Vous n'êtes pas connecté - 0 membre connecté
Catégories
Graphisme
Flash (51)
Print (66)
Programmation
PHP (66)
ASP (2)
CSS (26)
Hardware
PC (34)
Mac (14)
Linux (5)
Divers
Blabla (261)
933 Sujets
12344 Réponses
Hardware > PC > Partage réseau Vista
Partage réseau Vista
Bonjour,

Je mets ça dans hardware uniquement parce qu'il n'y a pas de rubrique pour les problèmes logiciels.

J'ai besoin d'un coup de main avant de me mettre a démolir c'te saloperie de vista pourri à coup de pompes dans l'alim.

Je vais essayer de vous expliquer le souci, j'ai pas pu trouver de réponses sur le net tellement c'est difficile a expliquer.

J'ai un réseau de plusieurs postes. Un des postes est sous Vista les autres sous XP Pro.
Le partage de fichier est activé partout, les machines se voient et fonctionnent sans problème.

Si j'explore les dossiers et fichiers partagés sur le réseau depuis le poste vista aucun problème je vois tout.

Si j'explore les dossiers et fichiers partagés depuis les postes Win XP je vois parfaitement ce qui est sur les postes win XP. Je vois aussi les dossiers et fichiers partagés sur le poste vista, MAIS PAS TOUS.

C'est la que ça devient bizarre. J'ai un dossier partagé sur ce poste vista. Ce dossier est bien visible dans le partage depuis les postes XP, de même que ses sous dossiers. Par contre certains fichiers ne s'y affichent pas. Ce ne sont pas fichiers spéciaux, ils sont exactement comme les autres, même genre d'extensions, ils ne sont ni cachés ni en lecture seule.

Leur seul point commun les fichiers "invisibles" ont étés crées après le partage du dossier en question. En gros c'est comme si le dossier était "figé" dans le temps pour les postes sous XP. Mais la encore pas tout à fait parce que si je crée des sous dossiers ils s'affichent correctement, de même que si je renomme des fichiers "visibles" leur noms s'actualisent correctement.

Je n'arrive pas a l'expliquer plus clairement tellement le phénomène est étrange. Encore une fois ces fichiers "invisibles" dans le réseau n'ont rien de spécial.

J'ai cherché sur le net mais c'est tellement complexe a formuler que je ne trouve pas de solution. J'ai aussi essayé de supprimer le partage du dossier puis de le partager a nouveau dans l'espoir que ça s'actualise mais aucun changement.

Ca va me rendre dingue parce que j'ai besoin d'un accès a ces fichiers par le réseau.

Help les benzoriens me faut un coup de main sur ce coup la.

Merci d'éviter les "vire vista c'est pourri" je le sais mais j'ai pas le choix.
Posté le 15 02 2008 à 12h03
Stellaire - Membre - www

Réponses - Partage réseau Vista
<< 1 2 >>
MaaS. Ouais j'espère que le SP1 reglera ce genre de soucis mais bon j'attends la sortie "officielle" j'avais commis l'erreur du SP2 tombé du camion pour tester avant l'heure ça avait foutu un tel bordel que je suis pas pret de recommencer.

Question annexe: XP ne gère que jusqu'a 2Go de Ram normalement, Y'a-t'il un moyen de lui en faire gérer plus ? (ça me permettrait d'eviter vista pour ma prochaine bécane perso déjà ça me soulagerais d'un grand poid)

Narno non un disque réseau ne résoudrais pas le soucis... enfin remarque normalement rien ne devrait résoudre ce problème, parce que ce problème n'existe pas !!! C'est pas censé exister ! Pour arriver a faire ce genre de truc faudrai un programme ! pas juste un bug. le fonctionnement de ce dossier partagé est bien trop complexe pour que ça soit le résultat d'un bug. D'autant plus qu'il fonctionne nickel dès qu'on lui rajoute un programme tiers de gestion du réseau, c'est pas logique !

En attendant je m'en suis tiré en utilisant un utilitaire DELL gratuit censé gérer le réseau et depuis le dossier s'actualise nickel. Par contre il me bloque l'accès complet aux fichiers (je peux pas les renommer ou les effacer) et il ne semble pas vraiment configurable. On dirait un couche réseau qui a sauté, ca correspondrait bien au fonctionnement des programmes tiers, par contre ça n'a aucune raison de faire ça dans le dossier.

J'y pige rien pour le moment je jette l'éponge et j'attends le SP1 vista.
Posté le 21 02 2008 à 11h39
Stellaire - Membre - www
Question annexe: XP ne gère que jusqu'a 2Go de Ram normalement, Y'a-t'il un moyen de lui en faire gérer plus ? (ça me permettrait d'eviter vista pour ma prochaine bécane perso déjà ça me soulagerais d'un grand poid)

commentcamarche.net

a voir, peut etre.
Posté le 21 02 2008 à 11h42
gUY - Modérateur - www
Les version 32 bits de Windows ne gèrent que 3Go de ram.

Passe en 64 bits et tes 4Go seront gérés.
Posté le 21 02 2008 à 13h09
koskoz - Membre - www
en fait vista gère 3 go, chez dell ils son malins, ils te le disent pas du coup tu peux faire une config a 4go et te retrouver avec 3go vu par le systeme.

meme probleme sur mon ordi au taff...
Posté le 21 02 2008 à 14h07
Neoblue - Modérateur - www
Oui, 3Go et des poussières en fait, me suis trompé.
Posté le 21 02 2008 à 14h13
koskoz - Membre - www
<< 1 2 >>
Sujets PC
<< 1 2 3 4 >>
Gestion double écran
Auteur : pup
Posté le 26 05 2007 à 22h57
3 Réponses (Nouveau sujet)
Sujet visité 1708 fois
Pc en 2007
Auteur : o0o