|
Catégories
|
 |
|
Graphisme Programmation Hardware Divers  Blabla (249)
904 Sujets 12075 Réponses
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Réponses - Droits : créas en ligne |
 |
|
 |
 |
J'ai une petite question. Qu'est ce que MySpace offre de bien? Je trouve l'interface franchement chaotique visuellement. J'irai même jusqu'à dire que c'est l'equivalent du skyblog pour adulte. Mais bon pour que tout le monde ouvre son MySpace, il doit bien y avoir des avantages que je ne saisis pas non? (Chouettos le contenu du tien pup. Il y a pleins de petites compos que je n'avais jamais vu)
Posté le 28 11 2006 à 20h00
|
 |
|
 |
 |
en fait, je pensais pareil que toi il y a 3j a peine puis... Myspace a changé ma vie... Non sans dec, c'est trés vilain et tu DOIS toucher aux css pour essayer de parvenir à quelque chose de passable, puis c'est fait à l'arrache total. C'est une poubelle ce truc. En revanche t'as vite fait d'inviter des gens qui font des trucs que tu aimes et lier des contact faciles avec eux. C'est plus ou moins sérieux. Ensuite il faut savoir que tout ce que tu mes sur ta page est vu par beaucoup de monde et parfois pas des moindre. Donc plus de visibilité sur le web d'un coup d'un seul. Et le truc qui est drôle pour finir c'est que c'est de la vraie pub CtoC, tu crée ton annonce la plus énygmatique possible en commentaire pour faire venir les gens. Bon ya de tout comme gens. Ca marche pas mal par "communautés" ça dépend de ce que tu y cherches.
Posté le 28 11 2006 à 20h27
|
 |
|
 |
 |
Une astuce toute simple, tu te poste ta création par courrier (avec le cachet de la poste) et tu gardes précieusement l'envellope fermée. Et si tu as une plainte tu pourras pouver devant la justice en ouvrant ton courrier... Peu coûteux et efficace !
Posté le 28 11 2006 à 21h21
|
 |
|
 |
 |
Hum ok ok. Maintenant je comprends mieux. Merci pour ton explication Pup :)
Posté le 28 11 2006 à 22h56
|
 |
|
 |
 |
enveloppe solleau disponible à l'INPI... un poil plus chèr quand même. un travail en agence, la propiété du graphiste? on marche sur la tête? si l'employé se barre de la boîte elle n'aurait plus le droit d'exploiter les éléments, ça parait invraissemblable non?
Posté le 29 11 2006 à 08h44
|
 |
|
 |
 |
Je me permets d'intervenir, je ne suis pas sûr comme le pense askhanir qu'un graphiste garde ses droits sur des créations effectuées en agence. Je retrouverai la partie qui concerne celà mais je crois que dans des agences de communication, le salarié créateur perd ses droits au profit du client (automatiquement). À vérifier. P.S : Ce serait le bordel si on devait à chaque fois faire signer un document de renonciation des droits au graphiste pour toute image produite.
Posté le 29 11 2006 à 17h21
|
 |
|
 |
 |
+1, j'ai vraimment un doute sur ce chapitre...
Posté le 29 11 2006 à 17h40
|
 |
|
 |
 |
clairement : l'agence cède ou ne cède pas ses droit à son client. Ca se monnaye, soit tu lègues les droits de manière forfaitaire soit tu convients d'un tarif pour les supports de comm spécifique envisagés pour le futur. (en fonction de l'importance de ta créa dans le doc, du tirage du doc en question etc etc...). En revanche, à ma connaissance, en agence c'est toujours pareil : que tu sois graphiste ou photographe, tu fermes ta bouche! La production des employés est la rpopriété de l'agence, quoi qu'il arrive. Après elle peut forfaitiser les droits ou les gérer cas par cas, mais comme toi t'as ton chequos qui tombe à chaque fin de mois, tu t'écrases ;)
Posté le 30 11 2006 à 21h32
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|