|
Catégories
|
 |
|
Graphisme  Photographie (35)Programmation Hardware Divers
931 Sujets 12323 Réponses
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Graphisme > Photographie > Help! Accessoire pour mon a... |
 |
|
 |
 |
Help! Accessoire pour mon appareil!
Hello tous le monde! Alors j'aurai besoin des conseils avisés des pro de la photo... Donc j'ai cet appareil: Z740 et je voudrai acheter cet accessoire (grand angle) et/ou celui la (téléobjectif)! Donc je voudrai savoir ce que vous en pensé, si ca vaut le coup...?
Posté le 09 08 2006 à 11h17
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
Réponses - Help! Accessoire pour mon a... |
 |
|
 |
 |
Hello Alors je vois pas trop l'intérêt pour toi de prendre un téléobjectif sachant que tu as déjà sur l'appareil un Zoom x10 optique ce qui est laaaaaaaaargement suffisant, crois moi. :) Si t'as un zoom trop puissant, poussé à fond, tu te retrouves facilement avec un flou de bougé et il n'a pas l'air d'avoir de stabilisateur. Concernant le grand angle, c'est toujours sympa à avoir. Je peux pas t'en dire beaucoup plus. :P
Posté le 09 08 2006 à 11h53
|
 |
|
 |
 |
sincerement, vu ton objectif de base, la nécessité d'investir dans d'autres optiques m'échappe totallement : ton objectif te sort déja du 38-380 mm équivalent à 35 mm. C'est indiqué sur la fiche technique (!). Donc, sans etre pro de la photo, je t'averti que le changement d'objectif in situ, quand tu fais pas de la photo studio, c'est pas la joie. c'est même grave le b*rdel en fait. Donc, faut savoir que ton appareil fait déja grand-angle (l'équivalent de la vision par l'oeil étant vers les 45 - 50), et le zoom est absolument hallucinant. Si le soleil n'est pas au zénith au mois de juillet, t'amuse pas à zoomer autant sinon la moindre de tes vibrations "floutera" super fort... Ce que je pense sincèrement : un pseudo-téléobjectif qui "télé" pas des tonnes, avec une focale fixe, ca n'a absolument aucun intérêt pour toi. absolument aucun. Okay j'ai survolé trop vite, ilo s'agit d'acessoires qui s'ajoutent à l'objectif de base. désolé. alors le "raccourcisseur de focale", ca peut etre pas con, vu que c'est pas "très" cher t'aura un super grand-angle, faut voir. pour le télé, sincèrement, je reste perplexe quand à son utilité dans la pratique, avec un zoom comme le tiens. par contre, tu pourras les mettre et les enlever facilement, a priori, puisqu'il ne te faudra pas changer l'objectif en entier !
Posté le 09 08 2006 à 17h21
|
 |
|
 |
 |
Ben non j'ai rien à changer, ils se vis sur l'appareil! Alors pour le "teleobjectif" je laisse tomber et je vais penser au grand angle, merci à tous les2 pour vos conseil! Temps que j'y suis je vais abuser en vous demandant l'interet du filtre polarisant et du filtre de densité neutre!
Posté le 09 08 2006 à 19h46
|
 |
|
 |
 |
je m'y connais pas trop dans le domaine, mais a priori le filtre polarisant doit avoir une teinte jaune, ce qui laisse moins passer les bleus sur ton capteur, et donc assombri tous les bleus. C'est fait pour les noirs et blanc avec des ciels au gros contraste etc... ca évite de trop galérer dans toshop ^^ le filtre neutre, bah... il filtre, en baissant la luminosité passant dans ton objectif. Donc, ca te permet de shooter des trucs plus lumineux, qui le seraient trop même avec ton diqphragme super fermé : pas utile tous les jours :p voila, j'espère t'avoir aidé !
Posté le 09 08 2006 à 23h23
|
 |
|
 |
 |
Oui ben je te remercie beaucoup pour tes précieux renseignement!
Posté le 10 08 2006 à 00h41
|
 |
|
 |
 |
Le filtre polarisant te permet aussi de réduire les reflets (sur une surface vitrée, un lac...). zoneimage.ca
Posté le 10 08 2006 à 09h56
|
 |
|
 |
 |
Merci ZeA pour ce lien très instructif!
Posté le 10 08 2006 à 12h31
|
 |
|
 |
 |
arf, supprimer les reflets, comment ca manque de poésie ! et l'accident, l'imprévu, celui qui fait que ta photo tu refera jamais la même ? mouais, j'aime trop les reflets pour être pertinent là ^^
Posté le 11 08 2006 à 12h45
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Sujets Photographie |
 |
|
compléments (...)
Auteur : LaGothine Posté le 31 08 2006 à 23h44 12 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 601 fois
Photo Bitûme
Auteur : Lacrevette Posté le 02 09 2006 à 18h12 2 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 556 fois
Tuto pour photos!
Auteur : eg0 Posté le 03 08 2006 à 19h46 35 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 955 fois
Help! Accessoire (...)
Auteur : eg0 Posté le 09 08 2006 à 11h17 8 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 654 fois
Appareil photo - (...)
Auteur : akrilik Posté le 06 08 2006 à 19h53 29 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 617 fois
|
|
 |
 |
 |
|