tsnk >
Mes quelques remarques/questions (désolé):
- Benzor.com est une communautée graphique, vous proposez un système de blog, mais je n'ai pas trouvé de fonction de publication d'images dans le blog? Quel est donc son but?
- Je trouve la navigation du forum pas très intuitive, de part le fait que lorsqu'on selectionne une catégorie, il n'y a que le dernier post qui s'affiche, il faut regarder la colonne de droite pour voir la liste des sujets.
- Pour l'ajout de photo vous auriez pu utiliser les metadata JPG afin de remplir automatiquement les champs "appareil", "optique", "ouverture diaphragme", etc ... comme le fait DeviantArt par exemple (http://en.wikipedia.org/wiki/ Extensible_Metadata_Platform) la quasitotalité des appareils photo numériques remplissent ces metadata
- Je trouve non plus pas très intuitif et agréable l'ouverture de nouvelles fenêtre pour certains lien, quel en est l'intérêt ?
- Dans la partie Galerie l'intitulé du menu pour rajouter un image est "Ajouter une galerie", je trouve l'intitulé pas très exact, puisque l'on veut rajouter un élément à une galerie, mais pas une galerie. J'ai mis un peu de temps à trouver comment rajouter une image.
- Un brin d'effet Javascript aurai pu rendre la navigation un peu plus dynamique et agréable, comme la lightbox (http://www.huddletogether.com /projects/lightbox/)
- Un moteur de recherche de compétences pourrai accompagné les nouvelles caractéristique du profil ? Cela pourrai intéressé les professionnels. (mais peut être que ce n'est pas dans les perspectives de Benzor)
- dommage que l'on ne puisse pas suivre qu'une seule catégorie du forum via flux RSS. Je ne pense pas qu'il y est beaucoup de personnes qui soient interessés par toutes les catégories du forum. Le but d'un flux RSS pour le visiteur étant d'extraire uniquement les informations qui lui sont utiles.
- Pour publier une image dans votre blog il faut utiliser la balise [img] comme détaillé dans la
FAQ - Pour la navigation dans le forum, j'avous être à court d'idées pour la navigation, si tu as une proposition lumineuse pour en augmenter l'ergonomie n'hésite pas ^^
- Nous avons choisi de ne pas utiliser les infos EXIF pour la bonne et simple raison que lorsque' que tu repasse pas la case export dans photoshop, ton fichier JPG perd ces infos. Etant donné que dans 95% des cas nous retouchons nos photos dans photoshop...
- Pour les nouvelles fenêtres en _blank on m'a déjà fait la remarque. Quelles sont les liens que vous aimeriez ne pas voir ouvrir en _blank ? les fiches membre ?
- Galeries : heu... ajouter une galerie me semble on ne peut plus clair ^^
- LightBox > non pitié pas d'usines à gaz en JS, surtout que l'intérêt est franchement limité
- "Un moteur de recherche de compétences" > très bonne idée ! je vais creuser ça
- RSS forum > mouais... à la limite je pourrais rajouter les fichiers XML pour chaque catégorie directement dans le listing des cat dans le forum ! bonne idée aussi
Merci pour ce retour, même si tout n'est pas à prendre :)
++