Vous n'êtes pas connecté - 0 membre connecté
Catégories
Graphisme
Graphisme 3d (19)
Flash (49)
Print (64)
Programmation
PHP (64)
ASP (2)
CSS (24)
Hardware
PC (34)
Mac (14)
Linux (5)
Divers
Blabla (243)
886 Sujets
11904 Réponses
Graphisme > Graphisme 3d > Infos
Infos
Lut, j'ai recu ça de la mailinglist autodesk ca peut en intéresser :
autodesknews.com
Posté le 14 03 2007 à 21h18
Ohara - Membre

Réponses - Infos
<< 1 2 3 >>
et des babes...

Plein de babes...
Posté le 23 03 2007 à 11h34
gUY - Modérateur - www
comme dans les salons auto !!
Posté le 23 03 2007 à 11h41
mob - Modérateur - www
sans les voitures et les beaufs :)
Posté le 23 03 2007 à 12h43
Neoblue - Modérateur - www
+1 pour les babes sans les bagnolles... par contre 5PM c'est des mongoliens... déjà que prendre une demi journée de congés pour un concert ca arrache le cul, là, malgré le "pleins les yeux" c'est mort ^^
Posté le 23 03 2007 à 13h41
jukz - Membre - www
Je vous enverrai des photos. :)

Suffit d'arriver tôt ce jour-là et partir de bonne heure. Par contre j'espère qu'il n'y aura pas une couille dans la jelly au dernier moment...
Posté le 23 03 2007 à 13h53
McFly - Membre - www
Bon, retour du Maxlinder d'où j'ai pu assister à la présentation de Maya 8.5 et d'une présentation d'ILM.
J'étais tout retourné en sortant.

Commençons par Maya 8.5 voulez-vous?
Un certain Patrice était aux commandes de Maya pour nous démontrer ce qu'il y a sous le capot. Bon, il faut noter que le monsieur n'avait pas une machine de fiotte, au vue de la fluidité de la démo (c'état un proc de 64bits mais surement un dual machin truc, j'en sais rien mais c'était fluide!).

Je ne vais pas me retaper l'explication officielle mais le nCloth c'est un truc de ouf!

Dans la démo il y a un drapeau suspendu à une barre horizontale.
1. sélection du drapeau.
2. clic sur "Cloth" pour pouvoir appliquer une simulation.
3. clic play pour lancer la simulation (ce play n'est pas le Play de l'animation).
4. la gravité fait que le drapeau tombe, normal.
5. selection de la rangée de points (vertices) en haut du drapeau et on leur applique une contrainte: le drapeau reste accroché. De la balle.
6. changement du paramètre vent de la simulation: le drapeau flotte mais pas super réaliste.
7. on change la valeur de la densité de l'air: hop c'est nickel.

Et là où ça devient bluffant c'est maintenant:
1. en mode points sur le drapeau, on peint quelques points du drapeau pour les sélectionner. Ces points représenteront l'endroit où la drapeau se déchirera...
2. on lance la simulation précédente: le drapeau flotte.
3. on change le paramètre glue qui est la résistance du drapeau aux points sélectionnés. Si on augmente cette valeur, le drapeau sera très solide, même avec beaucoup de vent.
4. on baisse la valeur de glue et on augmente le vent petit à petit. Au bout d'un moment le drapeau se déchire (force du vent > force de glue) le long de la ligne de points qu'on avait peint avant...

Bien sur on peut mettre des keyframes sur les sliders de glue et vent pour faire notre anim. Énorme.

Là où ça devient encore plus fort c'est qu'on peut faire entrer en collision le drapeau avec un autre objet. Si on déplace un rocher sur le drapeau, au bout d'un moment ce dernier va se déchirer... le long des points!
Exemple: on anime une météorite qui passe au travers du drapeau, Maya se charge de déchirer le drapeau. Miam.

Ensuite Patrice nous a fait une démo des nouveaux Shaders (physical sun et physical sky) et en 2 temps 3 mouvements il a éclairé une scène extérieure, coucher de soleil, lumière orangée et ambiance fin de pluie. Énorme.

Maya intègre maintenant Python pour programmer des plug-ins. Sympa.

Vient ensuite Joel Aron de chez ILM. Le tueur de base.
Après nous avoir fait voir le demo reel d'ILM pour Siggraph 2007 il nous a expliquer comment ils avaient fait les effets spéciaux de Pirates des Caraibes avec Maya. Déjà, rien que de matter les méchants pas beaux non texturés c'était un régal mais de voir le procédé pour intégrer tout ça dans le film, c'est vraiment intéressant et spécial de voir les acteurs avec leur habits de mocap (motion capture pour les non initiés :D ). :D
Regardez le film en vous disant que dans toutes les scènes avec les vilains (pas seulement Davy Jones mais tous les autres), aucun acteur ne portait un costume avec des moules, des tentacules ou autres car c'est tout fait par ordinateur, vous verrez les scènes d'un autre oeil. C'est bluffant.

Bon j'arrête là le pâté, c'était bluffant comme démo, et très pro. Par contre niveau goodies je n'ai eu droit qu'à un crayon Autodesk. :)

Voili.
Posté le 26 03 2007 à 23h20
McFly - Membre - www
"Exemple: on anime une météorite qui passe au travers du drapeau, Maya se charge de déchirer le drapeau. Miam."

Va falloire inscrire Maya dans le guinness book ... comme étant l'abeille qui a créé, avec une souris, le plus grand drapeau du monde. Le tout,sur le dos du porc qui avait 64 bites. Sympa

Et oui j'ai lu ton pâté de campagne. Merci pour le résumé.

PS : Vous pouvez annuler le rituel d'invocation, c'est trop tard maintenant, j'ai rien reçu
Posté le 27 03 2007 à 09h33
gom - Administrateur - www
hu hu Gominet

Dommage pour le rituel car ça valait le coup. Et avec ta machine de ouf ça devrait trop bien tourner!

ps: ohara > tu m'étonnes, ils ont fait un taf de malade sur ce film! Merci encore pour le tuyau. :)
Posté le 27 03 2007 à 10h41
McFly - Membre - www
L'explication pour pirates des caraibes devait être rudement bien et instructive^^
Posté le 27 03 2007 à 14h24
Ohara - Membre
avec toute les technologies d'aujourd'hui, t'as même pas était capable de nous lâcher un screener full hd dolby surround avec ton portable ?
Posté le 28 03 2007 à 09h28
mob - Modérateur - www
<< 1 2 3 >>
Sujets Graphisme 3d
<< 1 2 >>
Cherche Graphiste (...)
Auteur : Xian
Posté le 23 08 2008 à 12h53
1 Réponse (Nouveau sujet)
Sujet visité 309 fois

Sujet bloqué
flying logo