Vous n'êtes pas connecté - 3 Membres connectés
Catégories
Graphisme
Flash (50)
Print (65)
Programmation
PHP (66)
ASP (2)
CSS (26)
Hardware
PC (34)
Mac (14)
Linux (5)
Divers
Blabla (257)
926 Sujets
12256 Réponses
Divers > Blabla > Bienvenue !
Bienvenue !
Bonjour et bienvenue :)

Vous pouvez poster ici vos premières impressions sur le site, vos critiq... heu vos congratulations !

Si vous avez des questions n'hésitez pas, ca nous aidera à compléter la FAQ.
Posté le 22 07 2006 à 09h49
benzor - Administrateur - www

Réponses - Bienvenue !
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 >>
TSNK > La lightbox, que je connais bien et utilise, n'est pas un brin de javascript mais une grosse masse quand même ^^ ... Et puis pour présenter un wallpaper de 1600*900 sur une résolution de 800*600 c'est pas très pratique...

Nan mais je dis ca parce que j'ai eu la même idée que toi donc j'y avais réflechi :D

Sinon, pourrais-t-on avoir un " s " à xx membres connectés en haut à droite lorsque plusieurs membres sont connectés ?
Posté le 24 07 2006 à 02h31
7777 - Membre
roooh c'est tout beau ici =) Je sent que je vais sqwatter un bon moment

j'ai déjà fait mumuze dans la chatbox **content** =)
Posté le 24 07 2006 à 03h47
Rabsounet - Membre - www
tsnk >

Mes quelques remarques/questions (désolé):
- Benzor.com est une communautée graphique, vous proposez un système de blog, mais je n'ai pas trouvé de fonction de publication d'images dans le blog? Quel est donc son but?
- Je trouve la navigation du forum pas très intuitive, de part le fait que lorsqu'on selectionne une catégorie, il n'y a que le dernier post qui s'affiche, il faut regarder la colonne de droite pour voir la liste des sujets.
- Pour l'ajout de photo vous auriez pu utiliser les metadata JPG afin de remplir automatiquement les champs "appareil", "optique", "ouverture diaphragme", etc ... comme le fait DeviantArt par exemple (http://en.wikipedia.org/wiki/ Extensible_Metadata_Platform) la quasitotalité des appareils photo numériques remplissent ces metadata
- Je trouve non plus pas très intuitif et agréable l'ouverture de nouvelles fenêtre pour certains lien, quel en est l'intérêt ?
- Dans la partie Galerie l'intitulé du menu pour rajouter un image est "Ajouter une galerie", je trouve l'intitulé pas très exact, puisque l'on veut rajouter un élément à une galerie, mais pas une galerie. J'ai mis un peu de temps à trouver comment rajouter une image.
- Un brin d'effet Javascript aurai pu rendre la navigation un peu plus dynamique et agréable, comme la lightbox (http://www.huddletogether.com /projects/lightbox/)
- Un moteur de recherche de compétences pourrai accompagné les nouvelles caractéristique du profil ? Cela pourrai intéressé les professionnels. (mais peut être que ce n'est pas dans les perspectives de Benzor)
- dommage que l'on ne puisse pas suivre qu'une seule catégorie du forum via flux RSS. Je ne pense pas qu'il y est beaucoup de personnes qui soient interessés par toutes les catégories du forum. Le but d'un flux RSS pour le visiteur étant d'extraire uniquement les informations qui lui sont utiles.

- Pour publier une image dans votre blog il faut utiliser la balise [img] comme détaillé dans la FAQ

- Pour la navigation dans le forum, j'avous être à court d'idées pour la navigation, si tu as une proposition lumineuse pour en augmenter l'ergonomie n'hésite pas ^^

- Nous avons choisi de ne pas utiliser les infos EXIF pour la bonne et simple raison que lorsque' que tu repasse pas la case export dans photoshop, ton fichier JPG perd ces infos. Etant donné que dans 95% des cas nous retouchons nos photos dans photoshop...

- Pour les nouvelles fenêtres en _blank on m'a déjà fait la remarque. Quelles sont les liens que vous aimeriez ne pas voir ouvrir en _blank ? les fiches membre ?

- Galeries : heu... ajouter une galerie me semble on ne peut plus clair ^^

- LightBox > non pitié pas d'usines à gaz en JS, surtout que l'intérêt est franchement limité

- "Un moteur de recherche de compétences" > très bonne idée ! je vais creuser ça

- RSS forum > mouais... à la limite je pourrais rajouter les fichiers XML pour chaque catégorie directement dans le listing des cat dans le forum ! bonne idée aussi

Merci pour ce retour, même si tout n'est pas à prendre :)
++
Posté le 24 07 2006 à 09h45
bien belle version,

bravo et merci :)
Posté le 24 07 2006 à 12h18
fonkyphi - Membre - www
JE fait un petit tour de propriétaire, en tt cas ça sent bon le neuf
Posté le 24 07 2006 à 14h25
ZeA - Membre - www
Salut la Team Benzor !!!

Beau boulot (y), je vais mettre beaucoup de temps à parcourir cette nouvelle version... [critiq] premier moins : le temps de chargement de la page, mais on s'habituera lolzz [/critiq]
Posté le 24 07 2006 à 22h09
baba - Membre
ok ca répond à mes questions :) dommage pour le lightbox, j'en suis assez fan :p Mais c'est vrai que pour les hautes def ça peut poser problème....

pour les "_blank" les liens vers les membres sont un peut génant en effet.

Pour les RSS du forum, ca serai bien de pouvoir selectionner les forum qui nous interesse (dans le profil par exemple), et qu'un xml soit créer dynamiquement, qui contiendrai les différents forum qui nous interesse. Ca serai vraiment top!

(un dernier truc après j'arrête, promis :p)
Les liens postés dans les forum soit automatiquement linké ?
Posté le 25 07 2006 à 02h07
tsnk - Membre - www
enjoy > je trouve justement que c'est super rapide, limite la page se charge avant de cliquer.

Par contre je suis un peu décu de revoir nos bonnes vieilles tables de la V1 et de ne pas pouvoir changer le style en chargeant d'autres CSS par exemple. M'enfin le design est agréable donc on va pas gueuler non plus. :)

Pour le Ajouter une galerie j'aurais mis "Ajouter une image" par exemple.

Tcho!
Posté le 25 07 2006 à 09h06
McFly - Membre - www
McFly > tous le monde me fait cette critique... Essayes donc de refaire le design de bz à 100% H/L avec les box et tout, compatible 100% IE/FF exclusivement en CSS, et là je passe tout en CSS et je te lèche les pieds ^^
Posté le 25 07 2006 à 09h59
Ok. Tu me lecheras bientôt les pieds.

^^
Posté le 25 07 2006 à 10h02
mob - Modérateur - www
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 >>
Sujets Blabla
<< 1 2 ... 22 23 24 25 26 >>
Paris
Auteur : Fonzie
Posté le 06 09 2006 à 12h42