Vous n'êtes pas connecté - 0 membre connecté
Catégories
Graphisme
Flash (50)
Print (65)
Photographie (35)
Programmation
PHP (66)
ASP (2)
CSS (26)
Hardware
PC (34)
Mac (14)
Linux (5)
Divers
Blabla (257)
926 Sujets
12256 Réponses
Graphisme > Photographie > Achat APN
Achat APN
Salut les coquines,

Je compte faire l'acquisition d'ici quelques semaines d'un nouveau réflex numérique.
J'ai longtemps eu que des nikons mais je me tâte à passer chez Canon tant je n'entends que des louanges sur leurs réflex numériques.

Alors voila j'ai un budget d'environ 1000€ pour le boitier et je penche pour le EOS 40D ou 30D... ? Est-ce que le 450D est une bonne alternative à prix réduit, histoire d'avoir un budget + conséquent pour l'objectif ?

Ensuite je voudrais un seul objectif à focal fixe (~ 30mm) avec un piqué à défriser une chatte de togolaise ^^

Là j'ai repéré ces 2 objectifs :

Chez Sigma : 30mm F1,4 DC EX

Chez Canon : Canon EF 35mm f/2

Le sigma m'a l'air largement mieux (qualité, ouverture) pour 100€ de + ...

Voila si les experts du numériques et autres "Canonistes" ici présents peuvent me donner leur avis :)

J'ai oublié de préciser l'usage : c'est essentiellement pour le boulot (donc photos diverses, portraits, paysages, intérieur) et pour usage perso tout aussi divers.
Posté le 26 06 2008 à 16h50
benzor - Administrateur - www

Réponses - Achat APN
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 >>
heu... ptdr... j'avais pas fait gaffe à l'époque.

ton sigma 35mm avec le ratio de ton capteur c'est pratiquement un 50mm, à un poil de chatte togolaise près. pas du tout un grand angle :p

(Le seul intérêt du canon, c'est qu'étant on objo EF t'aurais pu l'utiliser en vrai grand angle sur un full frame alors que le sigma est bridé à l'APS-C. face à deux ouvertures de plus faut vraiment prévoir à long tèrme lol.)

EF 14mm f2.8L canon-europe.com > > 2200 euros.......

Pour en revenir au boitier, si je saisi bien, la cellule officie à plein temps, t'as l'expo actualisée en temps réel sans presser le déclencheur?
Posté le 15 08 2008 à 18h48
jukz - Membre - www
Oui exactement pour la cellule ! En fait je fais tjrs comme ça : je cadre, j'ajuste le diaph et/ou la vitesse avec la molette en fonction de ce que m'indique la cellule et ensuite j'appuie à mi-course juste pour l'AF.

Là je pense que je vais super souvent utiliser le mode priorité ouverture avec cet appareil/objectif, du coup il ne me reste plus qu'à ajuster la vitesse et la sensibilité au cas il n'y a pas assez de lumière.

D'ailleurs tant qu'on est dans les petites techniques persos, je ne sais pas si vous connaissez la calcul de vlt ? un truc assez utile en fait pour connaitre la vitesse limite théorique (VLT) à laquelle on est à peu près sûr de shooter un sujet immobile sans flou dû au bouger (quanbd on a pas de stabilisateur). Calcul très simple : 1/Focale objectif. genre pour mon 30mm ca fait 1/30*1.6 (conversion capteur) = 1/50 :)

Sinon pour revenir à l'objectif, mon 30mm fait effectivement un 48mm... mais en fait c'est bien pour commencer avec 1 seul objectif d'avoir une focale standard je trouve.
En tout cas si je réinvestis dans un objectif je ferais gaffe qu'il soit compatible Fullframe !

EDIT : encore un petit test à 2.2 cette fois :

http://www.benzor.com/misc/IMG_0038.jpg
Posté le 16 08 2008 à 07h11
bon, ben moi j'ai reçu mon d300 avec le sigma, je vous montrerais des trucs quand je saurais tirer quelque chose de pas trop moche de ce duo boitier/objo c'est promis.

mais de ce que j'ai pu en tester hier soir, ça va bien décaloter le gorille comme dirais l'autre.
Posté le 19 08 2008 à 09h21
Neoblue - Modérateur - www
tu sais ce qu'il te dit l'autre ?
Posté le 19 08 2008 à 09h50
gom - Administrateur - www
Nan, en tout cas ça te fais bouger tes fesses sur le forum.
Posté le 19 08 2008 à 10h39
Neoblue - Modérateur - www
le D700 est sorti ! 2500 euros, le prix a été vu à la baisse par rapport à ce que l'on m'avait annoncé... tjrs pas de nouvelles se confirmant chez canon, à savoir la sortie d'un 5D mk II, pour rivaliser avec le nouveau né d'en face, et/ou un 7D (!!!). attendons le photokina de cologne pour voir ça.... de toute façon se sera hors de prix mais on saura a quoi s'en tenir :p

ps : si vous avez des plans pour des grands angles vraiment grands, et pas supers chers... hinhin je m'arrache les cheveux c'est horrible.. je passe 5h par jour a consulter what millions de fofos pour tout comparer... ha le 14mm canon ça il peu dépouiller, à 1500 euros!! alors que les sigmas vignettent a bloc en ouverture max, faut pas ouvrir le diaph sinon c'est mou... un grand-angle mou mais lol... sérieux j'pête un cable.

les montures EF c'est pas magique, au final c'e qu'on gagne comme ratio avec le fullframe on le perd en difficulté de fabrication de l'objo. définitivement rien n'est simple! gremeuleu :)
Posté le 20 08 2008 à 08h56
jukz - Membre - www
hinhin j'ai pas eu le temps de poster avant, mais depuis 3 jours le D50 est sorti. remplaçant du D40, avec un digic IV et un capteur de 15MP (c'est pas un fake on le trouve sur le site de canon!).

sortie inatendue, d'autant plus que le buzz autour du new 5D dure depuis pas mal de temps... la photokina en septembre, ils l'ont pas attendu pour frapper fort.

alors du coup, acheter un 5D avec un digic II et 12.8 MP, du matos vieux de trois ans qui monte pas bcp en ISO, ça devient un choix franchement couillu. Je doute que les 15MP du D50 soient un choix judicieux sur un APS-C, mais j'imagine mal canon doter son FullFrame (donc son modèle "pro") d'un capteur moins fourni que son boitier "amateur fortuné"...
donc, imaginons... un 15MP sur le 5D mark II... ça calmerait nikon avec son D700 que les canards se sont empressé de comparer avec un matos vieux de trois ans, à priori en fin de production... imaginons un peu plus. puisque ce ne sera pas le même capteur, imaginons qu'ils se la pêtent à 18 MP sur le FF du 5D. ce serait pas illogique, il me semble. alors là, je dis WAOOOOOOOW, mais les posseceurs du 1Ds ? l'appareil à 10.000 boules d'euros ???

y'a un problème de gamme, de positionnement marketing, avec cette course aux pixels... sérieux on va droit dans le mur, non? (ceci dit les 12MP du D700 c'était un peu naïf... tous les mecs qui touchent un peu la photo préfèrent un FF propre à un APS avec what millions de pixels, mais un FF avec tout pleins de pixels je dis banco... celon moi Nikon a une fois de plus pas vu le vent venir, mais chuuuut, on verra bien en temps voulu... rdv après la photokina de Cologne!)

PUTAIN du coup ça m'gave ça fait encore plus d'option, et limitte si j'pête un cable ça vaudrait le coup d'attendre la sortie du 5D nouvelle version alors que ce sera fatalement hors de prix... et ça fait encore du temps à passer avec ma bouse, trop frustrant ça !!!! :p
Posté le 29 08 2008 à 13h00
jukz - Membre - www
Lol Jukz tu te pose trop de questions :)
Moi je prends ce qu'il y a sur le marché en me fiant aux différents comparatifs et articles que je peux glaner sur internet.
Le jour ou il y a LE reflex ubber qui sort à un prix qui m'est accessible je vends et je rachète pis c'est tout...

Bon c'est vrai que pour 1 reflex numérique c'est + compliqué car il y a le choix du format de capteur par rapport au parc objectif que l'on a qui est déterminant...
Mon avis sur les Full Frame, c'est que ca va devenir le futur standard mais que pour l'instant c'est trop chers. Comme tous les nouveaux formats faut les laisser murir et laisse le temps à la concurrence de se mettre en place.
Posté le 29 08 2008 à 14h24
ouais, ta politique se tient tout à fait. en plus vu qu'avec le numérique on va changer de boitier comme de téléphone portable (ou comme de stuff au level 20^^), ne pas raison en tèrme d'investissement serait salutaire.

marketing rulz da word !

ceci dit l'investissement que ça représente pour mon petit salaire et mon rythme de vie de clodo, je tient vraiment à voir ce qu'ils proposent avant de vider mes comptes d'épargne. Quitte à se mettre dans le rouge autant pas être frustré après !
Posté le 29 08 2008 à 19h51
jukz - Membre - www
ouaip bah je vois que rama s'est débiné comme une mauviette xD

alors après la photokina il a intérêt à nous donner ses impressions, non de dieu!

(ha oui lol vous avez vu Canon sort son 18-200... comme ça les noobz auront un suuupeeeeeeeeeeeer objo au lieu de devoir changer entre les deux du pack ^^)
Posté le 03 09 2008 à 21h53
jukz - Membre - www
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 >>
Sujets Photographie
<< 1 2 3 4 >>
Nettoyer objectif
Auteur : akrilik
Posté le 16 04 2007 à 11h13
20 Réponses (Nouveau sujet)
Sujet visité 3320 fois
Achat APN
Auteur : benzor