|
 |
XML depuis XLS
Bonjour à tous et toutes. vous allez dire "le vieux tm, il vient pas pendant 6 mois et dés qu'il a besoin d'un coup de main, il ramène sa fraise, les attributs à l'air.." et vous n'avez pas tout à fait tort, mais le fait est que je sais aussi où l'on trouve de la bonne info et des gens compétents et partageurs.. ici même bien sûr. Alors je vous supplie à genoux de m'aider à comprendre comment continuer de gagner ma croute en faisant des trucs que je n'ai jamais appris à faire. ^^ en l'occurence, voici mon souci : je dois transformer un document XLS en XML pour le traiter dans une appli off-line. Or, je ne sais pas comment faire pour lui donner la structure que je veux ; elle est un peu complexe et je ne sais pas si un fichier DTD peut m'aider ou alors le XSLT.. : _________________________ __________ <personne> <fiche name="Dupont" firstname="Matthieu" DOB="1969" filiere="marketing industriel" promo="1999" diplomeinitial="deug sciences economiques" Langue1="anglais" Langue2="allemand" /> <perso adress="2 rue Jean Duville" zip=" 83200" city="Toulon" tel="0494090113" email="mdupont@dcn.fr"/> <pro employeur="DCN Toulon" adresspro="8 rue machin" zip="83800" citypro="Toulon" secteur="chantier naval" fonction="responsable achats projet" telpro="0494026435" url="http://www.dcn-toulon.fr" /> </personne> _____________ ______________________ voil à : les infos d'une personne sont classées en 3 catégories (fiche, perso et pro) et pour chaque partie, plusieurs données sont renseignées de manière à pouvoir trier les personnes par différents critères (essentiellement promo, filière, citypro, secteur, fonction) est-ce possible et quelle serait la forme du DTD s'il est nécessaire ? et surtout, comment traiter mon XLS pour en faire un fichier XML de ce type ? le mappage XML est-il mon ami ?
Posté le 23 04 2007 à 14h28
|