|
Catégories
|
 |
|
Graphisme Programmation Hardware  PC (34)Divers
904 Sujets 12075 Réponses
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Réponses - PC fixe ou portable ? |
 |
|
 |
 |
Hormis la taille de l'écran, aucun soucis pour travailler de l'image sur un portable même si à priori tu seras plus à l'aise sur un ordinateur de bureau. Par contre pour ce qui est des jeux, à moins d'être prêt à investir au moins 1600 €, tu ne seras pas satisfait sauf pour des jeux pas trop gourmands. Par contre si tu veux jouer à ça, oublie tout de suite car dans ce cas à mon avis il faudra t'endetter ... Edit : Tiens ... alienware.fr
Posté le 29 05 2007 à 12h18
|
 |
|
 |
 |
Perso j'ai sony TX. Je me suis longtemps taté sur le prix. Mais en fin de compte, vu le niveau de finition (écran, matériaux, mais aussi sur la config de base) des sony par rapport a mon ancien portable ( Acer travelmate 200T), bha j'ai craqué ^^ Seul regret, la vitesse du disque ... Tant qu'a garder un portable 10 ans (quasi ce que j'ai gardé l'ancien, qui tourne encore sur une xubuntu), autant mettre les sioux. PS. Je causais des sony en générale, pour l'utilisation en jeux, oublie la série des TX ;) Edit: l'Alienware déchire ^^ Sinon comme d'hab. y'a Dell. Edit2: Gasp, ça va vite chez sony, v'la un nouvel ultraportable, the TZ
Posté le 29 05 2007 à 12h26
|
 |
|
 |
 |
cob: toi qui à l'air renseigné, Dell ou Sony le dilem que choisir ?
Posté le 29 05 2007 à 13h24
|
 |
|
 |
 |
Dell a un SAV incomparable ... Aucune marque ne peut décemment rivaliser, leur réseau commercial ne leur coute pas grand chose alors ils équilibrent ailleurs ce qui n'est généralement pas le cas de fabricants comme SONY.
Posté le 29 05 2007 à 14h23
|
 |
|
 |
 |
Narno, chui pas trop renseigné :) Je m'y suis intéressé parce que je cherchais un ultra portable (utilisation : coding, flash, toshop, bureautique). Je cherchais avant tout un portable peu encombrant, avec une bonne durée de vie. Pour le reste j'ai une station fixe accessible via VNC. Mon collègue (utilisation Maya / Montage video / Naruto), pour le même prix a chopé une bécane Dell beaucoup plus puissante. Il a l'air content. Je peux pas vous donner la config, il est pô là today. Points faibles : encombrement, batterie dure pô longtemps. Heureusement il en a pris une deuxième. Pour le SAV, je suis passé par la FNAC. Leur garantie coûte une cinquantaine d'euro, elle se substitue a celle de sony. La FNAC te reprend ta machine sur site au moindre problème et te la remplace par une bécane équivalente (leur vendeur me disait que ça leur coute moins chère que de réparer la tienne). Le SAV de Dell à l'air plus intéressant. Par exemple avec enlèvement sur site partout dans le monde en un temps record (ça lui arrive de bosser a l'étranger, hors UE).
Posté le 29 05 2007 à 14h39
|
 |
|
 |
 |
Ok merci pour tous ces renseignements Avec ma copine on va acheter un ordi portable, principalement pour elle mais tant qu'a faire je vais prendre une machine sur laquelle je peut bosser par intermittence si on part et vu qu'elle ne veux pas de Apple tant qu'a faire je cherche un bon PC ^^ merci en tout cas
Posté le 29 05 2007 à 15h06
|
 |
|
 |
 |
Dell dell dell !!! Enfin, j'en sais rien ! Je sais juste que d'ici quelques semaines Dell va vendre certains PC avec Ubuntu de série. Sachant que j'utilise pas Windows, ça me ferait gagner la license OEM ! Et un PC pré-équipé pour Linux, c'est glop !
Posté le 29 05 2007 à 16h00
|
 |
|
 |
 |
J'ai un Sony FS415S, j'en suis satisfait (mais je songe quand même à acheter un iBook, dès que je serai riche...). La série FE est la série qui a remplacé les FS. J'ai qu'une GeForce 6400 (je ne joue pas), mais avec une 7600 ça doit le faire... A confirmer quand même. J'ai changé le disque dur d'origine (4200 tours) par un 7200tr, plus puissant mais plus bruyant (c'est un Hitachi, apparemment les Seagate sont plus silencieux).
Posté le 29 05 2007 à 16h08
|
 |
|
 |
 |
Sinon, autre marque : Asus. Et on me dit, sans pouvoir m'expliquer pourquoi :), que les asus sont de bonnes bécanes. A condition d'y mettre le prix. Prix qui n'est pas toujours justifier. Ishiro, j'ai un 4200 également. De changer de disque a eut un impact sur l'autonomie de ta batterie ? De combien ?
Posté le 30 05 2007 à 08h54
|
 |
|
 |
 |
Merci les cops. Je n'ai pas encore regardé du coté des Dell, je vais y aller. Coté Sony, je viens de voir des prix intéressants sur mgmi.fr Pour un portable, j'ai tjrs des doutes sur l'autonomie ou le temps de vie d'une batterie, pour le Vaio, le DD me semblait un peu lent (mais s'il est plus silencieux...) Bref, même si je ne peux pas jouer à Command & Conquer 3 ;o) je vais surement faire un choix compromistique ! A moins que Narno m'offre aussi un ordi top niveau. Y a pas que sa copine dans la vie ! Dernière recherche du côté des DELL, et pis je commencerai à compter les sous...
Posté le 30 05 2007 à 10h39
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Sujets PC |
 |
|
Gestion double écran
Auteur : pup Posté le 26 05 2007 à 22h57 3 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 1558 fois
Pc en 2007
Auteur : o0o Posté le 09 05 2007 à 16h43 15 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 1052 fois
Problème écran Dell
Auteur : dsd Posté le 08 04 2007 à 20h25 4 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 1408 fois
au secours !
Auteur : senkante Posté le 04 03 2007 à 19h56 11 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 1103 fois
Asus
Auteur : pup Posté le 03 02 2007 à 20h26 16 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 1284 fois
HDD Sata (...)
Auteur : Fonzie Posté le 22 12 2006 à 19h43 6 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 1173 fois
Tablette Graphique
Auteur : cainite Posté le 20 12 2006 à 16h46 30 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 885 fois
achat de cd-r
Auteur : marius Posté le 16 12 2006 à 20h07 12 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 803 fois
Bandes grises
Auteur : aguenard Posté le 01 11 2006 à 19h02 9 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 783 fois
Sauvetage en milieu (...)
Auteur : Neoblue Posté le 09 10 2006 à 16h54 19 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 922 fois
|
|
 |
 |
 |
|