|
Catégories
|
 |
|
Graphisme  Graphisme 3d (21)Programmation Hardware Divers
926 Sujets 12256 Réponses
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Réponses - Book |
 |
|
 |
 |
"Je pense par exemple qu'il vaut mieux choisir tout le temps le même fond (noir ou blanc) pour la cohérence globale" Moi je ne pense pas. Je crois que tu peux être beaucoup plus créative en structurant par exemple ton book par domaine. Ensuite tu attribues une couleur à chaque domaine que tu reprend en fond. Comme ça ça donne un repère visuel du domaine (jaune pour la photo, vert pour le multimedia, etc...). Enfin c'est juste un exemple, je trouve ça dommage de se limiter à du noir ou du blanc. Et au passage attention aux couleurs de fond trop foncées, certaines typo deviennent illisibles. Pour le format je pense que c'est bien de rester sur le même. Cependant si tu as des projets imprimés sur des formats plus grands, tu peux mettre dans ton book des preview (photo, miniature) et montrer tes projets à taille réelle en supplément du book. Bon maintenant si il ne te reste que 2 semaines c'est peut-être pas une bonne idée d'aller chercher dans des concepts trop poussés (bien que ce soit un plus à mon avis). Donc c'est toi qui voit et puis bon courage hein ^^
Posté le 01 06 2007 à 23h26
|
 |
|
 |
 |
MErci pour tes conseils PiKa! "Je crois que tu peux être beaucoup plus créative en structurant par exemple ton book par domaine." Oui tu as sans doûte raison, le fait de structurer donnera déjà une cohérence au tout, au delà des simples questions de fond. Pour ce qui est des couleurs, je vais éviter les couleurs trop criardes, j'ai pas envie qu'on voit plus le fond que mes boulots :p. Pour certains tels que la recherche de logo, le fond est tout trouvé: Blanc. Le format c'est ce qui m'em.... le plus. Le problème c'est que j'ai de l'argentique en A5, que j'ai plus moyen de développer une autre fois et des photos "documentaires" (ben oui je suis en arts plastiques alors la photo docu pour un happening par exemple c'est inévitable) et je vois pas l'interêt de les développer en A4.... J'ai une affiche en A3...pff je suis un peu dans la mouise et surtout j'ai pas assez de recul pour faire quelque chose d'objectif... AAAaaaah je stresse !
Posté le 02 06 2007 à 14h55
|
 |
|
 |
 |
C'est simple le blanc fera ressortir tes boulots, alors qu'un fond noir aura plutôt tendance à bouffer le reste :) Concernant la structure je pense que garder le même format tous le long du book c'est mieux, si tu as des choses à montrer à côté tu peut faire des preview avec plusieurs photos bien agencé. Je suis d'accord avec pika, un concept c'est bien mais faut prendre le temps, par exemple tu n'est pas obligé de faire un book tradi genre petit livre. Tu peut fabriquer une boite avec un packaging maison, et dedans tu glisse des feuilles A4 ( par exemple ) avec tes boulots, c'est juste une idée comme ca, mais c'est un concept différents deja du traditionnel book :) Bon moi jdit rien j'ai un book tous banal ^^ En tous cas bon courage.
Posté le 03 06 2007 à 16h51
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
 |
Sujets Graphisme 3d |
 |
|
MMO gratos
Auteur : Nounet Posté le 17 11 2008 à 13h00 14 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 735 fois
[recrutement] (...)
Auteur : Alkhyom Posté le 07 10 2008 à 16h55 1 Réponse (Nouveau sujet) Sujet visité 878 fois Sujet bloqué
Cherche Graphiste (...)
Auteur : Xian Posté le 23 08 2008 à 12h53 1 Réponse (Nouveau sujet) Sujet visité 894 fois Sujet bloqué
flying logo
Auteur : ibeewooz Posté le 09 04 2008 à 15h37 11 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 1512 fois
MMORPG 3D recrute (...)
Auteur : Devil37 Posté le 12 03 2008 à 17h52 1 Réponse (Nouveau sujet) Sujet visité 846 fois Sujet bloqué
3ds Max et rendu (...)
Auteur : niveK Posté le 26 01 2007 à 13h51 13 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 3951 fois
Book
Auteur : Lokiis Posté le 01 06 2007 à 22h37 3 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 1597 fois
Zbrush 3
Auteur : gom Posté le 21 05 2007 à 11h35 17 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 2361 fois
un conseil svp
Auteur : nicosla Posté le 18 04 2007 à 21h50 6 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 1233 fois
Infos
Auteur : Ohara Posté le 14 03 2007 à 21h18 26 Réponses (Nouveau sujet) Sujet visité 1526 fois
|
|
 |
 |
 |
|