple xml/xsl (ou xslt) et de celle des moteurs de templates.

J'ai un site (PHP + MySQL) communautaire (site de foot) et j'aimerais pouvoir vraiment separer le contenu du contenant et accesoirement sortir les infos sous d'autres format qu'une page html (print pour les calendriers, convocations, print+pdf pour les articles, eventuellement wap pour les horaires/localisation de matches)..... bref!

Pour les articles il me semble que xml serait interessant pour les stocker/traiter. Mais quid du reste, sachant que les infos sont stocker en bdd.? Est il judicieux de les recuperer dans un fichier xml depuis mysql puis de les parser....?

Bon si vous ne m'avez pas compris, soyez rassurés: moi non plus je ne comprends rien ^^
Posté le 20 03 2007 à 12h39
Dnepr - Membre

Réponses - XML/XSL et autres....
<< 1 2 3 4 >>
Oui je prefere rester en php, et j'ai effectivement installé Wamp. Par contre, pas evident la prise en main de Symfony (installation perilleuse), surtout un mercredi avec les gamins qui se talochent dans mon dos....... Demain sera un autre jour ^^
Posté le 21 03 2007 à 23h23
Dnepr - Membre
psykoko : le principe s'approche assez du Delegation Pattern ou du Proxy Pattern.
Une classe encapsulante, c'est une classe qui "encapsule", c'est à dire qui en cache une autre aux yeux des autres classes du projet. L'idée étant de l'isoler, d'être sûr qu'elle n'interagit qu'avec la classe encapsulante. Ceci permet dès lors de ne pas devoir s'inquiéter de son évolution : si la classe isolée est développée par un tiers, elle pourrait être amenée à changer son interface publique. Si elle est encapsulée, il n'y a qu'une classe à réécrire dans ton projet : la classe encapsulante.

Dans mon cas, comme je n'ai aucun contrôle sur le développement de Smarty, ça me permet de savoir que je pourrai mettre à jour sans trop de soucis quand une nouvelle version sortira. Par ailleurs, si je veux changer de moteur de template, je peux le faire facilement, il suffit de changer mes appels de fonctions dans ma classe encapsulante.

Ishiro : je n'hérite pas de la classe Smarty (c'est peu pratique), mais le principe est plus ou moins celui que tu décris. Toutes les méthodes dont j'ai besoin pour manipuler mon template sont implémentées dans la classe encapsulante, que j'appelle Display. Celle-ci contient une instance de Smarty (c'est un lien de type "composition", pour ceux qui font de l'UML). Lorsqu'un autre objet appelle une méthode de Display, celle-ci appelle la ou les méthodes de Smarty nécessaires.
Posté le 22 03 2007 à 00h12
symzo - Membre - www
Symfony? oui.., non! pas evident..... installée, essai de tuto du site de symfony, .... nan franchement je ne vais pas avoir le courage de m'y pencher! Et meme ça ma limite gonflé, voir carrement mis en rogne! Quitte a passer du temps, je prefere coder. Ou alors je retourne jouer dans mon bac a sable.... Putain de ligne de commande! grrrrrr

Bon je ne m'avoue pas tout a fait vaincu, j'y retourne, il y a toujours quelque chose a apprendre!
Posté le 22 03 2007 à 13h42
Dnepr - Membre
allez, allez. Ça doit pas être si compliqué que ça ! Sinon, essaie le zend framework. Sans doute moins pénible à installer, et très prometteur.
Posté le 22 03 2007 à 14h23
symzo - Membre - www
Symfony n'est pas specialement penible a installer, c'est plutot les tutos qui le sont --> plein de liens interessants font reference a leur bouquin.

Pour l'instant je viens d'installer CakePHP... on va voir! Apres je regarderai du coté du Zend.
Posté le 22 03 2007 à 14h58
Dnepr - Membre
Si tu arrives déjà à séparer le titre, la description et les mots clés de chaque page du contenant, et bien à mon avis t'as pas besoin de sortir la grosse artillerie théorique.

A savoir, qu'on ne peut pas totalement séparer le contenu du contenant de la simple raison que la logique qui relit les deux existe.
Posté le 23 03 2007 à 11h11
o0o - Administrateur - www
Dans mon ancien code j'avais fait des efforts pour separer au maximum la gestion des données et leur traitement final. Et au final le resultat marche a peu pres ^^.... Mais meme si effectivement je n'ai pas besoin de 'la grosse artillerie theorique' le peu que j'arriverai a comprendre de tout ça me servira quand meme un peu.

Je suis en train de bricoler avec Zend -> Apres m'etre fait avoir par mon cache, je commence a comprendre comment ça fonctionne et arrive a suivre les tutos. Est ce que j'utiliserai zend au final? je n'en sais rien, mais je me serai bien amusé ^^.
Posté le 23 03 2007 à 11h24
Dnepr - Membre
Retour sur Symfony

Au sujet de la ligne de commande, si jamais ça interesse quelqu'un, j'ai trouvé le probleme: Dans le fichier symfony.bat la ligne set PHP_COMMAND=php.exe doit etre modifiée mais n'accepte pas un path style c:\Program Files\..... --> pas de blanc dans le chemin d'accés!
Donc il faut installer Wamp ailleurs que dans ce putain de repertoire Program Files..... grrrrrrrrrr Windaube!
Posté le 24 03 2007 à 12h14
Dnepr - Membre
As-tu essayé :
- les noms de fichiers dos (du style progra~1)
- les guillements ["] autour du chemin d'accès ?

généralement, ça marche :-)
Posté le 24 03 2007 à 12h27
symzo - Membre - www
Non j'ai fait plus sûr: reinstalle dans ProgramFiles .... bon ça fait 2 repertoires d'install, mais temps pis....
Par contre je trouve Wamp plus agreable a utiliser que EasyPhp.
Posté le 24 03 2007 à 15h27
Dnepr - Membre
<< 1 2 3 4 >>
Sujets Autres langages
<< 1 2 3 4 5 >>
JS et type de champs
Auteur : mob
Posté le 10 07 2007 à 13h48
7 Réponses (Nouveau sujet)
Sujet visité 878 fois
Recherche d'un (...)
Auteur : MrCroc