Vous n'êtes pas connecté - 2 Membres connectés
Catégories
Graphisme
Flash (50)
Print (65)
Programmation
PHP (66)
ASP (2)
CSS (26)
Hardware
PC (34)
Mac (14)
Linux (5)
Divers
Blabla (257)
926 Sujets
12256 Réponses
Programmation > CSS > Décalage incompris sur IE
Décalage incompris sur IE
J'ai installé et adapté un blog dotclear pour un client.

Toutefois, un problème apparaît à l'affichage des pages et je ne comprends pas d'où cela vient exactement.

Voici deux exemples du bug en question :
oukongo.com
oukongo.com

Dans le premier exemple, le décalage du texte du milieu par rapport au haut de page est toujours existant.

Dans le second, le décalage se produit suivant certaines tailles de la fenètre. En effet, en jouant sur la largeur de la fenètre on constate que le texte saute tantôt du haut de page vers le bas (au niveau de la sidebar d'ailleurs)

La différence entre les deux est la suppression d'un "text-align:justify" dans la feuille de style au niveau de la classe .post-chapo

POURQUOI ?
Je me suis pris la tête toute la journée sur ce truc et je ne comprends pas d'ou cela vient.

A noter que ce bug semble ne se produire que sur internet explorer (... encore lui !)
Posté le 14 02 2007 à 20h54
askhanir - Membre - www

Réponses - Décalage incompris sur IE
<< 1 2 >>
Oué je suis bien d'accord avec toi, ca ralenti les choses, mais y a des fois faut savoir arrondir les angles avec les gens qui ne sont pas du domaine tu ne crois pas ?
Posté le 15 02 2007 à 19h18
Narno - Modérateur - www
oui tout à fait d'accord, chose d'autant plus difficile lorsqu'il s'agit de se mettre à niveau, mais encore une fois n'est-il pas logique d'insister quand il s'agit de leur propre bien; leur faire comprendre n'est pas un luxe quand cela émane de professionnel.
j'ajoute qu'en relation avec ce que j'expliquais tout à l'heure, une société qui ne sait pas écouter les recommendations de professionnels, ne sait pas écouter ses clients, et que donc si elle n'évolue pas, elle risque fort d'être dépassée par la concurence , enfin je vois çà, çà reste une démarche parallélement commercial d'évoluer avec ses clients COMME avec ses partenaires; je m'emporte mais je trouve çà fort dommage de ne pas installer un logiciel qui à fait ses preuves plus que largement, ne pesant que quelques Mo, ne prenant que quelques minutes à peine ...

snif
Posté le 15 02 2007 à 20h01
senkante - Membre
Senkante > Merci pour le tuyau concernant le height=1%
Grace à cela il semble y avoir un mieux mais cela ne résoud pas complètement le problème... certaines pages du blog demeurent avec ce décalage (relatif à la sidebar ou la sidebar2)

En fait, j'ai téléchargé un template sur le net développé pour dotclear avant de le modifier. A l'occasion il faudrait que je teste le template d'origine pour voir si le bug se produit également. Et si c'est le cas, peut-être y-a-t'il des commentaires à ce sujet sur le blog du créateur.
Posté le 15 02 2007 à 20h41
askhanir - Membre - www
de rien.

concernant le reste, ma foi j'ai fais avec la page que tu as fournie, mais pour te filer un tuyau : change ton template, sérieux le css est fourni de couches successives de bidouilleurs en tout genre, du coup c'est un joyeux bordel ^^
Posté le 15 02 2007 à 20h48
senkante - Membre
<< 1 2 >>
Sujets CSS
<< 1 2 3 >>
CSS pour print
Auteur : askhanir
Posté le 31 07 2007 à 11h00
3 Réponses (Nouveau sujet)
Sujet visité 821 fois
Safari et les inputs
Auteur : aguenard