Vous n'êtes pas connecté - 2 Membres connectés
Catégories
Graphisme
Flash (50)
Print (65)
Programmation
PHP (66)
ASP (2)
CSS (26)
Hardware
PC (34)
Mac (14)
Linux (5)
Divers
Blabla (257)
Vos suggestions (61)
926 Sujets
12256 Réponses
Divers > Vos suggestions > dotlife
dotlife
bonjour tout le monde,
voilà je vous présente mon projet dotlife.

pas besoin d'en dire de trop je vous laisse seul juge :

dotlife.fr

à vot' bon clic siouplai : bluegger
Posté le 20 04 2007 à 13h34
senkante - Membre

Réponses - dotlife
<< 1 2 3 >>
J'ai pas eu le temps de t'envoyer un mail, j'était inscrit pour etre prevenu de l'ouverture, je trouve le site très esthetique, très bien pensé, le seul reproche que j'ai c'est que j'ai selectionné mon beau departement de l'Ardèche, certes il n'y a aucun événement mais je voudrais pouvoir voir ce qui se passe ailleur et je ne trouve pas comment y acceder

Mais en tous cas chapeau car gros boulot derriere
Posté le 20 04 2007 à 13h56
Narno - Modérateur - www
Petit bug sous Mac OS X avec Firefox 1.0.4, t'as petite fenêtre qui demande la région, le bouton pour valider passe pas... donc impossible de voir le reste pour moi sous Mac ^
Posté le 20 04 2007 à 13h56
ibeewooz - Membre
Sympathique :)

Bon forcément c'est pour les français. L'absence de majuscule aux départements me gène un peu... de même que ça soit collé en justifié à gauche. Un retrait de quelques mm serait pas mal, non? C'est un peu vide mais question de manque d'événement, je suppose. Les couleurs sont sympas et harmonieuses. Les polices sont un peu grandes à mon goût.

Par contre, je comprends pas un truc. J'ai choisi un département au hasard et quand je reviens sur la page il ne me demande plus rien. Il compte comme si j'etais toujours dans le même département? Et si c'est le cas, y a-t-il un endroit où choisir un autre département?

Voilà les premières impressions

Bonne continuation

edit: sous Firefox 1.5.0.8 ca passe ;)
Posté le 20 04 2007 à 13h57
Arkel - Modérateur
ibee > merci pour l'info, je n'ai pas de mac malheurseement

narno > changer son departement n'est pas encore prévu mais çà fonctionne si tu supprime le cookie 'dept' :)
c'est prévu pour la prochaine version plus aboutie , plus ergonomique, plus + et encore plus + (voir meme un petit peu plus)
en gros, faudra suivre, je prédis un bel avenir(enfin je prie :) )

arkie > voui quelques modifs sont prévu pour cet aprém au niveau du questionnaire d'entrée.
oui il considére que tu est toujours dans le département voir un poil plus haut pour la suite.
simplement pour ne pas à avoir les évènements des autres départements pollués l'interface.

NB: je conseil le département d'ille et vilaine pour voir ce que çà donne aux niveau des évènements :)
à condition de pouvoir supprimer le cookies 'dept' par la suite :)

NB2: ha moui la seconde version en prépa sera prévu pour fonctionner pour tout les pays francophones :)
Posté le 20 04 2007 à 14h01
senkante - Membre
Ok, bref je suis fan de l'interface, manque plus qu'a pouvoir plutot que de matter que son département pouvoir selectionner dans une lsite ceux que l'on veux pouvoir matter car par exemple moi je suis limitrophe entre la drome et l'ardeche donc j'aime bien voguer a l'un ou l'autre quand je sors etc ...

Mais a mon avis tu y a deja pensé

bon courage et bonne continuation
Posté le 20 04 2007 à 14h31
Narno - Modérateur - www
C'est bien joli, mais sans javascript il n'y a plus rien qui marche, alors qu'aucune fonctionnalité n'en nécessite vraiment. Et quand je dis plus rien, c'est plus rien du tout. C'est sûr, ça fait claaaasse de mettre du javascript partout. Mais c'est pas une raison pour envoyer chier l'accessibilité.

C'est ça aussi, coder proprement ses pages. C'est pas juste enlever les tableaux et mettre du CSS et des logos à la Web-Two-Oh.

Pour les compliments et autres gratifications, lire les commentaires précédents. Moi, chui méchant (un point c'est tout) ;-)
Posté le 20 04 2007 à 15h09
symzo - Membre - www
rofl, sur la première version il m'avait collé 96 bases de données pour son dotlife.fr le Pop :) J'ai été obligé de lui dire d'arreter les frais...

Bon sinon cette version (monoBase ^^) à l'air sympa, c'est assez joulie à part les typos en size=32 spécial presbytes à grosse dioptrie.

Petite question à 10fr : t'as repris un CMS ou t'es partis de rien ? parce que ca sent le CMS à plein naseaux ton truc :)

Au niveau de l'ergonomie là c'est un peu le bordel, on ne sait jamais où l'on est, impossible de revenir à la racine (choix dpt). D'autres petits détails chiants, par exemple si l'on n'est pas inscris on ne peut pas faire de recherche... autant ne pas afficher le moteur de recherche histoire d'épargner quelques cliques aux fénéants que nous sommes.

Sinon je rejoins un peu Symzo sur le coté web2.0AjaxWC - mais bon je ne vais pas radoter, voir mon blog pour + d'infos ^^

Aller améliores-nous tout ça ;)
Posté le 20 04 2007 à 16h12
benzor - Administrateur - www
Pas d'accord avec symzo. Faut vivre avec son temps.
C'est un outil de geek, les geeks ont JS activé.

Le bug sous ff mac est gênant effectivement.
Chouette projet, ça a l'air propre !
Posté le 20 04 2007 à 16h15
pup - Membre - www
pup > Il y a tout à fait moyen de faire le même genre d'effets JS inutiles pour geek, mais en gardant en parallèle des liens normaux. Ton argument ne tient pas.

(edit) petite précision : j'aime les effets de geek javascript (même s'ils sont inutiles), c'est pas le problème. Je n'aime juste pas quand ça entrave l'accessibilité :-)
Posté le 20 04 2007 à 16h27
symzo - Membre - www
clair que çà va s'améliorer, laissez un tout petit peu dotlife grandir et je vous promet une version 2 de feu.

benz > non parti de rien
Posté le 20 04 2007 à 16h27
senkante - Membre
<< 1 2 3 >>
Sujets Vos suggestions
<< 1 2 3 4 ... 6 7 >>
Concours
Auteur : o0o
Posté le 28 09 2007 à 16h50
13 Réponses (Nouveau sujet)
Sujet visité 1402 fois
Eté 2007 AVA