Vous n'êtes pas connecté - 1 Membre connecté
Catégories
Graphisme
Flash (50)
Print (65)
Programmation
PHP (66)
ASP (2)
CSS (26)
Hardware
PC (34)
Mac (14)
Linux (5)
Divers
Blabla (257)
926 Sujets
12256 Réponses
Programmation > CSS > Safari et les inputs
Safari et les inputs
Rhaaa ... (bonjour)

Plusieurs dizaines d'heures de boulot sur une charte graphique très complexe, découpage, compression parfaite des images, intégration XHTML et CSS impeccable. Tout fonctionne sous IE 6, 7 et sous Firefox (le rêve quoi).

Mais je suis pas fou, donc petit test chez ma nana qui forcement (c'est une nana) a un mac tout blanc tout beau et là ... !

Mac / Firefox : parfait !
Mac / Safari : tout est parfait sauf les champs de formulaires. J'y ai appliqué un style css (je fais disparaitre les bords pour y mettre une image légèrement arrondie en fond) et pourtant il n'y prête pas attention c'est à dire que les champs textes (input type=text) sont rectangulaires, fond blanc et contour. Quant au champ submit (input type=submit) qui avait un style similaire et une valeur nulle (le "ok" est sur l'image du bouton) et bien à la place apparait un pauvre bouton tout liquid mac vide !

Que faire ? Me résigner ? Maudir tous les mac/safari users ?
Posté le 01 05 2007 à 21h35
aguenard - Membre

Réponses - Safari et les inputs
non. maudit les 99% autres qu'ont rien compris à la vie.
XD
Posté le 01 05 2007 à 22h00
geoffroy - Membre - www
Ça reste que 1.7% des utilisateurs (tu as essayé sur Opera?). M'enfin c'est clair que c'est dommage.
Posté le 01 05 2007 à 22h09
PiKa - Membre - www
J'ai pas trop envie de baisser les bras donc si quelqu'un a déjà eu le même problème. Est-ce que Safari peut gérer les CSS sur des INPUTS ou non ?

Tant que j'y suis deuxième soucis sur un javascript, je ne vais pas reposter pour ça :

J'ai créer un script qui permet à un input type text de devenir input type password quand il est en focus. En gros :

- Quand on n'a pas cliqué dessus, il a une valeur genre "Mot de passe" en clair

- Quand on clique dessus (onFocus), les informations qu'on écrit apparaissent en étoiles (le type devient password).

- Quand on sort du champ (onBlur), si on l'a rempli, quand on retire le focus le champ reste de type password.

- Sinon, on l'a laissé vide, on réaffiche le message "Mot de passe" en clair (le champ repasse en type text).

J'ai fait un truc du style :
monchamp.type = "password";
pour changer le type.

Sur Firefox le script fonctionne parfaitement tandis que sur Internet Explorer il ne fonctionne pas.
Problème insolvable ou existe-il une solution ? Merci !

P.s : Apparement cette version de Safari ne gère pas les CSS sur les inputs, il faut attendre la prochaine version mais il existe certains hacks CSS (background:transparent par exemple) pour y palier.
Posté le 01 05 2007 à 23h20
aguenard - Membre
safari gardera les champs systeme et pour les boutons de formulaire s'i n'est pas assez large et que tu as spécifié sa largeur dans ton code, les arrondis cachent ton texte genre "ok" met plus large et tu verra le texte.
Posté le 02 05 2007 à 09h02
Neoblue - Modérateur - www
ça me rappelle des souvenirs ^^ safari le mouroir des smileys ^^
Posté le 02 05 2007 à 10h06
o0o - Administrateur - www
 Et
document.getElementById('lechamp').type="password"; //en mettant bien id="lechamp" où il faut
marche mieux?
Posté le 02 05 2007 à 11h28
McFly - Membre - www
Non ... j'abandonne mais il va falloir que je me plonge dans des cours de javascript.
Posté le 03 05 2007 à 10h40
aguenard - Membre
Posté le 16 05 2007 à 16h08
lightdawn - Membre - www
Sujets CSS
<< 1 2 3 >>
[Résolvu]CSS: mes (...)
Auteur : pup
Posté le 07 09 2006 à 15h28
16 Réponses (Nouveau sujet)
Sujet visité 536 fois
Les Css et (...)