Vous n'êtes pas connecté - 2 Membres connectés
Catégories
Graphisme
Flash (51)
Print (66)
Programmation
PHP (66)
ASP (2)
CSS (26)
Hardware
PC (34)
Mac (14)
Linux (5)
Divers
Blabla (261)
933 Sujets
12344 Réponses
Hardware > PC > PC fixe ou portable ?
PC fixe ou portable ?
Salut,

mon PC vient de tomber en rade. J'hésite pour acheter un portable car à mes heures, je suis tendance "gamer".

Il me faut donc un portable qui gère bien
- la 3D,
- l'image (Photoshop),
- la vidéo (Vegas ou autre),
- les jeux en général et
- Titan Quest en particulier (mon ancienne config ne me permettait pas d'y jouer).

Un modèle a l'air ok : le Sony VAIO VGN FE41S.

C'est le seul qui ait une carte graphique pas trop nulle (GeForce 7600 - limite, mais bien qd même).

Si qqu'un a de l'expérience avec les portables, merci de me donner un avis, sachant que je ne suis pas un professionnel de l'image, comme bcp d'entre vous. Je fais de l'image en loisirs.
Posté le 29 05 2007 à 11h34
Nounet - Membre - www

Réponses - PC fixe ou portable ?
<< 1 2 >>
Hormis la taille de l'écran, aucun soucis pour travailler de l'image sur un portable même si à priori tu seras plus à l'aise sur un ordinateur de bureau.
Par contre pour ce qui est des jeux, à moins d'être prêt à investir au moins 1600 €, tu ne seras pas satisfait sauf pour des jeux pas trop gourmands.
Par contre si tu veux jouer à ça, oublie tout de suite car dans ce cas à mon avis il faudra t'endetter ...

Edit : Tiens ... alienware.fr
Posté le 29 05 2007 à 12h18
aguenard - Membre
Perso j'ai sony TX. Je me suis longtemps taté sur le prix.

Mais en fin de compte, vu le niveau de finition (écran, matériaux, mais aussi sur la config de base) des sony par rapport a mon ancien portable (Acer travelmate 200T), bha j'ai craqué ^^
Seul regret, la vitesse du disque ...

Tant qu'a garder un portable 10 ans (quasi ce que j'ai gardé l'ancien, qui tourne encore sur une xubuntu), autant mettre les sioux.

PS. Je causais des sony en générale, pour l'utilisation en jeux, oublie la série des TX ;)

Edit: l'Alienware déchire ^^
Sinon comme d'hab. y'a Dell.

Edit2: Gasp, ça va vite chez sony, v'la un nouvel ultraportable, the TZ
Posté le 29 05 2007 à 12h26
cob - Membre
cob: toi qui à l'air renseigné, Dell ou Sony le dilem que choisir ?
Posté le 29 05 2007 à 13h24
Narno - Modérateur - www
Dell a un SAV incomparable ... Aucune marque ne peut décemment rivaliser, leur réseau commercial ne leur coute pas grand chose alors ils équilibrent ailleurs ce qui n'est généralement pas le cas de fabricants comme SONY.
Posté le 29 05 2007 à 14h23
aguenard - Membre
Narno, chui pas trop renseigné :)
Je m'y suis intéressé parce que je cherchais un ultra portable (utilisation : coding, flash, toshop, bureautique).
Je cherchais avant tout un portable peu encombrant, avec une bonne durée de vie. Pour le reste j'ai une station fixe accessible via VNC.

Mon collègue (utilisation Maya / Montage video / Naruto), pour le même prix a chopé une bécane Dell beaucoup plus puissante. Il a l'air content. Je peux pas vous donner la config, il est pô là today.
Points faibles : encombrement, batterie dure pô longtemps. Heureusement il en a pris une deuxième.

Pour le SAV, je suis passé par la FNAC. Leur garantie coûte une cinquantaine d'euro, elle se substitue a celle de sony. La FNAC te reprend ta machine sur site au moindre problème et te la remplace par une bécane équivalente (leur vendeur me disait que ça leur coute moins chère que de réparer la tienne).
Le SAV de Dell à l'air plus intéressant. Par exemple avec enlèvement sur site partout dans le monde en un temps record (ça lui arrive de bosser a l'étranger, hors UE).
Posté le 29 05 2007 à 14h39
cob - Membre
Ok merci pour tous ces renseignements

Avec ma copine on va acheter un ordi portable, principalement pour elle mais tant qu'a faire je vais prendre une machine sur laquelle je peut bosser par intermittence si on part et vu qu'elle ne veux pas de Apple tant qu'a faire je cherche un bon PC ^^

merci en tout cas
Posté le 29 05 2007 à 15h06
Narno - Modérateur - www
Dell dell dell !!!

Enfin, j'en sais rien ! Je sais juste que d'ici quelques semaines Dell va vendre certains PC avec Ubuntu de série. Sachant que j'utilise pas Windows, ça me ferait gagner la license OEM ! Et un PC pré-équipé pour Linux, c'est glop !
Posté le 29 05 2007 à 16h00
Amo - Membre - www
J'ai un Sony FS415S, j'en suis satisfait (mais je songe quand même à acheter un iBook, dès que je serai riche...).

La série FE est la série qui a remplacé les FS. J'ai qu'une GeForce 6400 (je ne joue pas), mais avec une 7600 ça doit le faire... A confirmer quand même. J'ai changé le disque dur d'origine (4200 tours) par un 7200tr, plus puissant mais plus bruyant (c'est un Hitachi, apparemment les Seagate sont plus silencieux).
Posté le 29 05 2007 à 16h08
Ishiro - Membre - www
Sinon, autre marque : Asus. Et on me dit, sans pouvoir m'expliquer pourquoi :), que les asus sont de bonnes bécanes. A condition d'y mettre le prix. Prix qui n'est pas toujours justifier.

Ishiro, j'ai un 4200 également. De changer de disque a eut un impact sur l'autonomie de ta batterie ? De combien ?
Posté le 30 05 2007 à 08h54
cob - Membre
Merci les cops.
Je n'ai pas encore regardé du coté des Dell, je vais y aller.
Coté Sony, je viens de voir des prix intéressants sur mgmi.fr

Pour un portable, j'ai tjrs des doutes sur l'autonomie ou le temps de vie d'une batterie,
pour le Vaio, le DD me semblait un peu lent (mais s'il est plus silencieux...)
Bref, même si je ne peux pas jouer à Command & Conquer 3 ;o)
je vais surement faire un choix compromistique !

A moins que Narno m'offre aussi un ordi top niveau. Y a pas que sa copine dans la vie !

Dernière recherche du côté des DELL, et pis je commencerai à compter les sous...
Posté le 30 05 2007 à 10h39
Nounet - Membre - www
<< 1 2 >>
Sujets PC
<< 1 2 3 4 >>
Ecran tft [RESOLU]
Auteur : o0o
Posté le 17 06 2008 à 14h04
15 Réponses (Nouveau sujet)
Sujet visité 1550 fois
Un p'tit portable
Auteur : Stellaire