Vous n'êtes pas connecté - 2 Membres connectés
Catégories
Graphisme
Flash (50)
Print (65)
Programmation
PHP (66)
ASP (2)
CSS (26)
Hardware
PC (34)
Mac (14)
Linux (5)
Divers
Blabla (257)
Vos suggestions (61)
926 Sujets
12256 Réponses
Divers > Vos suggestions > Concours
Concours
salut les gens virtuels.

j'vais exposer mon humble point de vue, ça n'engage que moi, mais ptet que je n'suis pas le seul dans ce cas...

j'ai pas participé au concours photomontage, qui demandait pourtant pas un énorme investissement, et je n'sais pas encore si j'ai l'intention de participer au concours photo. Pourquoi? parceque trop scolaire, trop dirigiste, l'impression de suivre des pointillés déja tracés. Pour ma part, je trouverai plus riche d'avoir un thème donné, avec médias libres. Cela permettrait à tout le monde de participer dans son domaine de prédilection, sans pour autant cantonner chacun dans celui-ci.

Les productions de chacun d'entre nous seraient plus différentes, donc le résultat plus exitant, et donc la motivation pour participer au concours suivant plus grande.

Evidemment c'est juste mon point de vue, et je ne maitrise probablement pas toutes les données en jeu!
Posté le 21 08 2006 à 23h20
jukz - Membre - www

Réponses - Concours
<< 1 2 >>
Be si tu vois bien il y a deja 3 concours différents (photo montage, photo, création photoshop)
Donc il y a deja pour quelques styles, et puis je pense que faire un concour libre partirait un peu dans tous les sens et ce serait difficile a mon avis de départager.
On ne peut pas départager un photo d'une vectorisation, d'une 3D, ... il n'y aurait pas vraiment de point de comparaison.
J'espere que je ne suis pas a coté de la plaque (comme je suis le 1er a répondre), on verra les autres avis.
Posté le 21 08 2006 à 23h47
Dolbi - Membre - www
> je n'sais pas encore si j'ai l'intention de participer au concours photo. Pourquoi? parceque trop scolaire, trop dirigiste, > l'impression de suivre des pointillés déja tracés.

Autant pour le montage photo, interface etc. ça peut etre le cas. Autant pour le concours photo "La nature au réveil" ça laisse quand meme pas mal de choix, on peut à peut pret tout proposer... en plus rien n'interdit de faire un truc "border line" du hors sujet. Il faut quand même bien un theme de départ.

Pour le reste je plussois demi molement dualbi.

En fait je comprend pas le sujet :)
Posté le 22 08 2006 à 00h04
marius - Membre
Dolbi, j'suis d'accord dans l'fond, on peut pas dire qu'on puisse "départager" si y'a 400 catégories. Ce serait purement de l'affectif. Mais bon, de toute façon, faut pas se voiler la face, on est en là, je pense.
J'suis d'accord aussi que le staff fais bien les chose et diversifie les concours, c'est une bonne chose! pour etre sincère, jusqu'ici c'est les résultats qui m'emballent pas. Mais ca changera peut-être avec le concours photo (j'éspère), parceque y'a pas d'effet de style imposé (le volume pour les interface et le "vieilli" pour le photomontage).

[b]Marius,[/ b] très franchement, t'as raison! pour ce sujet, la direction est donnée et on fait ce que l'on en veut, ca m'plait plus^^
(j'ai d'ailleur une idée assez overlined que j'ose même pas évoquer).

Bon, en fait j'suis plus à l'aise dans une ambiance "atelier à thème" que "concours avec jury", voilà :)

Donc à l'avenir j'essaierai d'en causer dans la vraie vie, ça m'évitera de polluer le forum avec mes états d'âme :D
Merci d'avoir mis de l'eau dans mon vin!
Posté le 22 08 2006 à 01h02
jukz - Membre - www
Moi j'ai un avis à peu près opposé, même si je n'ai rien contre les thèmes flous.

Au plus il y a de contraintes dans le thème, au plus l'imagination a de l'importance. Parce que justement, si le thème est précis, il est plus difficile de faire quelque chose de vraiment personnel, unique et différent...

Je trouve ça plus motivant de savoir que je risque de faire pareil que les autres, et que je dois me décarcasser pour réaliser une compo réellement personnelle. Si le sujet brasse large, le risque d'avoir une compo proche de celle d'un autre est bien plus faible.
Posté le 22 08 2006 à 01h56
symzo - Membre - www
En même temps, soit on participe aux concours dans le but de gagner soit dans le but de se dépasser.
Posté le 22 08 2006 à 08h37
Arkel - Modérateur
J'ai l'impression que pour un créatif, c'est plus difficile d'être très limité que complètement laché.

Si les concours demande juste de faire qlq chose de beau, ce serait un peu ridicule non ?
Y a pas mal de personnes ici qui pourraient faire "pêter"...

Mais si tu arrives malgré les contraintes et restrictions à imposer ton style et tes idées, c'est du tout bon :D
Posté le 22 08 2006 à 09h26
caniche - Membre - www
+1 pour sym, le chien et la dame...
Posté le 22 08 2006 à 09h37
Fonzie - Modérateur - www
+ 1 pour fonz pasqu'il est modérateur.
Posté le 22 08 2006 à 10h05
Neoblue - Modérateur - www
je me suis mal exprimé. tous vos arguments sont recevables et valables.
les contraintes rendent créatif, c'est un fait. ca nous fait nous surpasser, et emprunter des voies qui ne nous seraient probablement pas venues sans ces contraintes. un coucours de "beau", c'est total nanard en effet. ^^

Et dans ce genre de concours le gagnant m'importe peu, récolter ou pas une petites médaille ne m'exite pas. en revanche, voir mon taf au milieu de celui-des autres dans un pdf, un flash, ou je n'sais quoi, ça ouais.

bon, je tente de m'exprimer, après si j'y arrive pas je clos l'dossier ^^

exemple concret : photomontage new-york. a prioiri les photos proposées me causent pas beaucoup, c'est un fait, et c'est sans importance. Chalenge supplémentaire, faire un truc perso avec du matos carrément hors de mes apsirations "artistiques", ca fait fumer les neurones et peut être sympa.
En revanche, l'effet vieilli homogenise toutes les productions, et ça m'coupe l'envie. mais c'est un avis perso et j'souhaite à tous les BZiens de prendre plaisir à ces concours.

Donc à mon avis, le thème imposé est une obligation, pour sûr, les axes plastiques sont largement dispensables. Mais je vais essayer de m'prendre au jeu et de participer, parce que c'est aussi ce qui fait la bonne ambiance d'une commu' ^^ et que pendant c'temps là j'arreterai d'baragouinner ^^
Posté le 22 08 2006 à 13h44
jukz - Membre - www
Jukz > Je pense que tu as de bons arguments. Effectivement, imposer un effet vieilli au montage n'était pas indispensable et participe à l'homogénéisation des compos... J'en prends note pour les prochains concours où j'essaierais d'être moins restrictif dans l'énoncé.

"en revanche, voir mon taf au milieu de celui-des autres dans un pdf, un flash, ou je n'sais quoi, ça ouais."
hummm là je dis bonne idée ! Si ça vous intéresse, je peux mettre en place un script lors du passage du concours en archivage qui génère un PDF avec l'ensemble des compos, et qui serait ensuite disponibles en téléchargement.

... Si ca intéresse quelqu'un d'autre que Jukz & moi biensûr :p
Posté le 22 08 2006 à 14h47
benzor - Administrateur - www
<< 1 2 >>
Sujets Vos suggestions
<< 1 2 3 4 5 6 7 >>
Suggestions de (...)
Auteur : Neoblue
Posté le 11 08 2006 à 09h50
31 Réponses (Nouveau sujet)
Sujet visité 1071 fois
Bug - Logout