|
Catégories
|
 |
|
Graphisme Programmation  CSS (26)Hardware Divers
926 Sujets 12256 Réponses
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Programmation > CSS > Incompatibilités IE |
 |
|
 |
 |
Incompatibilités IE
Salut tout le monde, comme d'habitude, IE me pose encore de nombreux problèmes de compatibilité avec les CSS. Comme vous pouvez le voir là, sous firefox le menu est bien aligné et tout le site centré, mais sous IE le menu est aligné comme un escalier et le site complètement décallé sur la gauche. Des idées ?
Posté le 13 08 2006 à 20h38
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
Réponses - Incompatibilités IE |
 |
|
 |
 |
Je n'arrive pas à ajouter mes images dans le Li, il me faut obligatoirement le texte du lien, et même avec ça l'image ne prend pas toute sa taille. Je crois que le span pour le texte c'est la meilleur solution. Enfin, c'est ce que recommande Openweb. Text-indent, je ne connais pas du tout, mais quand il commence à y avoir des valeurs comme -5000, je me méfie.
Posté le 14 08 2006 à 10h27
|
 |
|
 |
 |
Bon, j'ai réussi à réaligner tous les boutons sur la même ligne avec firefox tout simplement en mettant la bonne valeur à mon width. Par contre, ce que je ne comprend pas c'est que sous IE, le dernier bouton reste toujours en dessous -_^ Pour ce qui est de l'alignement des boutons, ils sont bien réaligné par rapport à la barre du haut, j'ai du mettre 2 padding différent en fonction du navigateur : padding: 0 0 0 19px !important; padding: 0; Il me reste toujours deux problèmes : 1) le dernier bouton sous IE qui par en dessous 2) le background qui se superpose à la barre du haut comme vous pouvez le voir Voilà, j'ai mis la CSS à jour pour voir ce que ça donne.
Posté le 14 08 2006 à 14h15
|
 |
|
 |
 |
1) IE ne gère pas les tailles comme le fait Firefox... Du coup c'est le même problème que tu avais pour FF, la largeur totale (width, margin, padding) est tros grande pour que tout soit affiché sur une même ligne. Regarde du coté de '!important', qui te permettra de spécifier des valeurs différentes pour chacun des 2 cas. 2) Je passe la main. :/
Posté le 14 08 2006 à 14h38
|
 |
|
 |
 |
1) Vérifies bien les tailles de tes éléments ainsi que leurs margin et padding. 2) Je dirais que le background ne devrait pas être attribué à #corps mais à #contenu.
Posté le 14 08 2006 à 14h48
|
 |
|
 |
 |
Bon, effectivement j'avais oublié que IE gérait différemment les tailles que FF... Donc ça c'est résolu, même si je ne suis pas sûr que le nombre de pixels soit bon, c'est en tout cas aligné avec un padding différent que celui de FF. Pour ce qui est du background dans le bloc contenu, c'est pas trop possible car du coup la barre de lien ne profite pas du background.
Posté le 14 08 2006 à 15h09
|
 |
|
 |
 |
Benh t'as pas mis le background avec les bords arrondis sur la barre de liens oO
Posté le 14 08 2006 à 15h17
|
 |
|
 |
 |
Ma barre des liens est séparé en deux parties bien distinctes : le barre du haut, et les boutons.
Posté le 14 08 2006 à 15h23
|
 |
|
 |
 |
Benh c'est pas d'ma faute hein !
Posté le 14 08 2006 à 18h25
|
 |
|
 |
 |
Je n'arrive pas à trouver le lien dans Openweb sur cette technique du span, tu l'as trouvé où ? Parce que je ne vois pas pourquoi c'est mieux que la technique d'un float left et d'un display block ?? Parce que si un text-indent ce n'est pas très sémantique, à mon humble avis, un span tout seul juste pour un display none, ça l'est encore moins !
Posté le 15 08 2006 à 11h39
|
 |
|
 |
 |
Tiens Sylvadoc, regarde sur cette page vers la moitié. Sinon, j'ai pour l'instant résolu tous mes problèmes (page web à jour) excepté le hack pour IE.
Posté le 15 08 2006 à 12h47
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Sujets CSS |
 |
|
[Résolvu]CSS: mes (...)
Auteur : pup Posté le 07 09 2006 à 15h28 16 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 536 fois
Les Css et (...)
Auteur : Tibooo Posté le 03 09 2006 à 18h12 8 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 763 fois
Comment gérer ce (...)
Auteur : koskoz Posté le 19 08 2006 à 14h08 20 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 676 fois
Incompatibilités IE
Auteur : koskoz Posté le 13 08 2006 à 20h38 22 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 598 fois
problème avec un (...)
Auteur : Pierrot Posté le 09 08 2006 à 15h24 3 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 351 fois
[résolu] Probleme (...)
Auteur : Narno Posté le 08 08 2006 à 17h21 6 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 289 fois Sujet bloqué
|
|
 |
 |
 |
|