Vous n'êtes pas connecté - 2 Membres connectés
Catégories
Graphisme
Flash (51)
Print (66)
Programmation
PHP (66)
ASP (2)
CSS (26)
Hardware
PC (34)
Mac (14)
Linux (5)
Divers
Blabla (261)
933 Sujets
12344 Réponses
Hardware > PC > PC fixe ou portable ?
PC fixe ou portable ?
Salut,

mon PC vient de tomber en rade. J'hésite pour acheter un portable car à mes heures, je suis tendance "gamer".

Il me faut donc un portable qui gère bien
- la 3D,
- l'image (Photoshop),
- la vidéo (Vegas ou autre),
- les jeux en général et
- Titan Quest en particulier (mon ancienne config ne me permettait pas d'y jouer).

Un modèle a l'air ok : le Sony VAIO VGN FE41S.

C'est le seul qui ait une carte graphique pas trop nulle (GeForce 7600 - limite, mais bien qd même).

Si qqu'un a de l'expérience avec les portables, merci de me donner un avis, sachant que je ne suis pas un professionnel de l'image, comme bcp d'entre vous. Je fais de l'image en loisirs.
Posté le 29 05 2007 à 11h34
Nounet - Membre - www

Réponses - PC fixe ou portable ?
<< 1 2 >>
Hormis la taille de l'écran, aucun soucis pour travailler de l'image sur un portable même si à priori tu seras plus à l'aise sur un ordinateur de bureau.
Par contre pour ce qui est des jeux, à moins d'être prêt à investir au moins 1600 €, tu ne seras pas satisfait sauf pour des jeux pas trop gourmands.
Par contre si tu veux jouer à ça, oublie tout de suite car dans ce cas à mon avis il faudra t'endetter ...

Edit : Tiens ... alienware.fr
Posté le 29 05 2007 à 12h18
aguenard - Membre
Perso j'ai sony TX. Je me suis longtemps taté sur le prix.

Mais en fin de compte, vu le niveau de finition (écran, matériaux, mais aussi sur la config de base) des sony par rapport a mon ancien portable (Acer travelmate 200T), bha j'ai craqué ^^
Seul regret, la vitesse du disque ...

Tant qu'a garder un portable 10 ans (quasi ce que j'ai gardé l'ancien, qui tourne encore sur une xubuntu), autant mettre les sioux.