Vous n'êtes pas connecté - 0 membre connecté
Catégories
Graphisme
Flash (51)
Print (66)
Programmation
PHP (66)
ASP (2)
CSS (26)
Hardware
PC (34)
Mac (14)
Linux (5)
Divers
Blabla (261)
933 Sujets
12337 Réponses
Divers > Blabla > WLM
WLM
Bonjour,

Aussi étrange que ça paraisse aujourd'hui j'ai désinstallé un produit mozilla pour le remplacer par un logiciel microsoft... volontairement ! Pas a cause d'un bug ou parce que c'était obligé pour le boulot ou quoi que ce soit, mais simplement parce que je le trouve mieux.

Ca m'a tellement boulversifié que je me suis senti obligé de vous le dire.

Donc j'ai remplacé Thunderbird par Windows Live Mail que je trouve franchement nickel. J'entends déjà les murmures habituels concernant Windows et Microsoft dans le fond, ceux qui kiffent leur ubuntu tant mieux moi j'suis bien sur mon Windows et je ne veux pas en changer.

Pour en revenir à WLM, j'aime beaucoup de choses :
Le volet de visualisation des mails à droite (configurable pour aller a droite ou classiquement en bas) sur les écrans larges (wide, portables etc.) c'est vraiment nickel.
Les contacts qui transitent automatiquement par Messenger (pour ceux qui come moi bossent sur plusieurs machines ca représente un carnet d'adresse synchronisé automatiquement entre ses différentes machines).
Les filtres, qui permettent de regrouper ou séparer pleins de trucs (tous les courriers non lus de tous ses comptes par exemple, ou toutes les nouveautés de ses flux RSS etc.)
La liaison directe entre WLM et Messenger, ce qui permet par exemple à WLM de faire « répondeur » pour Messenger.
La configuration facile des différents comptes (bien entendu tout reste configurable en détail).
L'interface (bon ca hein c'est moi, j'aime bien ce genre d'effets)

Enfin bref ca vaut le coup d'œil, si comme moi vous n'avez jamais trouvé de client mail qui vous satisfasse vraiment testez toujours ca coute rien.

windowslive.fr

Par contre si jamais il trainait dans le coin quelqu'un qui a l'habitude de l'utiliser j'ai une question :
Je cherche le carnet d'adresse. Pas comment accéder à ses contacts dans WLM, ca va, j'suis pas si stupide (quoi que ?!), ce que je cherche c'est l'équivalent de wab.exe pour Outlook express. Le regroupement local de fiches de contact, c'est ca que je cherche, enfin si ca existe (a force de chercher j'ai un p'tit doute) j'ai bien trouvé quelque chose dans les fichiers cachés de Documents and Settings mais c'est inexploitable tel quel.

Merci d'avance.
Posté le 26 11 2007 à 17h56
Stellaire - Membre - www

Réponses - WLM
Tu peux exporter tes contact en format carte de visite .vcf ou un listing en csv
est ce que c'est ce que tu cherches ?
Posté le 26 11 2007 à 18h09
gom - Administrateur - www
Non, ça j'ai trouvé au tout début. C'est pas ca que je cherche mais vraiment l'équivalent de wab.exe. Encore une fois je suis même pas sur que ça existe et en plus je cherche ça par pure curiosité, vu que dans les faits ça me servira à rien. A la base je le cherchais pour faire une copie de sauvegarde de mes contacts puis en changeant de machine je me suis rendu compte que les contacts étaient synchronisé automatiquement entre les machines et sauvegardée dans les contacts messenger. Donc vraiment ca me sert à rien mais ça a piqué ma curiosité ^^

Merci tout de même :)
Posté le 26 11 2007 à 18h20
Stellaire - Membre - www
j'ai essayé de comprendre et aider, mais je ne sais meme pas ce qu'est ton wab.exe ... jamais trop touché à Outlook express en fait
Posté le 26 11 2007 à 18h23
gom - Administrateur - www
Wab.exe c'est le carnet d'adresse par défaut de windows (en tout cas jusqu'à XP après j'ai pas cherché). c'est juste un petit exécutable qui regroupe toutes les fiches de contact, du temps d'outlook express quand on ajoutais des contacts dans son carnet d'adresses ils s'implémentaient dans wab.exe. L'avantage c'est qu'on pouvait le copier pour le stocker ailleurs ou l'exporter sur une autre machine et tous les contacts suivaient automatiquement avec les détails, la config et les groupes.

Voili, voilou bisous sur la fesse gauche gom :)
Posté le 26 11 2007 à 18h30
Stellaire - Membre - www
wab.exe c'était l'en-cas des worms?
Posté le 27 11 2007 à 08h58
o0o - Administrateur - www
Mouha ha ha ! Il a coulé mon porte-avion ^^
Posté le 27 11 2007 à 09h11
Stellaire - Membre - www
Sujets Blabla
<< 1 2 ... 4 5 6 7 ... 26 27 >>
Mon nouveau (...)
Auteur : askhanir