Vous n'êtes pas connecté - 0 membre connecté
Catégories
Graphisme
Flash (49)
Print (65)
Programmation
PHP (64)
ASP (2)
CSS (25)
Hardware
PC (34)
Mac (14)
Linux (5)
Divers
Blabla (250)
907 Sujets
12098 Réponses
Divers > Blabla > Mon nouveau portfolio
Mon nouveau portfolio
B'jour !!!

Mon ancien portfolio, qui s'est mis à planter d'un seul coup sans que je sache pourquoi, méritait d'être rangé au fin fond d'un disque dur et d'être remplacé par une nouvelle version.

Dans la perspective de progresser encore un peu en développement flash, je me suis penché sur l'actionscript (le v2 encore, pas la v3) et j'ai pondu un portfolio exclusivement généré par du code (très peu d'éléments en bibliothèque).

La seconde idée était de réaliser un portfolio qui laisse la part belle aux visuels. En effet, mon ancien portfolio, plus abouti graphiquement mais n'utilisant qu'une zone délimitée du navigateur ne permettait de diffuser que des images de 300 pixels de haut ou de large.

Je vous laisse découvrir la nouvelle version et me faire part de vos commentaires constructifs.Vos judicieuses remarques me permettront alors d'ajuster certains détails et de passer ensuite à l'ultime pahse du développement : le remplissage.

PS : Je prévois quelques petits bonus... voir rubrique infographie2D, 2ème vignettes.

A vos commentaires, prêts, partez !!!

Mon portfolio

D'avance merci.
Posté le 06 04 2008 à 12h27
askhanir - Membre - www

Réponses - Mon nouveau portfolio
Nom de bougre, ca défrise sa brebis !! ^^

Bon sérieusement ca donne plus l'impression d'être dans une interface de logiciel que sur le web... l'ensemble est quand même très "gris". Sinon l'adaptation du visuel à la résolution écran est sympa.
En conclusion : La navigation est très claire mais l'interface est un peu triste je trouve.
Posté le 06 04 2008 à 12h39
Krysteo - Membre - www
Pareil, la navigation est très sympa. J'adhère moyennement à l'interface... :)
Posté le 06 04 2008 à 13h46
Ishiro - Membre - www
Serveur Introuvable depuis que j'essaie... je retenterais plus tard.
Posté le 06 04 2008 à 13h59
Stellaire - Membre - www
Alors perso, je débute sous flash, donc forcement je trouve ça vraiment pas mal ! Mais c'est tout de meme un peu tristounet au niveau des couleurs et de l'interface. Je dirai que ça manque peut être un poil d'originalité, c'est très sobre (ça j'aime bien:) mais je pense que l'interface mériterai un travail un peu plus artistique si j'ose dire.
Ce là reste très bien sinon, c'est très pro et efficace, bravo !
Posté le 06 04 2008 à 15h47
Neovea - Membre - www
Beh niveau originalité, moi je dirai qu'on y est, ca ne ressemble pas du tout à un site commun.
Pour la critique, je trouve l'interface trop impersonnel et froide.
Ensuite je trouve ça plutôt énervant d'avoir le bloc des différentes galeries si éloigné du bloc des compo par galerie (surtout depuis un 24" ^^). D'autant qu'avec le vide qu'il y a sous les galeries, il y aurait largement la place d'y mettre les compos (à la verticale).
Ensuite je pense que l'ajout de bouton pour faire défiler les compos serait pas mal non plus.
En tout cas les compos sont vraiment bien mis en valeur et je trouve ça excellent donc je pense que sur ce plan là tu t'es super bien démerdé.

Huhu le concours de skin de l'ipod avec la main poilue de Neo (si je me rappelle bien).
Posté le 06 04 2008 à 16h40
PiKa - Membre - www
Enfin un site où on voit le contenu convenablement, d'habitude on a droit à des petites images limite radin mais là on en a pour son argent lol ...
Après pour ce qui est de l'aspect de l'interface, c'est assez neutre et c'est certainement ton intention...je préfère ça qu'un faux univers qui ne veut rien dire...
Enjoy
Posté le 06 04 2008 à 19h29
Yovasystem - Membre - www
Merci pour ces premiers avis.

Il est vrai que l'interface est très sobre et assez froide... mais est-elle si impersonnelle que cela ;)

Pour être franc j'aimerais effectivement pouvoir lui donner un petit plus pour la rendre moins austère mais d'un autre côté, je la souhaite neutre pour se marier au mieux à chacun des visuels présentés.

Je vais creuser l'idée d'un slide show... effectivement un bouton qui lancerait automatiquement un slide avec l'ensemble des rubriques et créations serait peut-être intéressant. Cela dépendra du temps que j'aurai à y consacrer.

Comme vous l'avez peut-être constaté je n'ai pas été très présent sur site depuis un moment car le temps me manque... ma fille Eulalie a un petit frère depuis Noël dernier et être papa de 2 enfants en plus de son activité professionnelle, cela occupe !
Je vous invite à découvrir mon boud'chou sur sirtristan.com.
Un grand merci au passage à Yova pour sa contribution graphique.

Bref, encore merci pour les commentaires.
Posté le 06 04 2008 à 20h05
askhanir - Membre - www
ooooooooooh mais félicitatiooooooooooons !!!!

edit : le portefolio est pas mal du tout mais effectivement un peu terne, a mon gout, surtout pour le porte folio d'un graphiste. De meme que je me demande si il est vraimment pertinant d'avoir place la nav principale a droite, là où en principe, on met plutot les nav secondaires. mais c'est personnel.
Posté le 06 04 2008 à 20h34
gUY - Modérateur - www
Sujets Blabla
<< 1 2 3 ... 24 25 >>
CMS Light
Auteur : adrien
Posté le 10 10 2008 à 15h43
2 Réponses (Nouveau sujet)
Sujet visité 61 fois
Facebook ?
Auteur : Amo
Posté le 05 10 2008 à 18h41