Le client parfait selon vous?
Celui qui sait que le graphisme n'est pas son job et qui ne prends pas le graphiste pour un guignol pret a faire 500 propals gratos avant de se décider à lacher ce qu'il veut vraiment.
Votre dernier fou rire?
Dans le boulot j'en ai pas souvenir, sinon c'était ça (attention cliquez pas dessus au boulot) :
dailymotion.com Et la dernière fois que vous avez pesté?
Au boulot ? rarement mais bon j'ai personne sur qui le faire. Sinon à la maison c'est régulier, sur ma douce et ce qu'elle suis à la télé par exemple
Le principal trait de votre style?
J'ai pas de style et je veux pas en avoir, j'aime trop de styles trop différents dire que c'est celui la que je préfère. Par contre si je devais en avoir un illustration il serait basé sur des formes géométriques simples et des visuels chargés.
Votre boulot préférée?
Pas bien suivi si il faut répondre ce qu'on préfère faire dans son boulot, si c'est son visuel qu'on préfère, ou si c'est un style ou on graphiste qu'on préfère.
La qualité que vous préférez chez un client?
L'écoute
Et chez un commercial?
Qu'il garde a l'esprit qu'on met une part de soi dans ce qu'il vend et donc qu'il ne faut pas vendre de la merde pour le principe de dire qu'on a fait rentrer du pognon
La figure graphique à laquelle vous auriez aimé ressembler?
Pas bien suivi la encore.
Vos héros dans votre boulot d'aujourd'hui?
Y'a plein de graphistes que j'admire et certains que j'envie mais aucun n'est un "héros"...
Les couleurs que vous aimez associer?
Les teintes d'ocre, beige, marron avec des gris et une couleur bien tonique derrière.
L'outil que vous aimez?
Le pathfinder
Le programme que vous préférez?
Illustrator, Photoshop... impossible de départager les 2
Vos graphistes favoris?
Plein beaucoup, et trop pour tous les citer ^^
Vos artistes préférés?
J'suis pas très Art... Trop rebuté par ce que c'est devenu mais Marcel Duchamp et les nouveaux réalistes me font vibrer.
Votre exutoire préféré?
L'écriture
Votre plus grande peur?
Mourir, souffrir... mais j'ai une phobie depuis que je suis gamin : me retrouver façe à un cadavre et qu'on me prenne pour l'assassin
Votre livre/site de référence en ce moment?
Benzor ? ^^
Que possédez-vous de plus cher?
Ma femme, mon couple...
Si vous deviez changer quelque chose dans votre style graphique?
Faudrais déjà que j'en ai un pour ça.
Que détestez-vous par dessus tout?
Sentir que je n'arriverais pas à faire quelque chose.
Les fautes qui vous inspirent le plus d'indulgence?
J'suis pas sûr qu'il y en ait.
Le talent que vous aimeriez avoir?
Savoir dessiner, mon rêve absolu... j'y suis jamais arrivé.
Quelle création avez la mieux réussi?
Aucune idée, y'a des trucs que j'ai fait que j'aime beaucoup et qui ont fait un flop total. Inversement parfois des petits rien fonctionnent très bien, un jour j'ai fait un visuel basique pour démontrer comment fonctionnait un plugin de détourage ça a eu un gros succès au boulot, j'ai jamais compris pourquoi.
Votre plus grand regret dans votre job?
Que ça ne soit pas celui que je veux.
Comment aimeriez-vous partir à la retraite?
Vivant.
Votre devise?
J'en ai pas.