|
Catégories
|
 |
|
Graphisme  Photographie (35)Programmation Hardware Divers
926 Sujets 12256 Réponses
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Graphisme > Photographie > Achat APN |
 |
|
 |
 |
Achat APN
Salut les coquines, Je compte faire l'acquisition d'ici quelques semaines d'un nouveau réflex numérique. J'ai longtemps eu que des nikons mais je me tâte à passer chez Canon tant je n'entends que des louanges sur leurs réflex numériques. Alors voila j'ai un budget d'environ 1000€ pour le boitier et je penche pour le EOS 40D ou 30D... ? Est-ce que le 450D est une bonne alternative à prix réduit, histoire d'avoir un budget + conséquent pour l'objectif ? Ensuite je voudrais un seul objectif à focal fixe (~ 30mm) avec un piqué à défriser une chatte de togolaise ^^ Là j'ai repéré ces 2 objectifs : Chez Sigma : 30mm F1,4 DC EX Chez Canon : Canon EF 35mm f/2 Le sigma m'a l'air largement mieux (qualité, ouverture) pour 100€ de + ... Voila si les experts du numériques et autres "Canonistes" ici présents peuvent me donner leur avis :) J'ai oublié de préciser l'usage : c'est essentiellement pour le boulot (donc photos diverses, portraits, paysages, intérieur) et pour usage perso tout aussi divers.
Posté le 26 06 2008 à 16h50
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
Réponses - Achat APN |
 |
|
 |
 |
ben n'empêche que le D90 qui vien de sortir il a l'air pas mal du tout, et je pense que nikon va se ramener encore du monde avec la fonction vidéo HD, même si les puriste diront qu'un reflex c'est pas fait pour faire de la vidéo, moi je trouve super sympa de pouvoir utiliser ses objectif pour faire un peu de vidéo de temps en temps, car l'équivalent en caméra numérique (et pas en caméscope ou on peut pas changer l'objectif) ben ça coûte un peu un bras. En plus il reprends presque toutes les caractéristiques du D300. Si j'avais pas acheté un D300 (que je ne regrette carrément pas car de toute façon le D700 est trop cher et le D90 pas encore sorti au moment de mon achat) j'aurais sans doute pris un D90.
Posté le 04 09 2008 à 09h09
|
 |
|
 |
 |
hinhinhin on annonce le 7D (remplaçant canon 5D) avec 24 MP. à voir.... dans une semaine! bon 3000 boules par contre, c'est pas tendre. paraitrait que y'aurait de la vidéo embarqué style D90 (nikon) m'enfin les rumeurs et fantasme vont bon train. le remplaçant du 5D ça fait UN AN qu'on en parle, alors quand on voit le buzz sur n'importe quelle nouveauté on imagine l'ampleur des dégats pour celui-ci ^^ soit dit en passant quelques images faites avec le 50D sont trouvables sur le web... 1600 iso ça passe, avec du grain. 1600 iso avec le D700 (pas la même gamme mais technologie de la même période, ce qui influe autant en find e compte), c'est tran-qui-lle ! époustouflant ^^
Posté le 10 09 2008 à 23h45
|
 |
|
 |
 |
5D II (21MP) annoncé ce début de semaine. 2900 euros, ça a l'air de se confirmer. mais ça devrait rapidement s'aligner sur les autres. avec un mode vidéo "full HD" avec autofocus et un mode rafale très lent, certes, mais pas bridé par la mémoire tampon lors du shoot en jpeg, ça continue jusqu'à ce que la CF soit pleine ^^ pour les limitations de la vidéos j'ai pas encore assez de gratin, à l'heure actuelle y'a toujours plus de buzz que de vraies infos! visible sur le site Canon.fr
Posté le 18 09 2008 à 00h26
|
 |
|
 |
 |
houuuuu j'ai craqué :D un 40D pour moi aussi, j'ai fait l'impasse sur le 50D (trop cher pour juste le capteur, et l'écran osef). c'est gros, c'est lourd, ça inspire la confiance ^^ et le buffer il est juste démentiel... je m'en servirais jamais mais whaoooo ça va faire bander les compères ^^ j'ai reçu mon 24-70 DG EX, il est aussi super gros et ultra lourd. truc étrange aussi, plus je zoom plus il rétréci, et faut tourner la bague à l'envers. je pense que je m'y ferai, c'est pas dramatique. la bague est un peu fine et proche du boitier, surtout que la bague de MF est deux fois plus grosse... mais ça impose le respect, je le test en conditions réelles samedi. entre temps j'attends mon 10-20 DC... j'lorgnais du côté Tokina mais les disponibilités en europe sont aussi aléatoires et désastreuses on dirait. bref c'est un bien gros joujou, va m'falloir du temps pour jouer avec les deux molettes, pas l'habitude !
Posté le 06 10 2008 à 13h36
|
 |
|
 |
 |
10-20 DC ? quelle marque ? Sinon bravo pour ton achat, le full frame attendra alors ? Moi plus je l'utilise plus je l'aime ca 40d :) Tu verras le maniement des 2 molettes ca vient très vite Edit : Sigma j'imagine le 10-20 ?
Posté le 06 10 2008 à 15h08
|
 |
|
 |
 |
oui le sigma 10-20 ^^ te tok ouvrait plus avec un meilleur piqué mais le range était plus court, du coup c'est pas forcément une mauvaise affaire que de se rabattre sur le sigma. pour le full frame, ça attendra oui, j'investi déjà inconsidérément en ce moment en achetant des optiques kipik, alors m'endetter pour avoir un FF avec un pov' objo pourri vissé dessus pendant deux ans ça me faisait pas rêver. le grand angle à 1500 boules d'euros, c'est juste inimaginable.
Posté le 06 10 2008 à 21h14
|
 |
|
 |
 |
j'attends avec impatience que tu me dise ce que tu pense du 10-20 tiens
Posté le 07 10 2008 à 00h33
|
 |
|
 |
 |
oh bah je peux te dire à l'avance :) un peu mou sur les bords, ça sphérise aussi un peu sur les côtés quand t'es au 10 mm... pour avoir un piqué de ouf faut se caler F8 ou F11. Et c'est dur de composer une belle image avec des hautes lumières bien équilibrées avec un tel champ... bref c'est un UGA quoi :D à noter que le sigma produirait pas trop d'abbérations chromatiques par rapport à certains autres. en tout cas c'est le moins cher et le plus dispo :D je devrais pouvoir donner mon avis next-week, mais bon ce sera totalement à chaud j'ai pas de concurents pour faire le moindre comparatif.
Posté le 08 10 2008 à 12h38
|
 |
|
 |
 |
Juste pour ramener ma poire, je viens de prendre un Pentax K200D avec objo 18-55 en kit, un objo 50-300mm de chez Sigme, un filtre de protection, une sacoche, un trepied, des accus supplementaires, un 2e chargeur, le tout pour 750 euros frais de port compris :)
Posté le 10 10 2008 à 14h17
|
 |
|
 |
 |
bah ouais chez Pentax il font du matos très très correct pour pas chèr ! donc finalement tu lâche ton bridge ?
Posté le 11 10 2008 à 09h48
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Sujets Photographie |
 |
|
Nettoyer objectif
Auteur : akrilik Posté le 16 04 2007 à 11h13 20 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 3315 fois
Achat APN
Auteur : benzor Posté le 26 06 2008 à 16h50 75 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 4779 fois
Achat objectif
Auteur : akrilik Posté le 11 09 2008 à 12h13 1 Réponse (Nouveau sujet) Sujet visité 299 fois
Arnaque aux (...)
Auteur : adrien Posté le 01 08 2008 à 10h58 6 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 656 fois
Conseils réglages
Auteur : adrien Posté le 13 07 2008 à 14h33 4 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 485 fois
Conserver les (...)
Auteur : Stellaire Posté le 03 06 2008 à 13h01 30 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 1593 fois
objos APN
Auteur : jukz Posté le 23 05 2008 à 13h50 5 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 668 fois
Visite virtuelle
Auteur : askhanir Posté le 17 04 2008 à 15h19 5 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 626 fois
[Résolu]Gestion (...)
Auteur : PiKa Posté le 26 01 2008 à 18h42 12 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 1343 fois
[RESOLU]home studio
Auteur : geoffroy Posté le 21 01 2008 à 16h40 17 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 700 fois
|
|
 |
 |
 |
|