Vous n'êtes pas connecté - 0 membre connecté
Catégories
Graphisme
Graphisme 3d (26)
Flash (64)
Print (81)
Programmation
PHP (112)
ASP (2)
CSS (29)
Hardware
PC (41)
Mac (19)
Linux (8)
Divers
Blabla (346)
1247 Sujets
16531 Réponses
Graphisme > Graphisme 3d > Ecole Animation 3D
Ecole Animation 3D
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum, car je voudrais savoir si l'un d'entre vous a fait une école de 3D (et je pense que oui =) ). Je suis actuellement en 1ère STI, et je pense essayer d'intégrer Les Gobelins, à Paris, après le bac.
Mais je viens de voir les épreuves d'entrée, ce n'est que du dessin, et je ne peux pas dire que je suis super bon en dessin. Je me débrouille, mais sans plus.
J'aurais aimé avoir plus d'infos, comme savoir si il faut vraiment être très bon en dessin, ou si juste un bon book peut suffire, etc..
Merci !
Posté le 03 12 2010 à 14h29
Nyu - Membre

Réponses - Ecole Animation 3D
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 >>
bonjour et bienvenu à toi,

attention, tu es tout nu.
Posté le 03 12 2010 à 15h59
Neoblue - Modérateur - www
Merci

Oui, je vois ca !
Je vais me dépêcher de m'habiller :)
Posté le 03 12 2010 à 16h10
Nyu - Membre
voilà qui est mieux
Posté le 03 12 2010 à 16h22
Bonjour, certainement rien à voir, mais je pense que "Faire de la bande dessinée" [Scott Mc Cloud] et l'autre sur l'art invisible, sont top pour ouvrir une fenêtre sur le dessin :D (ce qui est important ou non dans un dessin, voir pas de règle...)
Posté le 03 12 2010 à 16h59
o0o - Administrateur - www
le dessin c'est la base...
sans la base...
Après la plupart des graphistes savent pas dessiner...
Mais sinon prends des cours 4heures par semaines ça t'aidera. T'en as des pas cher et très très bien... (en plus t'es sur paris... ça va c'est pas la mort à trouver)
ou alors dessine dessine dessine... C'est important de pas bruler les étapes... Sinon t'en fais pas t'en auras des cours de dessins aux gobelins...
Autant s'y préparer.
Posté le 03 12 2010 à 22h18
Geoffroy - Membre - www
Alors sur les écoles 3D, Grant Warwick a expliqué à un mec, qui avait un peu d'expérience en 3D acquise à la maison, que les écoles c'est une perte d'argent. En gros, "respire, bouffe et chie de la 3D pendant un an ou deux" et tu vas voir que t'auras un bon niveau rapidement. Et c'est pas faux. Jete un oeil sur son Hard Surface Essentials et fait pareil. Fais des tutos sur 3dsmax, Maya (très chers si tu veux être en règle) ou Blender (le 2.5 est une tuerie, vas sur blendercookie.com et trouve de quoi faire) et autres Wings3D pour les gratos et fais toi plaisir. T'es en 1ère, t'as en gros deux ans avant l'entrée aux Gobelins pour monter en puissance donc vas-y !

Et comme dit plus haut, dessine, dessine et dessine encore.
Posté le 04 12 2010 à 12h52
McFly - Modérateur - www
+1 mcfly, mais dans le monde ultra concurrentiel de la 3d, (sérieux c'est la mode... yen a plus un seul pour vouloir faire plombier) vaut mieux un diplome. les autodidactes ça a ses limites...
Posté le 04 12 2010 à 16h11
Geoffroy - Membre - www
Un diplômé sans auto-formation ne vaut rien, c'est un veau. Un autodidacte sans diplôme n'est pas reconnu et galère.
Ce qu'il faut c'est être autodidacte puis avoir un diplôme pour être reconnu par ses pères.

Sinon globalement +1 avec tout ce qui a été dit, même si je ne connais pas trop les prérequis pour faire de la 3D. J'ai quand-même l'impression que le dessin est un gros plus. Autant pour la mise en page ou le webdesign on peut s'en branler, autant pour la modélisation ça doit vraiment aider d'avoir des bases, même sans faire de conception de persos.

T'as le temps, donc mets-toi à dessiner dès maintenant et découvre par toi-même le plus possible tout ce qui est possible de faire avec un processeur et une carte graphique.
Aies l'esprit curieux et ouvert, c'est le meilleur conseil que je puis te donner.

Après tu pourras perfectionner tes acquis et obtenir un diplôme d'état qui te rendra crédible face aux employeurs un peu con.
Ca ça fera vraiment la différence par rapport à tout ceux qui arrivent là par dépit, piston ou grattage de papier. Une fois dans le monde du travail, ou ailleurs, on repère très vite ceux qui ont l'esprit d'auto-formation de ceux qui se sont contenter d'apprendre ce qu'on leur donnait.

Par contre méfie toi de toutes les écoles. Fais bien le tri et renseignes-toi sur chacune d'entre elle. Comme dit Geoffroy, c'est hyper à la mode, du coup t'as une chiée de boîtes qui font de la formation 3D mais ça vaut pas un kopek, tu vas être accepté uniquement parce que tu vas payer ton année et ton diplôme ne sera pas un diplôme d'état.
Avec les Gobelins, ne t'en fait pas c'est pas le cas, mais ces écoles de merde recrutent justement les recalés du concours d'entrée de ce genre d'écoles prestigieuses.

Bonne chance !

EDIT : Teuh, désolé... Décidément je n'arriverais jamais à faire court !
Posté le 04 12 2010 à 17h31
Amo - Membre - www
un autodidacte peut être reconnu par ses pères et bien marcher. surtout dans ce milieu.

my 2cent's xp perso à l'appui.
Posté le 04 12 2010 à 23h20
Ouai, toi t'as eu sûrement de la chance, t'as rencontré les bonnes personnes je pense. C'est très rare aujourd'hui.
Le coup du book et du pur talent ça marchait bien y'a 10 ou 20 ans, aujourd'hui y'a trop de monde, et trop de mauvais surtout. Les employeurs concons veulent jouer la carte de la sécurité, donc du CV + diplome. Je parle de ce que j'ai vu disons.
A moins d'être direct en freelance, ton diplome va compter.

Autant lui conseiller d'assurer ses arrières que de lui dire d'y aller tête baisser ! ^^
Posté le 05 12 2010 à 00h36
Amo - Membre - www
<< 1 2 3 4 5 6 7 8 >>
Partenaires

Sujets Graphisme 3d
<< 1 2 3 >>
Projet de jeu : (...)
Auteur : Lacrevette
Posté le 19 10 2015 à 23h21
2 Réponses (Nouveau sujet)
Sujet visité 23936 fois
Atelier 3D : Game Boy