Vous n'êtes pas connecté - 0 membre connecté
Catégories
Graphisme
Flash (49)
Print (65)
Programmation
PHP (64)
ASP (2)
CSS (25)
Hardware
PC (34)
Mac (14)
Linux (5)
Divers
Blabla (250)
907 Sujets
12098 Réponses
Hardware > PC > Partage réseau Vista
Partage réseau Vista
Bonjour,

Je mets ça dans hardware uniquement parce qu'il n'y a pas de rubrique pour les problèmes logiciels.

J'ai besoin d'un coup de main avant de me mettre a démolir c'te saloperie de vista pourri à coup de pompes dans l'alim.

Je vais essayer de vous expliquer le souci, j'ai pas pu trouver de réponses sur le net tellement c'est difficile a expliquer.

J'ai un réseau de plusieurs postes. Un des postes est sous Vista les autres sous XP Pro.
Le partage de fichier est activé partout, les machines se voient et fonctionnent sans problème.

Si j'explore les dossiers et fichiers partagés sur le réseau depuis le poste vista aucun problème je vois tout.

Si j'explore les dossiers et fichiers partagés depuis les postes Win XP je vois parfaitement ce qui est sur les postes win XP. Je vois aussi les dossiers et fichiers partagés sur le poste vista, MAIS PAS TOUS.

C'est la que ça devient bizarre. J'ai un dossier partagé sur ce poste vista. Ce dossier est bien visible dans le partage depuis les postes XP, de même que ses sous dossiers. Par contre certains fichiers ne s'y affichent pas. Ce ne sont pas fichiers spéciaux, ils sont exactement comme les autres, même genre d'extensions, ils ne sont ni cachés ni en lecture seule.

Leur seul point commun les fichiers "invisibles" ont étés crées après le partage du dossier en question. En gros c'est comme si le dossier était "figé" dans le temps pour les postes sous XP. Mais la encore pas tout à fait parce que si je crée des sous dossiers ils s'affichent correctement, de même que si je renomme des fichiers "visibles" leur noms s'actualisent correctement.

Je n'arrive pas a l'expliquer plus clairement tellement le phénomène est étrange. Encore une fois ces fichiers "invisibles" dans le réseau n'ont rien de spécial.

J'ai cherché sur le net mais c'est tellement complexe a formuler que je ne trouve pas de solution. J'ai aussi essayé de supprimer le partage du dossier puis de le partager a nouveau dans l'espoir que ça s'actualise mais aucun changement.

Ca va me rendre dingue parce que j'ai besoin d'un accès a ces fichiers par le réseau.

Help les benzoriens me faut un coup de main sur ce coup la.

Merci d'éviter les "vire vista c'est pourri" je le sais mais j'ai pas le choix.
Posté le 15 02 2008 à 12h03
Stellaire - Membre - www

Réponses - Partage réseau Vista
<< 1 2 >>
t'as essayé de desactiver le partage puis de le remettre, on sait jamais, lesm ystere de l'informatique ...
Posté le 15 02 2008 à 12h31
Narno - Modérateur - www
oui, que ce soit le partage du dossier en question ou le partage en général, mais ça n'a eu aucun effet, en le remettant je me suis retrouvé avec exactement la même liste de fichiers que précédemment.

j'ai aussi trouvé ca commentcamarche.net
Je l'ai fait mais ça n'a rien changé..
Posté le 15 02 2008 à 12h53
Stellaire - Membre - www
Ca ressemble à un problème de droits... Je ne connais pas vista, mais essaie de voir de ce coté.
Posté le 15 02 2008 à 13h14
Ishiro - Membre - www
Tout est autorisé. C'est un des premiers trucs auquel j'ai pensé vu que ça m'avait déjà posé problème...
Posté le 15 02 2008 à 13h19
Stellaire - Membre - www
Bon, ça ne peut pas être considéré comme une solution mais j'ai trouvé quelque chose.

En cherchant un peu partout j'ai trouvé un logiciel (payant) networkmagic.com

J'ai pris la version trial, installé et configuré pour partager les dossiers que je voulait.
Après vérification ça marchait parfaitement je vois dorénavant les fichiers précédemment invisibles.

Je l'ai désinstallé en croisant les doigts (vu que de toute façon c'est un trial limité à 7 jours je ne peux pas le garder comme solution définitive, et un programme tiers pour gérer son réseau c'est vraiment naze comme concept). Et miracle je continue a voir les fichiers invisibles.

Maintenant, je ne sais pas ce qu'il a fait, je ne sais toujours pas pourquoi ça plantait (et j'aimerais bien le savoir) et je n'ai pas de vrai solution définitive si jamais ça se reproduit.
De plus je ne sais pas si le problème est définitivement réglé pour ce dossier ou si lors que de nouveaux fichiers seront crées ils seront a nouveau invisibles. Je croise les doigts pour le moment.

Je suis toujours à la recherche d'une "vraie" solution.
Posté le 15 02 2008 à 14h09
Stellaire - Membre - www
vire vista c'est pourri

nan j'déconne moi j'aime bien vista :)
Posté le 15 02 2008 à 15h38
benzor - Administrateur - www
Après vérification, le problème n'est absolument pas réglé une fois de nouveaux fichiers générés ceux ci sont à nouveau invisibles.
Posté le 15 02 2008 à 16h13
Stellaire - Membre - www
J'ai exactement les mêmes problèmes avec mon Vista, sans parler du fait que des fois il ne voit pas les autres PC sur le réseau :/
Posté le 20 02 2008 à 19h50
koskoz - Membre - www
parait que le sp1 tourne sous le manteau en ce moment...

P'te que ça corrige le probleme* ?

(pour ceux qui se pose la question : "non, le SP1 de vista ne desinstall pas vista au profit de XP a titre de correctif.)
Posté le 21 02 2008 à 10h41
gUY - Modérateur - www
de toute facon, le reseau c'est de la merde :)
j'y ai jamais rien pigé et j'y pigerais jamais rien.

Et un gros disque dur réseau ca resoudrai pas ton probleme, comme ca les données sont a un seul endroit ...
Posté le 21 02 2008 à 10h48
Narno - Modérateur - www
<< 1 2 >>
Sujets PC
<< 1 2 3 4 >>
Campagne E-mailing
Auteur : dsd
Posté le 08 10 2006 à 15h44
1 Réponse (Nouveau sujet)
Sujet visité 532 fois
Le stress...
Auteur : Fonzie