|
Catégories
|
 |
|
Graphisme  Photographie (34)Programmation Hardware Divers
875 Sujets 11853 Réponses
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Réponses - [Résolu]Gestion Photo |
 |
|
 |
 |
Pendant mes vacances à la montagne, j'ai utilisé un logiciel de classement, traitement, diaporama, iphoto en fait, et j'ai trouvé super les fonctionnalités. Gère pas mal de format dont le raw, les albums photos intelligente avec mots clés, etc ... En ce moment sur mon pc, j'utilise le format raw et je classe à l'arrache: année / titre+date / les photos au format d'origine + des exports au format jpeg année / entrepot / photomontage, photos, scan, dessin, blog, wow, etc ... le digital photo professional est pas mal pour manipuler le format raw, update des softs qui accompagnent mon canon eos. Voilà ma contrib ;)
Posté le 26 01 2008 à 20h13
|
 |
|
 |
 |
iphoto aussi avec un classement par type - snowboard - soirées -- anniversaire -- j de l'an - etc mais j'attend impatiemment la sortie de picasa sur mac et le format, du jpg de mon APN
Posté le 26 01 2008 à 20h34
|
 |
|
 |
 |
idem, j'utilise iphoto qui classe par dates, évènements etc, c'est vraiment pas mal foutu et en fait je m'occupe pas de grand chose, je branche l'apn, je loade les photos et je donne un nom au "rouleau" genre "soirée chez machin" ou "session studio client abcd" les photos sont taggées par leur dates et tout l'toutim, bref que du bon.
Posté le 26 01 2008 à 20h37
|
 |
|
 |
 |
+1 Neo. L'apparition des "Evenements" dans iPhoto '08 est carrément bienvenue.
Posté le 27 01 2008 à 00h54
|
 |
|
 |
 |
Merci bien pour vos tuyaux déjà. C'est vrai que j'avais zappé iPhoto (j'ai tendance à fuire les programmes par défauts). Ça pourrait être effectivement une solution à mon problème. Par contre, est ce que je pourrais continuer à traiter mes photos sur photoshop depuis iPhoto ou je devrais aller les chercher à chaque fois "à la main" dans les répertoires? o0o > Pour le traitement RAW je préfère Camera Raw. Sinon classer d'abord par année c'est tout con mais j'y avais même pas pensé *honte*.
Posté le 27 01 2008 à 03h23
|
 |
|
 |
 |
Ah sinon je viens de trouver ça qui a l'air pas mal: jetphotosoft.com Par contre le téléchargement depuis le site est super long donc je vous en dirais plus dans 3 mois quand j'aurais fini de le télécharger...
Posté le 27 01 2008 à 16h17
|
 |
|
 |
 |
Tu peux glisser tes photos d'iPhoto directement sur l'icone du Dock Photoshop pour les éditer. Ou sur le bureau, ou n'importe où dans le Finder (ça copie par défaut). Bien pratique.
Posté le 27 01 2008 à 20h37
|
 |
|
 |
 |
En attendant que je switche pour un iMac 24", et donc que je teste comme il faut iPhoto... Je signale au passage que sur Pc, Photoshop Elements 6 a un excellent système de classement photos.
Posté le 28 01 2008 à 02h12
|
 |
|
 |
 |
j'utilise plus ou moins F-Spot. En ce qui concerne le format, j'ai, sur mon appareil la possibilité de faire a chaque prise de vue un RAW+ un JPG..
Posté le 28 01 2008 à 09h26
|
 |
|
 |
 |
Bizarre que personne ne parle d'Adobe Bridge (dispo que dans la CS3 je crois) qui est vraiment excellent pour le classement / preview des photos quel que soit leur format... Tu peux faire des trie par date, type de fichier, mots-clés (méta-data), date de création / modification, orientation paysage ou portrait ... Il affiche aussi les méta-données, et a un système de preview super pratique (preview du format raw, psd etc...), bref une merveille :)
Posté le 28 01 2008 à 16h12
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|