Vous n'êtes pas connecté - 0 membre connecté
Catégories
Graphisme
Flash (64)
Print (81)
Programmation
PHP (112)
ASP (2)
CSS (29)
Hardware
PC (41)
Mac (19)
Linux (8)
Divers
Blabla (346)
Vos suggestions (63)
1247 Sujets
16531 Réponses
Divers > Vos suggestions > Vos lectures
Vos lectures
Pour prendre exemple sur moults sujets HS postés en ce moment ;p ... une question me taraude :

Quelles sont vos lectures actuelles favorites ?
Quels bouquins vous ont marqué récemment ? Quel roman conseilleriez-vous ?
Quelle adaptation de film ratée est tirée d'un bouquin 100 fois meilleur ?... etc...

Soyez libre. Vous avez 2 heures ^^ Merci d'avance.
Posté le 30 01 2008 à 09h21
Strike - Membre - www

Réponses - Vos lectures
<< 1 2 3 4 >>
lectures favorites ? pratchett sans aucun doute, neil gaiman pour aller avec, un peu de barjavel pour faire passer tout ça
Bouquins marquants ? ben tu prends les auteurs ci dessus, pis tu prends n'importe quel livre, et tu kiff la vibe comme dirais la grosse en rose
adaptation ratée ? j'en parlais justement hier sur le forum, "je suis une légende" est pour moi une grosse déception, je sais même pas si on peut parler d'adaptation à ce niveau là (rien qu'a lire le [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Je_suis_une_légende#R.C3.A9sum.C3.A9]résumé sur wikipédia[/url] vous comprendrez.
Posté le 30 01 2008 à 09h27
Neoblue - Modérateur - www
Olala, vaste question. Personnellement, j'adore la série "Hyperion/Endymion" de Dan Simmons. J'aime beaucoup "L'échiquier du mal" du même auteur. Dans un tout autre registre j'aime la série des "Enfants de la terre" de Auel. Et puis les grands classiques genre "Le seigneur des anneaux" ou encore "Le comte de Monte-Christo" (dont l'adaptation était à chier grave comparé au livre... qui est littéralement magique!)
Posté le 30 01 2008 à 09h31
Arkel - Modérateur
heroic fantasy, la série de chevaliers d'emeraude, a lire a partir de 13 ans, c'est bon enfant, ca sent bon le bisounours et la fraise tagada, mais ca détend...
sinon, la trilogie des dieux de bernard werber, nous les dieux, le souffle des dieux et le mystère des dieux... werber a un style qui plait ou non, mais les pépites de réflexion disséminées dans ses textes me ravissent. D'ailleurs faut que je chope son livre sur les anges gardiens (car en fait c'est une grande saga, les thanatonautes suivi de l'empire des anges et enfin la trilogie des dieux)

voila voila....

et strike tu lis quoi?

edit: et l'incontournable décalogie des princes d'ambre de zelazny
Posté le 30 01 2008 à 09h32
primo - Membre
je lis pas :)
Posté le 30 01 2008 à 09h38
Narno - Modérateur - www
sans hésiter tous les bouquins de russel banks, en particulier sous le regne de bone qui m'a réconcilié avec les livres après l'abrutissement dû à mes années de L. La série des chroniques de san francisco de maupin est très bonne, j'aime beaucoup aussi bienvenue au club et le cercle fermé de jonathan coe ... pour unpeu de détente bukowski ... enfin je lis enormement d'auteurs anglais et américains .
et la jsuis en train de lire je te retrouverai de john irving dont j'ai beaucoup aimé les précédents bouquins.
Posté le 30 01 2008 à 09h46
audread - Membre - www
alors...

les bouquins qui m'ont marqués recement (vu que je prends le RER, j'en lis une tripoté, en moyenne, 1 tout les 7-15j.) :

"Les croisades vu par les (...) d'Amin Maalouf,
"Prédation" de Jérôme Camut et Nathalie Hug,
"Cette aveuglante absence (...) de Tahar Ben Jelloun
"Soldats de Pierre" de Hook (plus parce qu'il s'agit du dernier volet de la Compagnie noire, une serie que j'ai trés trés apprécié)

Quelques bouquins que je conseillerais (hors ceux de la liste ci-dessus)
"A l'ouest, rien de nouveau" de Erich Maria Remarque
"Mourir ou crever" de Jones James -
"La Compagnie noire", de Glen Cook
"1984", George Orwell

Dans la serie la plus mauvaise adaptation qu'il m'a été donner de voir, je decerne la bouse d'or à Hannibal, suivi de pres par "la ligne rouge" (dont le roman de depart est "mourrir ou crever") meme si le film reste bon, le roman est de bien loin meilleur, plus profond surtout.
Posté le 30 01 2008 à 09h47
gUY - Modérateur - www
merci :)

primo : j'ai lu récemment la série des Harry Potter que je ne connaissais pas, sinon des Stephen King aussi et des documents (style Coca cola l'enquête interdite, des trucs du style). Je compte lire aussi le cycle l'Heritage dont Eragon est le 1er tome, car j'en ai entendu beaucoup de bien par rapport au film + ou - pas terrible :)
Posté le 30 01 2008 à 09h50
Strike - Membre - www
han audread! le monde selon garp, une perle !!

strike eragon je vais m'y mettre, ma copine les a lus et acheté, autant en profiter
Posté le 30 01 2008 à 09h54
primo - Membre
En ce moment, je suis reparti à fond sur Barjavel. Tarendol, moins S-F, mais tout aussi chouette... J'aime vraiment ce qu'il fait et les thèmes qu'il traite (l'auto-destruction de l'Humain, souvent évitée par l'Amour véritable, etc...).

Sinon pour mes classiques, j'aime en S-F, K. Dick, maître incontesté et super-pillé. Le roman qui m'a le plus marqué de lui, c'est Ubik, un chef-d'œuvre qui regroupe tout ses thèmes. Sinon le Maître du Haut Château est bien sympa. Coulez mes larmes dis le policier aussi. Pleins de lui en fait.
1984 m'a bien marqué. Le meilleur des mondes aussi, bien que nettement moins bien écrit.

Hors S-F, je lis vraiment tout ce qui me passe sous la main. C'est dur de faire une liste. Dans le gros désordre San A., Dard en général, Djian parfois, Zola, Edgar Poe, Maupassant. Je n'aime pas spécialement les nouveaux auteurs, ni la nouvelle vague "techno-réaliste".
En fait ma bibliothèque est principalement constituée de bouquins mélangés, des trucs trouvés dans les puces ou bazars. Un gros melting-pot ou K. Marx côtoie Werber, Arnothy fricote avec Baudelaire. Y'en a même pleins que j'ai pas lu, j'avoue, mais je voulais les avoir.
Quand je découvre un auteur, le plus souvent j'achète que ses bouquins pendant un temps, jusqu'à épuisement des stocks ou dégoût du bonhomme.

J'ai oubilé mon dernier vrai coup de cœur : Le Dahlia Noir, de Jame Ellroy. Noir à souhait, épais, tordu, il se sirote. J'ai pris mon pied à le lire, ça nous plonge dans le Hollywood d'après-guerre, au cœur d'une enquête sur un meurtre horrible. Histoire vraie, non élucidée.
Le film est nettement moins bien foutu, bien que ce soit De Palma...
Posté le 30 01 2008 à 09h55
Amo - Membre - www
J'ai lu "l'ainée" (c'est la suite d'Eragon) et j'avoue que le style est emprunté à Tolkien mais plus à la portée des 12-13 ans. Bon le livre est 10 000x mieux que le film mais j'ai rarement vu une adptation de livre en film complètement réussi... même le seigneur des anneaux pêchait par des choses suspectes par rapport au livre.
Posté le 30 01 2008 à 09h58
Arkel - Modérateur
<< 1 2 3 4 >>
Partenaires

Sujets Vos suggestions
<< 1 2 3 ... 6 7 >>
Revival de l'epoque
Auteur : Narno
Posté le 05 08 2011 à 09h29
105 Réponses (Nouveau sujet)
Sujet visité 51485 fois
lardons