parcourir une liste avec 'prototype'
et retrouver un id par rapport a une classe donnée.
donc j'explique , j'ai développé un truc (pour tout vous dire c'est un 'fancy' menu avec scriptaculous et non mootools
fancy_menu)
et donc à un moment il m'a fallu déterminer le nom de l'id' sur une liste possédant la classe 'active'.
mon html :
<ul id="menu_scriptaculous">
<li class="active" id="home"> <a href="" onmouseover="javascript:letsgo ('home')"> home </a> </li>
<li id="bio"> <a href="biography.php" onmouseover="javascript:letsgo ('bio')"> biography </a> </li>
<li id="disco"> <a href="discography.php" onmouseover="javascript:letsgo ('disco')"> discography </a> </li >
<li id="agenda"> <a href="agenda.php" onmouseover="javascript:letsgo ('agenda')"> agenda </a> </li>
<li id="galery"> <a href="galery.php" onmouseover="javascript:letsgo ('galery')"> galery </a> </li>
<li id="guest"> <a href="guestbook.php" onmouseover="javascript:letsgo ('guest')"> guestbook </a> </li>
<li id="down"> <a href="download.php" onmouseover="javascript:letsgo ('down')"> download </a> </li>
< /ul>
donc pour se faire j'ai coder ceci :
if($('home').hasClassName ('active')) {base = 'home';}
else if($('bio').hasClassName('acti ve')) {base='bio';}
else if($('disco').hasClassName('ac tive')) {base='disco';}
els e if($('agenda').hasClassName('a ctive')) {base='agenda';}
e lse if($('galery').hasClassName('a ctive')) {base='galery';}
e lse if($('guest').hasClassName('ac tive')) {base='guest';}
els e if($('down').hasClassName('act ive')) {base='down';}
et vous voyez c'est pas super optimale ...
je suis persuadé qu'il doit y avoir une autre maniére de coder afin d'optimiser ceci mes çà me dépasse un peu ..
une idée ?
[edit] en même temps je cherche une classe qui permette de tronquer un texte sans couper le balisage , vous n'auriez pas çà sous le coude ?