|
Catégories
|
 |
|
Graphisme Programmation Hardware  PC (34)Divers
933 Sujets 12344 Réponses
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Hardware > PC > Bandes grises |
 |
|
 |
 |
Bandes grises
Dans la série, vive mes cartes graphiques, j'ai de nouveau un problème assez ennuyeux pour une personne dont l'utilisation principale de la machine est l'image. Il y a quelque temps ma carte graphique quasi neuve décide de ne plus fonctionner suite à un dépoussiérage de la bécane. Je décide donc de brancher une vieille carte à la place, F.E.A.R patientera. Jusqu'ici tout allait à peu près bien (en considérant qu'un dégradé gris foncé vers noir faisait apparaitre 5 seuils distincts assez immondes). jusqu'à hier, je regarde un film sur l'ordi, et à la fin HORREUR ! Des bandes grises plus ou moins foncées bariolent mon écran. On dirait que les zones foncées bavent en horizontal, par exemple sur une surface blanche, le moindre carré de couleur s'allonge sur toute la longueur tel un flou directionnel (remarquez la prose). Au même titre une page un peu foncée sera hyper sombre. Je me dis, ok cool mon écran 19' a cramé. Mais que neni, en changeant d'écran même problème. Donc deux questions se posent. J'abandonne l'informatique et j'apprend le tricot ou je persévère ? Le problème est mineur ça se répare, je change de carte graphique, je change de matériel quitte à réinvestir un bon coup ? Merci de votre aide précieuse dans ces moments douloureux, j'aimerai éviter de faire chauffer la carte bleue, elle est déjà presque fondue.
Posté le 01 11 2006 à 19h02
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
Réponses - Bandes grises |
 |
|
 |
 |
fais comme moi, va ellever des moutons et des bichettes dans le Larzac ou le Luberon. Ca fera deux blaireaux à qui la souris démange ^^ Heu sinon j'ai pas d'solution. Si tes deux cartes graphiques chient des bulles, c'est peut etre une incompatibilité avec un autre matériel, qui mettrait en vrac n'importe quelle carte graphique? J'en sais strictement rien hein, c'est une supposition en l'air...
Posté le 01 11 2006 à 19h36
|
 |
|
 |
 |
Ce que je veux dire c'est pour les bandes grises : est-ce signe que la carte est vraiment foutue ?
Posté le 01 11 2006 à 20h26
|
 |
|
 |
 |
Ouais elle est morte
Posté le 01 11 2006 à 20h41
|
 |
|
 |
 |
Voui c'est mauvais signe. Je n'ai jamais eu ce problème donc je ne peux pas me prononcer. Je te conseillerai d'effectuer toute les mises à jour qui existeraient pour ta carte et d'aller voir sur le site du constructeur si il n'y a pas une rubrique qui parlerait de ton problème.
Posté le 01 11 2006 à 21h00
|
 |
|
 |
 |
A moins que ton port AGP soit en train de te lacher, deux cartes vidéos qui flanchent en si peu de temps ça fait beaucoup ?! Ton CPU ne surchauffe pas ? Tu n'as pas de vidéo interne sur la carte mére pour voir si c'est mieux ?
Posté le 05 11 2006 à 18h36
|
 |
|
 |
 |
Arf ... Je me demandais aussi si ce n'était pas plus grave qu'une histoire de carte graphique. Je vais essayer la carte sur une autre machine, si ça fonctionne le verdict sera prononcé : l'éxécution de la bête. Merci encore.
Posté le 05 11 2006 à 19h12
|
 |
|
 |
 |
fais lui un petit clear cmos avant de la jeter, essaye de flasher le bios ou met un coup de soufflette dans le slot AGP ;) tu as vérifié si les condos ne sont pas gonflés sur la mobo (et sur la vidéo) ?
Posté le 05 11 2006 à 20h53
|
 |
|
 |
 |
Condo gonflé j'ai connu ca... Reboot toutes les 10mn, poubelle la CM ^^
Posté le 06 11 2006 à 00h00
|
 |
|
 |
 |
tu as vérifier les connecteurs, ? les broches, l'alimentation, le ventilo? de l'écran et de la carte?
Posté le 06 11 2006 à 10h20
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|