Carte 3D défaillante
Salut tout le monde ! J'ai décidé aujourd'hui de faire un peu le ménage dans mon unité centrale. J'enlève donc délicatement les kilos de poussière amassés à l'aide d'une petite bombe d'air comprimé et d'un aspirateur peu puissant. Jusqu'ici tout va bien. Ma carte 3D étant difficile d'accès je décide de la retirer très doucement afin de désengorger le ventilateur. Je la réinsère à son emplacement et rebranche les fils (écran, alimentation etc ...). Et là surprise !
Le barre de chargement de Windows s'affiche, l'écran redevient noir, j'attend désesperement l'affichage de la liste des noms d'utilisateurs et rien. L'écran s'éteint à chaque fois après ce chargement.
Si quelqu'un a la moindre idée de ce qu'il se passe, je suis preneur. Alors direction réparateur ou rachat de carte ?
Merci à tous pour d'éventuelles réponses.
Edit > Pour l'instant j'ai branché ma bonne vieille Matrox Millenium 2 (16 ans d'age).
A mon avis, c'est ton système de ventillation qui foire ou le système de refroidissement du proc. Le démarrage de windows, c'est le moment ou ton ordi mouline à mort et ou la chaleur du proc atteind un pic. J'avais exactement le même problème avec un portable et il s'avérait en fait que c'etait le système de refroidissement qui était défaillant. La carte graphique surchauffait au moment du démarrage de windows et plouf tout s'étégnait. Pose un doigt sur la carte mère au démarrage. Si tu doit te mettre de la biafine après, c'est que c'était ca.
moi je pense que c'est le probleme de la bombe a air ta fait exploser ton ordi lol nan sans dec si le probleme n'aurait pas ete solutionner tout de suite je dirai que ton ordi etait trop froid (formation de givre donc condensation donc aie aie)
moi je penche plutot pour un pti redemarage en mode sans echec puis supression des pilotes puis redemarrage puis reinstallation des pilotes
c bon a pour les bibelot c bombe a air pas pour des machines