Vous n'êtes pas connecté - 0 membre connecté
Catégories
Graphisme
Flash (64)
Print (81)
Programmation
PHP (112)
ASP (2)
CSS (29)
Hardware
PC (41)
Mac (19)
Linux (8)
Divers
Blabla (346)
1247 Sujets
16531 Réponses
Hardware > PC > PC de GAMER
PC de GAMER
Helloo,

Afin de renouveler mon parc informatique ...

Voius en pensez quoi de ça:

internex.ch

Des idées? Intel Core i7 est viable ? windows 7?

2009, l'année pwet?

Merci d'avance,
o0o
Posté le 10 10 2009 à 13h41
o0o - Administrateur - www

Réponses - PC de GAMER
<< 1 2 >>
Le premier est pas mal pour gamer, après 1Go de mémoire sur ta CG ça va ptêtre être dépasser un peux trop rapidement, mais quand on voit le prix des pro gamer c'est ptêtre pas mal de pas se ruiner et racheter un CG en temps voulu ...

Par principe je te conseillerais une CG nVidia mais faut pas m'écouter, c'est juste que ATI veulent pas ouvrir leurs drivers chez linux.

Si non t peux toujours regarder si acheter pièces par pièces ça peux pas être aussi sympa, tu choisi vraiment ce que tu veux, par contre faut vérifier la compatibilité de chaque pièce avec les autres ..

EDIT :
Seven je l'utilise, il assez bien, surtout à coté de vista, bon ça reste du microchiotte mais on a vue pire.
Par contre je ne suis pas gamer, je m'en sert juste pour coder dans les langages MS genre c# ou autres SQLserver ..
Posté le 10 10 2009 à 14h40
LaGothine - Membre - www
Pour un PC, le mieux c'est quand-même de le commander pièce par pièce. Pas toujours évident, mais à chaque fois plus économique, et tu te fais des perfs sur mesure.
Tu connais personne qui peut te faire une config et le monter ? Tu gagnerais facilement 30 à 40% du prix...

Sinon Windows 7 est carrément pas mal. Je n'ai pas testé Vista plus de 2 heures, ça m'avait vraiment cassé les bonbons. Seven est largement au dessus, il a l'air assez stable, super compatible, tu peux même lancer des vieux jeux sans trop te prendre le choux. Il est même carrément orienté jeux.
A mon avis ça va faire la même évolution que XP à l'époque.
Posté le 11 10 2009 à 13h31
Amo - Membre - www
Cool, merc ide vos avis et expériences.

En fait j'aimerai déjà trouver un "tour" et un "système de refroidissement " silencieux au pire 9 sur une echelle de 0-10 ou 10 c'est le silence parfait, même les bruits des voisins est absorbé.

Et il me faut un lecteur blue ray, et des trucs genre hdmi, au minimum contemporain ^^

Je vais chercher plus loin me faut un truc d'entrée de gamme.
Posté le 11 10 2009 à 17h37
Hum j'a iregardé sur le net:

"Si ces deux ventilateurs ne bénéficient pas de régulateur spécifique, ... avant bénéficie d'un filtre à poussière que l'on peut ôter pour le nettoyer." [clubic.com]

hum le pc k62 dragonlord
Posté le 11 10 2009 à 20h36
Si tu veux un PC silencieux, c'est possible en choisissant les bons composant... C'est même plus simple que d'acheter une tour toute faite, car tu ne sais sur quoi tu vas tomber au niveau bruit.

Mais bon, ça fait super longtemps que je me suis pas informé sur le hardware actuel... ^^'
Posté le 11 10 2009 à 22h32
Ishiro - Membre - www
Oui, pour un pc silencieux t'as vraiment intéret à le monter toi-même...
Je l'avais fait y'a quelques années, j'étais très content du résultat. Je ne saurai te dire exactement ce qu'il faut aujourd'hui, mais ça va avant tout se situer au niveau du boitier et des ventilations.

- Boitier :
Prends-le de bonne facture, bien fini, c'est souvent mieux isolé. Avoir un extracteur d'air à l'arrière (diam. 12 cm) ça va faire sortir du chaud et donc limiter les autres ventilos, donc faire moins de bruit.
Un point important, la fixation des disques durs. Ca parait con, mais y'a des systèmes qui amortissent les vibrations, et donc le bruit. Ceux ou tu les glissent directement sur un rail ou des vis sont limites niveau sonorité...

- Ventilateur de processeur :
Je crois que j'avais pris un Zalman, avec une mention spéciale "Super silence", et c'était top. Et ca refroidissait à mort.

- Alimentation :
La aussi tu as des alims spéciale "Silence", avec un ventilo plutôt bien foutu et 500 W malgré tout derrière.

- Ventilo de carte graphique :
La aussi ça va faire du bruit... Mais tu peux aussi mettre du Zalman je crois.

Y'a même des graduateurs Zalman qui se fixent en facade pour régler tout tes ventilos, les mettres au minimum si tu surfes, au maxi si tu joues, etc...
J'oublie sûrement des trucs... Je complèterai le post en fonction ! Et pareil si je trouve des produits sympas !
Posté le 11 10 2009 à 22h59
Amo - Membre - www
Apparemment le Winner 2009 au niveau bruit :
comptoir-hardware.com
Posté le 11 10 2009 à 23h04
Amo - Membre - www
J'ai un Antec Sonata III avec une EarthWatts 500 W, ventilo de 12 à l'arriere.
Les HDD sont montés sur des rails mais les HDD reposent sur des petits patins en caoutchouc.
Bref tout est relativement silencieux, hormis le ventilo de la CG mais uniquement en charge, en idle je l'entend pas (Sapphire, ATI HD4850).

Un bon boitier, de bon ventilo et une bonne gestion de la circulation de l'air pour bien refroidir, sont des élèments important pour avoir une tour silencieuse.

Les HDD aussi, y'en a qui font plus ou moins de bruit. Moi j'ai du WD Caviar, jles entend pas.
Posté le 12 10 2009 à 01h05
RGSONE - Membre - www
J'ai un Antec également, un SLK3xxx, qui est déjà pas mal. C'est pas la même finition que le Sonata je pense, mais le Sonata étant brillant, c'est pas cool pour les traces de doigts et la poussière. ^^

J'ai un ventirad Zalman, il y a un potentiomètre pour régler la vitesse. Au niveau de la CM, il faut faire attention au petit ventilo qu'il y a parfois sur certains chipset, malgré la petite taille, il peut faire un bruit de ouf.

Au niveau de la carte graphique, c'est souvent problématique... Comme je ne joue pas, j'opte pour une CG passive de milieu de gamme, ça règle le soucis (à l'époque j'ai pris une 7600GT)... Mais pour un joueur, pas sur que ça fasse l'affaire. Il y a des CG vendues avec ventilos améliorés, sinon il faut monter un Zalman ou équivalent.

Sinon, y a le water cooling (?).
Posté le 12 10 2009 à 10h08
Ishiro - Membre - www
Le watercooling c'est pas forcément moins bruyant, y'a une histoire de pompe... Mais je ne m'y connais pas !

Le mieux pour la carte graphique, c'est un ventilateur avec un potentiomètre aussi, comme ça tu le mets au minimum en temps normal, et à fond quand tu joues.
Mais ton PC ça ne sera que pour jouer ? Du coup il ne va pas tourner constamment non ? Niveau bruit tu peux peut-être avoir une tolérance un peu revue à la baisse non ? Tu économiserais.
Posté le 12 10 2009 à 10h25
Amo - Membre - www
<< 1 2 >>
Partenaires

Sujets PC
<< 1 2 3 4 5 >>
Achat Netbook
Auteur : o0o
Posté le 13 11 2010 à 10h03
32 Réponses (Nouveau sujet)
Sujet visité 49005 fois
Tablette GPS