WLM
Bonjour,
Aussi étrange que ça paraisse aujourd'hui j'ai désinstallé un produit mozilla pour le remplacer par un logiciel microsoft... volontairement ! Pas a cause d'un bug ou parce que c'était obligé pour le boulot ou quoi que ce soit, mais simplement parce que je le trouve mieux.
Ca m'a tellement boulversifié que je me suis senti obligé de vous le dire.
Donc j'ai remplacé Thunderbird par Windows Live Mail que je trouve franchement nickel. J'entends déjà les murmures habituels concernant Windows et Microsoft dans le fond, ceux qui kiffent leur ubuntu tant mieux moi j'suis bien sur mon Windows et je ne veux pas en changer.
Pour en revenir à WLM, j'aime beaucoup de choses :

Le volet de visualisation des mails à droite (configurable pour aller a droite ou classiquement en bas) sur les écrans larges (wide, portables etc.) c'est vraiment nickel.

Les contacts qui transitent automatiquement par Messenger (pour ceux qui come moi bossent sur plusieurs machines ca représente un carnet d'adresse synchronisé automatiquement entre ses différentes machines).

Les filtres, qui permettent de regrouper ou séparer pleins de trucs (tous les courriers non lus de tous ses comptes par exemple, ou toutes les nouveautés de ses flux RSS etc.)

La liaison directe entre WLM et Messenger, ce qui permet par exemple à WLM de faire « répondeur » pour Messenger.

La configuration facile des différents comptes (bien entendu tout reste configurable en détail).

L'interface (bon ca hein c'est moi, j'aime bien ce genre d'effets)
Enfin bref ca vaut le coup d'œil, si comme moi vous n'avez jamais trouvé de client mail qui vous satisfasse vraiment testez toujours ca coute rien.
windowslive.fr Par contre si jamais il trainait dans le coin quelqu'un qui a l'habitude de l'utiliser j'ai une question :
Je cherche le carnet d'adresse. Pas comment accéder à ses contacts dans WLM, ca va, j'suis pas si stupide (quoi que ?!), ce que je cherche c'est l'équivalent de wab.exe pour Outlook express. Le regroupement local de fiches de contact, c'est ca que je cherche, enfin si ca existe (a force de chercher j'ai un p'tit doute) j'ai bien trouvé quelque chose dans les fichiers cachés de Documents and Settings mais c'est inexploitable tel quel.
Merci d'avance.