Vous n'êtes pas connecté - 0 membre connecté
Catégories
Graphisme
Flash (64)
Print (81)
Photographie (41)
Programmation
PHP (112)
ASP (2)
CSS (29)
Hardware
PC (41)
Mac (19)
Linux (8)
Divers
Blabla (346)
1247 Sujets
16531 Réponses
Graphisme > Photographie > Achat APN
Achat APN
Salut les coquines,

Je compte faire l'acquisition d'ici quelques semaines d'un nouveau réflex numérique.
J'ai longtemps eu que des nikons mais je me tâte à passer chez Canon tant je n'entends que des louanges sur leurs réflex numériques.

Alors voila j'ai un budget d'environ 1000€ pour le boitier et je penche pour le EOS 40D ou 30D... ? Est-ce que le 450D est une bonne alternative à prix réduit, histoire d'avoir un budget + conséquent pour l'objectif ?

Ensuite je voudrais un seul objectif à focal fixe (~ 30mm) avec un piqué à défriser une chatte de togolaise ^^

Là j'ai repéré ces 2 objectifs :

Chez Sigma : 30mm F1,4 DC EX

Chez Canon : Canon EF 35mm f/2

Le sigma m'a l'air largement mieux (qualité, ouverture) pour 100€ de + ...

Voila si les experts du numériques et autres "Canonistes" ici présents peuvent me donner leur avis :)

J'ai oublié de préciser l'usage : c'est essentiellement pour le boulot (donc photos diverses, portraits, paysages, intérieur) et pour usage perso tout aussi divers.
Posté le 26 06 2008 à 16h50
benzor - Administrateur - www

Réponses - Achat APN
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 >>
Ahhhhhhh sympa ca BZ
moi je vote pour le 40D, je l'ai vu a l'oeuvre et c'est une machine de guerre, enfin par rapport a mon 350D ;-)
Perso je connais pas le 450D, jamais essayé, mais c'est vrai que le prix passe du simple au double :S
de 700 on passe a 1300 avec un 18-55.
Le 450D est plus petit, plus léger et maniable, mais si tu as de grandes mains le 40D est mieux, le viseur est plus grand et l'écran est monstrueux.

Question objectif la je peux pas t'aider je connais pas trop les grand angle, je suis macro moi, et chez Sigma.
Posté le 26 06 2008 à 17h50
Dolbi - Membre - www
hum, la question qui me vient là, c'est, tu fais quoi de ton nikon + objo du coup ? car si tu reste chez nikon, les objectifs seron sans doute compatible non?

sinon je prendrai le sigma, mais bon je suis bien peu calé en photo moi...

edit, en ce moment beaucoup de photos volées du d700 de nikon circulent sur le net et canon à promis une annonce pour le 8 juillet...

je serais toi, j'attendrais un poil.

edit 2 : "le D700 sera en gros un D300 mais avec le capteur Full Frame du D3" hors budget donc, mais du coup les d300 d'occase vont fleurir....
Posté le 26 06 2008 à 18h37
Neoblue - Modérateur - www
Le sigma est excellent je l'ai achete il y a un mois et c'est que du bonheur ^^ Photos de nuit sans trepied ca passe niquel. Si tu veux des petits exemples recents de photos avec suffit de faire un petit saut ici: flickr.com

Pour le boitier j'ai tester vite fait le 450D l'autre jour et il est bien sympa, ils ont rajouter plein de petits details assez agreables. Mais je n'ai pas pu voir si la balance des blancs etait meilleure que sur le 350D.
Posté le 27 06 2008 à 03h54
vodoun - Membre
Neo > Oui j'imagine que le d700 sera hors budget ^^ Pour mon nikon je le laisse à mon père en fait... mais c'est vrai que c'est dommage car je ne profiterais plus du macro 150mm... mais j'en ai un peu marre de Nikon, mon D70 bug pas mal depuis quelques temps (faux contacts slot CF).

Vodoun -> Merci pour ton retour sur l'objo il m'a l'air vraiment pas mal ouaip :)
Posté le 27 06 2008 à 09h05
a priori canon devrait sortir un new 5D, avec son digic III... un 5D mark II, quelque chose du style j'imagine... pour l'instant le 5D actuel coute le prix du D300... pour un full-frame...

faut vraiment y réflechir, j'en suis au même point que toi : les EF-S (canon) et les DX (nikkon) , ben... j'pense que bientôt tous les photographes exigeants les mettront sur ebay (incompatibles de par leur montage spécial qui cheat justement pour les APS)

A voir si tu préfères racheter ces objos pour pas cher ou surfer dès maintenant sur l'arrivée du plein format...
(le porte-feuille pleure!)

____ n'étant ni canoniste ni nikoniste, je me permet quand même de signaler que les processeurs Canon anti-bruit de la mort qui déboîtent nightshot sans trépied et tout... j'pense que faut shooter en RAW, parceque la moulinette numérique sur un tout petit capteur qui génère quand même un effet lissé assez présent plus la compression à l'enregistrement... mouarf c'est bien mais pas magique!

D700, on m'a annoncé 3500 euros je crois

on attend l'avis de Rama, et tiens nous au courant ! :D
Posté le 05 07 2008 à 19h00
zoubida64 - Membre - www
merci pour ta réponse plus que complète Jukz !
Je n'ai encore rien décidé, faudrait que le rama ramène sa fraise sur ce topic :)
Posté le 05 07 2008 à 21h53
tiens d'ailleur tant qu'on y est si vous avez des infos sur les flashs asservis...

je voudrais un flash esclave, distant de mon APN et à piles, pas pour les shooting studio.
à la limite ça m'arrange si la connection se fait par cable, car je me passerai bien du flash intégré de l'appareil.

j'ai été faire un tour sur www.metz.de mais n'y connaissant rien ça m'a pas avancé bcp.

pareil, si vous avez des tuyaux pour toucher des objos EF pas cher j'suis grave preneur...

bises !
Posté le 05 07 2008 à 22h19
zoubida64 - Membre - www
canon / nikon, pareil que pc / mac.

une vieille guerre de clochers, chacun a ses points forts mais personne n'est près à le reconnaitre. chaque utilisateur est convaincu que le sien c'est le best... déprimant ^^

j'sais pas si vous avez remarqué, mais tout le monde connais LE bon dentiste du coin, LE bon kébab, etc etc... seulement c'est jamais le même, puisque personne ne prend réellement le temps de tous les tester. (j'veux dire, dans la vie de tous les jours hein, y'a des mecs c'est leur délire de tout comparer et d'en faire des blogs, grand bien leur fasse^^)

[edit] a quand me McDrive sur BZ ?? :)
Posté le 06 07 2008 à 16h00
zoubida64 - Membre - www
n'emepche que le meilleur site commu, c'est benzor :) avant yavai pg, mais c'etait un peu comme traverser la rue pour faire un jour kébab, et le lendemain pizza
Posté le 06 07 2008 à 16h03
Neoblue - Modérateur - www
jukz> on a une emission qui s'appelle "a bon entendeur" et qui teste un tas de truc pour les consommateurs, avec protocole scientifique et tout ... après les sandwichs, les toilettes publiques, les sextoys, les kebabs, ... enfin c'est ici

Perso j'ai un canon eos 300c, le seul truc remarquable par rapport à mon ancien appareil, c'est que les noirs sont sans bruits et l'autonomie plus qu'excellente. enfin pas trop de conseil à donner puisque je suis resté dans le bas de gamme ... avec deux objo, celui de base et un 50mmfocfix que j'ai bricolé après qu'il se soit cassé le nez.

mangerai bien un kebab maison tiens
Posté le 07 07 2008 à 09h29
o0o - Administrateur - www
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 >>
Partenaires

Sujets Photographie
<< 1 2 3 4 5 >>
[Photo] Macro nature
Auteur : McFly
Posté le 21 10 2013 à 11h06
7 Réponses (Nouveau sujet)
Sujet visité 33086 fois