|
Catégories
|
 |
|
Graphisme Programmation Hardware Divers  Blabla (261)
933 Sujets 12337 Réponses
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Divers > Blabla > BDs… |
 |
|
 |
 |
BDs...
Les BDs, j'aime bien ça ! ;) J'aime avant tout découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux styles, et ce n'est pas si évident d'avoir le coup de cœur. D'où ce topic. Pourquoi ne pas partager nos sentiments sur la bande-dessinée ? Voici mes derniers coups de cœur. - Blankets , de Craig Thompson . L'histoire d'un premier amour, trop touchant et tellement vivant... Qu'il est bon de tomber amoureux ! - Le combat ordinaire, de Larcenet (et les autres tomes). Album qui a pour moi assit le "nouveau style" de Larcenet (plutôt l'évolution), et qui met en parallèle sa vie avec celle de son héro. - Les petits riens, de Lewis Trondheim. Dessins issus de son blog, les petits riens sont édités à "l'indé", sur un beau papier et dans un bel album chez Shampoing (Delcourt), édition qu'il dirige. lewistrondheim.com Dans les éditions, je trouve que la collection "Ecritures" de Casterman est bien sympa... J'en oublie plein, j'en passe autant. Je ne cite pas les classiques.
Posté le 22 01 2008 à 14h25
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
Réponses - BDs... |
 |
|
 |
 |
J'me disais que t'avais p'tet un problème de base de données, mais non. Alors j'repars ! :D
Posté le 22 01 2008 à 14h37
|
 |
|
 |
 |
Bon allez, pour amortir un peu le flop. Moi j'ai découvert récement Tintin et Milou. C'est sympa mais il parait que l'auteur est mort. Sinon il y aussi Asterix et Obelix. Je sais pas si quelqu'un d'entre vous connait? C'est des gaulois qui possèdent une potion qui rend trop fort enfin je vous en dit pas plus ;) Et puis moins connu, il y a Gaston Lagaffe huhu ... Huhu je suis con des fois moi (juste des fois) Je ne suis pas tellement l'actualité de BD mais par contre il y a un truc que j'aimerai bien savoir. "Comment choisissez vous une BD?" Pour ma part je sais que je favorise en général le dessin et je m'oriente vers des auteurs sur lesquels j'ai déjà plus ou moins une idée du style de récit (pas des inconnus quoi).
Posté le 22 01 2008 à 17h18
|
 |
|
 |
 |
en bonne geek j'ai découvert la BD via les blogs BD. et j'adoooooore les Moi Je d'Aude Picault.
Posté le 22 01 2008 à 17h23
|
 |
|
 |
 |
lol Pika. Et Spirou et Fantasio, tu connais ? Sinon y'a Quick et Flupke dans l'Underground des indépendants, ça va killer à mort quand ça va buzzer... Merci Pika et audread pour le non flop ! ^^ Pour choisir une bédé... Je ne sais pas trop. Je rentre chez un libraire, je vais d'abord là où je connais, ensuite chez les Indés, et je fonctionne au coup de cœur. J'évite les rayons Troll de Troyes et Jim's Like (têtes de gondole). Et les XIII like aussi ! Y'a beaucoup de choses qui entrent en compte, dont le papier et la taille du format. Je suis assez sensible au dessin, à la recherche graphique en général. Le scénar' a sa place évidemment, mais ça c'est un peu l'œuf surprise (comme dans les bouquins). Après je regarde aussi les critiques (mais j'ai pas encore trouvé le site d'actu bédés...)., ou les conseils des autres, ça m'oriente. audread, bien vu y'a les bédéblogs.. Ca devient un courant à part entière. Connaissait pas Aude Picault, merci...
Posté le 22 01 2008 à 17h33
|
 |
|
 |
 |
cest une chicou :p
Posté le 22 01 2008 à 17h36
|
 |
|
 |
 |
Mmmmmmmh Thorgal et XIII, c'est du bon... sur le web, bouletcorp.com...
Posté le 22 01 2008 à 19h32
|
 |
|
 |
 |
Bon aller puisqu'on t'evite le flop absolu Amo ^^ Pour ce qui est des BD j'suis rodé depuis le temps. Pour choisir une BD déjà je vais voir si y'a rien de sorti dans les séries que j'ai, et vu le nombre de série que je suis c'est souvent le cas. Ensuite, contrairement à Amo j'me dirige d'emblée vers les trolls de troy like ^^ Soleil, j'adore que voulez vous on se refait pas. Si jamais y'a rien dans tout ça je cause au vendeur.. hé oui le vendeur généralement les BD il kiffe et il connaît. Je lui explique ce que j'aime, ce que je suis et le genre d'univers que je recherche.. ensuite il se débrouille il m'en présente plein, me raconte un peu l'histoire et moi je regarde si le dessin me plaît, si ce dernier ne me plait pas, même si le vendeur m'assure que c'est top je laisse de coté. Ensuite vu qu'il en reste toujours plusieurs en compétition pour l'achat final je regarde le nombre de tome paru. Si une série n'a qu'un tome paru je la prendrais quand il y en aura plus... je déteste avoir une BD dépareillée, je cherche toujours des séries entre 3 et 10 tomes. Déjà parce que ça fait de la lecture, on est pas blasé au bout d'un tome a attendre la suite qui ne paraîtra peut-être pas avant 1 ou 2 ans. Ensuite parce que je ne veux pas m'éparpiller, mine de rien quand on suis autant de séries ça deviens vite un budget à prévoir sur l'année les BD. Mon grand kiff c'est de me pointer à la boutique et de ressortir avec la mise à jour des séries que je suis et une nouvelle série complète genre 10 tomes d'un coup... Le vendeur me voit pas souvent (pas plus d'une fois tous les 2 mois sinon ça me revient trop cher) mais quand je passe il sait déjà qu'il a pas perdu sa journée ^^
Posté le 22 01 2008 à 19h37
|
 |
|
 |
 |
lucha libre vous connaissez ? sinon dans le désordre, franquin, lucky luke, XIII, le petit spirou, lucha libre, boulet, la serie des troy, garfield, calvin & hobbes (in ingliche plise bikoz it's plus drole)
Posté le 22 01 2008 à 21h48
|
 |
|
 |
 |
mutafukaz recemment decouvert grace a un pote, les larcenets, dans le genre desisns réaliste set scénario en tungstene, y a UW1 , universal war 1 de bajram, un bijou, les series de troy of courses, calvin et hobbes pour la detente et recemment aussi, les mondes d'aldébaran sinon, pour le choix c'est a l'instinct, un joli dessin et hop, pas de carcan, ca permet de passer du petit spirou au meta-barons
Posté le 22 01 2008 à 21h59
|
 |
|
 |
 |
Pika > Je choisis une bédé uniquement sur le côté graphique, le scénario, je m'en fiche, tant mieux s'il est bon, tant pis s'il est mauvais. Sinon, à propos de Tintin, faut quand même voir que Hergé a posé bon nombre de standards de ce mode d'expression qui sont toujours d'actualité ( découpage, cadrages empruntant au cinéma, rythme des cases, sens du mouvement : tintin court toujours de gauche à droite, dans le sens de la lecture, sauf dans certains cas très précis qui se justifient, simplification et force du trait pour retranscrire les objets technologiques, puissance simplifiée des paysages et des bâtiments, etc., etc.) Hergé est un grand, un géant ! (même s'il est misogyne et a fricoté, peut-être malgré lui, avec l'extrême droite) Uderzo, j'adore : graphiquement exceptionnel, faut savoir que ce gars est un autodidacte complet, une vraie école à lui tout seul. En plus, avec les scénars et l'humour de Goscinny, c'est du très très bon. (Ceux qui aiment Kaamelott ont bien sûr reconnu de très fortes influences goscinyennes dans l'humour et les anachronismes linguistiques ou autres.) Et puis, dans le genre je casse tous les standards, y'a bien sûr Druillet, le Maître torturé de la bédé des seventies... J'en oublie des tonnes : Bilal, Franck Miller, John Byrne, John Romita père et fils, Tardi, Hermann, etc.
Posté le 22 01 2008 à 23h25
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|