|
 |
Deviantart & Benzor
Bonjour, J'interviens pour pousser la gueulante une fois n'est pas coutume. Bien que j'aime beaucoup DeviantArt, loin de nous l'idée de faire un DA à la française lorsque nous avons crée benzor.com. Peut être pourrons-nous envisager de faire un site similaire quand nous aurons 10 000 membres inscrits ici, mais c'est loin d'être le cas (et à mon avis, ca ne le sera jamais ^^). Bref, en ce moment les galeries se transforment pour certains en vide-grenier, notamment pour quelques membres récemment inscrits dont je ne citerais pas les noms par politesse. Ne soyez donc pas étonnées si nous refusons des galeries sans motifs précis. Merci donc de favoriser la qualité plutôt que la quantité, de poster des créas que vous estimez particulièrement travaillées. Merci d'utiliser la fonction « éditer » au lieu de reposter 4 fois la même chose avec 2 pixels qui changent. Merci enfin de lire la FAQ. Ensuite, je suis personnellement très déçu du manque d'engouement pour la rubrique tutoriaux. En développant cette fonctionnalité qu'on nous avait souvent réclamée sur la V1, je pensais que l'esprit de partage et de communauté suffirait à motiver les meilleurs d'entre vous à partager leur savoir-faire et à agrémenter cette rubrique. Mais bon l'esprit communautaire tout ça, c'est un peu mort avec le temps (on n'est plus à l'époque graphinews), faut donc trouver d'autres motivations... Le site sur le mois de décembre génère une moyenne de 1700 visites uniques / jour, et la page d'entrée principale est la rubrique tutoriaux. Benzor.com a plus de 20 000 pages référencées sur google, et le positionnement sur les mots-clés relatifs au tutos est excellent. Donc à chaque tuto posté, c'est un bénéfice de visites, donc de visibilité de vos travaux ^^ Enfin, je rappelle à nos chers membre et à titre informatif que le site ne contient absolument aucune pub, qu'il est hébergé sur un serveur dédié que je finance tout seul (message subliminal aux quelques personnes hébergées dessus lol), que ce n'est pas un CMS mais bel et bien un développement 100% bibi, et que nous ne retirons aucun profit du temps passé à le développer ou à corriger les bugs ou à préparer la v3... ^^. Il serait donc de bon alois de la part de certains membres à faire attention de ne pas confondre DA & BZ, et de participer de façon intelligente et volontaires à la communauté. Voila, à part ça ici il fait beau, c'est bientôt Noël, la neige, la fête, les cadeaux sous l'sapin, le champagne, le foie gras, les paillettes, la gueule de bois... alors je vous embrasse affectueusement le cul à tous. En vous remerkiant.
Posté le 19 12 2006 à 10h28
|