Vous n'êtes pas connecté - 0 membre connecté
Catégories
Graphisme
Flash (50)
Print (65)
Programmation
PHP (66)
ASP (2)
CSS (26)
Hardware
PC (34)
Mac (14)
Linux (5)
Divers
Blabla (257)
Vos suggestions (61)
926 Sujets
12256 Réponses
Divers > Vos suggestions > ECRAN LCD pour GRAPHISME
ECRAN LCD pour GRAPHISME
Bonjour à tous,
je fais appel à vos lumière.
Je vais devoir me séparer de mon IIYAMA 22 " CRT (il est un peu mort) pour l'achat d'un LCD...
Le hic est que je n'arrive ps à tourver via les forum un écran qui serait pertinent pour le graphisme web (flash) ainsi que photoshop, illustrator en CMJN...
Pour le budget je peux mettre dans les 700 - 800 €
mais bon si y en a à 500 qui fait l'affaire mais je ne sais pas si c'est le cas...
Apparemment l'achat d'une sonde est vitale aussi....
A vos avis merciiiii ;p
Posté le 27 02 2007 à 08h33
Yovasystem - Membre - www

Réponses - ECRAN LCD pour GRAPHISME
<< 1 2 >>
C'est un avis personnel mais je ne pense pas qu'il y ai un écran qui soit "pertinent" pour le graphisme.
Pour le web: De toutes façons, ton boulot sera vue depuis des moniteurs ayant tous une calibration différente et donc les couleurs ne seront pas les mêmes que sur ton écran.
Pour le print: Là aussi, la sonde ça coûte bien cher pour un résultat qui ne sera jamais celui que tu obtiens à l'impression (au pire mieux vaut se la faire prêter).
Je pense que les couleurs d'un moniteur ne sont jamais fiables donc est-ce vraiment nécéssaire d'investir énormément d'argent dans un ecran juste pour avoir des couleurs exactes?

La palette des couleurs est ton amie :D
decalsandsigns.com

Enfin bon tout ça c'est mon avis.
Posté le 27 02 2007 à 09h27
PiKa - Membre - www
Merci du conseil...pour ce que qui des nuanciers j'en ai...disons que je veux un écran qui réagisse bien aux animations avec un bon contraste et un bon noir et je sais qu'il y a certains LCD qui sont bien pré-réglés.
Y a les EIZO mais bon ça coûte un bras (dans les 1500€)...et puis bon j'ai pas trop envie de racheter un cathodique ça le fait pas trop sachant que je veux le garder 4 ans le prochain écran....(pour les sondes on en trouve une pas mal à 99 € : la spyder 2 express)..
Posté le 27 02 2007 à 09h36
Oui, en plus certains cathodiques ont tendance à déformer l'image sur les côtés.
Sinon les moniteurs Apple (mouahahah)

Je laisse les pros de l'ecran s'exprimer car je ne suis pas très au courant de ce qui se fait de bien dans ce domaine.
Posté le 27 02 2007 à 09h49
PiKa - Membre - www
Concernant la sonde :
- "au pire mieux vaut se la faire prêter", mauvaise idée. La calibration d'un écran doit se faire minimum une fois par mois, au mieux une fois par semaine.
- "pour les sondes on en trouve une pas mal à 99 € : la spyder 2 express", mauvaise idée. Malheureusement ces sondes à prix attractifs entrainent des résultats carrément moyens et tu t'en tireras mieux si tu le fais à l'oeil.. La seule sonde qui vaut le coup, c'est la Lacie. Mais le prix.. Un peu plus de 350 je crois :\

Concernant les écrans :
Bien évidemment si tu veux sacrifier un bras, Eizo/Lacie. Sachant qu'il y a 6 mois, j'ai trouvé un très bon Eizo 20" pour 800€ environ en allemagne, tu peux t'en tirer à bon compte ! Par contre tu dis "je veux un écran qui réagisse bien aux animations", malheureusement aux dernières nouvelles ces écrans destinés aux graphistes ont une latence assez importante que tu risques de ressentir.. Dans les marques "grand public", j'suis toujours assez impressionné par LG avec un très bon rapport/qualité prix et design ! Les autres marques je ne sais pas trop.. Sinon pour rester dans le cathodique, viewsonic a sorti il y a quelques mois un CRT 19" pour graphistes lassés du LCD mais j'ai pas vu trop de retour dessus et le prix de l'ordre de 600€ je crois, exhorbitant pour un CRT..

En gros soit ton écran peut tenir encore le coup et tu attends une des dalles en développement genre SED et autres joyeusetés, soit tu franchis le pas et il faudra faire quelques concessions !
Posté le 27 02 2007 à 10h14
mob - Modérateur - www
En effet je crains que tu ait raison...il faut que je fasse tenir le CRT le plus longtemps en vie surtout que 2007 s'annonce une année très LCD...pour le EIZO à 800 € je sais pas si j'aurais la chance de faire une aussi bonne affaire que toi...pour les animations c'est assez embêtant surtout qu'acheter un écran sans le tester c'est un peu chaud car bon quand je vais faire un tour à Saturn y a que des écrans très publics pas chers donc bon...et pour voir un EIZO en vrai je sais pas trop où il faut aller....et la latence de ton EIZO elle est comment ?
Voilou, merci pour le temps pris pour les réponses.
Posté le 27 02 2007 à 10h54
rueducommerce.fr
rueducommerce.fr

Le premier ayant l'air plus "tout public" et le deuxième plutot très intéressant. Le Eizo à 800 était réellement vendu à 800 mais pas importé en france, je ne l'ai pas acheté à cause de la garantie, paiement, etc qui aurait pu pauser problème.. Je me suis prix un LG, très sympa mais avec un angle de vue pas assez important, mais on s'y fait.
Posté le 27 02 2007 à 11h11
mob - Modérateur - www
+1 Mob j'aurai pas dit mieux ( surtout pour la sonde, merci Hardware.fr ^^ ).
:'( Mitshubishi diamondtron 22"
Depuis qu'on est passé au lcd nous sommes, nous graphiste, les oubliés.... Faut faire des concessions d'un coté ou d'un autre, Ecran je te hais :)

> > hardware.fr

De rien.
Posté le 27 02 2007 à 11h19
RGSONE - Membre - www
C'est clair que nous sommes les oubliés, on va dire que 2003 à 2009 ? est une mauvaise passe pour les écrans...
Sinon le FLEXSCAN 19" m'a l'air pas mal du tout, le EIZO un peu moins à cause de ses 25ms qui me paraissent un peu énormes...non ?
Posté le 27 02 2007 à 12h46
Le EIZO FlexScan S1901, t'as une latence quasi inexistante mais un angle de vue faible et donc tu risques de pas avoir un écran avec une luminosité homogene et donc des écarts de couleurs suivant où tu te places. A part de 19", sa se voit même si t'es en face.. C'est le problème que je rencontre sur mon LG. Sur le L-788, il y a peu de chance que tu rencontres ce problème mais si t'es frillant d'animation rapide et de jeux vidéo c'est mort. Mon deuxième écran doit avoir une latence de 20/25ms et pour le moment, çà ne m'a pas vraiment choqué. Même si je l'utilise pas pour le gros du taff (8ms l'écran principal et rien a redire)

Pour graphisme général, j'te conseil fortement le L-788 au vue des caractéristiques. Mais renseigne toi à fond avant de faire ton choix, le forum d'hardware.fr est une mine d'or !
Posté le 27 02 2007 à 13h50
mob - Modérateur - www
merci merci! J'ai faillit investir mes recherches sur un écran pas très cool....clair que les 25 ms du 788 c'est pas glop. Du coup chui complètement paumé...En effet comme je fais pas mal d'animations sur flash il faut pas que je me gourre.
Posté le 27 02 2007 à 14h02
<< 1 2 >>
Sujets Vos suggestions
<< 1 2 3 4 ... 6 7 >>
Concours
Auteur : o0o
Posté le 28 09 2007 à 16h50
13 Réponses (Nouveau sujet)
Sujet visité 1402 fois
Eté 2007 AVA
Auteur : o0o