Vous n'êtes pas connecté - 0 membre connecté
Catégories
Graphisme
Graphisme 3d (26)
Flash (64)
Print (81)
Programmation
PHP (112)
ASP (2)
CSS (29)
Hardware
PC (41)
Mac (19)
Linux (8)
Divers
Blabla (346)
1247 Sujets
16531 Réponses
Graphisme > Graphisme 3d > flying logo
flying logo
Yopiyop, donc soyons clair, soyons rapide ^^

Grosso modo je me lance dans la conception d'un petit flying logo, animation 3D d'un logo.

Ici je choisi Atari avec ses 3 barres dont les 2 courbées. Je prévois en plus de faire apparait de manière animer ces 3 éléments, d'animer un cable avec le bon vieux connecteur qui va avec.

J'ai le cable et le connecteur modéliser j'aimerai le rendre manipulable dans son entièrté, si je le tire que je reste suivepour pouvoir au final simuler le branchement du cable qui enclenche l'anim du logo...

Galère quand on voit que je mets 30 minutes pour dessiner rien que le logo atari xD
Posté le 09 04 2008 à 15h37
ibeewooz - Membre

Réponses - flying logo
<< 1 2 >>
comment as tu modelisé le cable ?

moi j'aurai fait une "line" et en faisant comme ceci :

http://img32.picoodle.com/img/img32/4/4/9/f_3ds1m_408f0a0.jpg

tu peux ensuite ajouter un turbosmooth dessus et animer ton béziers facilement en posant des clé et en bougeant les points d'ancrage. Le maillage devrait suivre correctement.

Enjoy.

pou r le dessin du logo atari, tu le récupère sur lalogotheque ou autre, et tu l'importe en illustrator 8 dans max, puis clicdroit, convertir en poly (ou en mesh) et hop, extrusion.

temps de la réalisation 5 minutes recherche du logo comprise.
Posté le 09 04 2008 à 15h49
Neoblue - Modérateur - www
J'ai fais une spline, puis un cercle et j'ai fais prendre la forme du cercle à la spline toute tracé genre cable posé à terre.
Turbosmooth, whats is it ?
Pour le sigle ATARI, j'ai fais les 3 éléments en spline puis j'ai extruder pour donner en épaisseur.

Pour comprendre, l'idée est de faire brancher le cable au sol, d'en faire sortir la barre centrale avec le cable tjrs branché dessus et de faire dessiner les 2 courbes sur les côtés progressivement le long de la barre.
Posté le 09 04 2008 à 15h53
ibeewooz - Membre
En fait tu te galère pour rien sur la réal de ton cable, regarde bien comment j'ai fait c'est vraiment tout simple

bluegraph.com
Posté le 09 04 2008 à 16h00
Neoblue - Modérateur - www
Oki oué j'ai obtenu l'équivalent avec ce que tu me disais pour le modificateur turbosmooth perfecto c'est le rendu que jvoulais dans la manipulation du cable :)
Le problème qu'il me reste sur l'ensemble c'est que je veux y attacher la prise que j'ai modélisé à côté et donc les attacher ensemble. Pour l'animation, je devrai pouvoir déplacer le tout par la prise et le cable suivrai... non ?
Posté le 09 04 2008 à 16h12
ibeewooz - Membre
ben la prise c'est un "morceau" de plastique par dessus non ? en plaçant correctement tes pivots et en faisant se chevaucher les deux objets pour masquer les polys disgracieux du bout du cable du devrait pouvoir animer sans trop de soucis.
Posté le 09 04 2008 à 16h14
Neoblue - Modérateur - www
oui c'est un bloc, je cache le bout du cable dedans, mais du coup si j'attache les 2, je peux plus anime le cable seul tout en gardant le morceau de plastique "attaché" à celui-ci, désolé hein, je suis une cave en 3D, je maitrise juste les bases en modélisation, et encore :/
image non valide ou déplacée : [http://peltierjulien.free.fr/atari3D.jpg]
edit : l'idée comme t'as du comprendre, c'est de faire venir brancher le cable avec sa prise verticalement sur le bloc qui ensuite s'élèvera pour forme la barre rouge du milieu du logo, right ? :)
edit 2 : reactor pourrai pas m'aider pour donner un comportement physique à mon bout de cable ? (jdis ça jdis rien hein)
Posté le 09 04 2008 à 16h15
ibeewooz - Membre
tu "l'attache" comment ?
Posté le 09 04 2008 à 16h29
Neoblue - Modérateur - www
Pour le moment je planque le cable comme t'as dit dedans et je les ai juste "Attach", à vrai dire je vois pas comment faire ça ?
Posté le 09 04 2008 à 16h30
ibeewooz - Membre
ben moi non plus ^^ avec l'outil "link" (celui en forme de petite chaine) c'est fait pour ça je crois, mais après je sais pas
Posté le 09 04 2008 à 17h13
Neoblue - Modérateur - www
hum oki je tente ça, je fouille, je fouille !
question à 2€, pour les splines, pour éviter de perdre du temps, quand j'extrude une spline fermé, y'a qu'une face qui s'extrude, l'autre se creuse, y'a pas un truc à cocher pour avoir les 2 faces pleines + l'extrusion ? :)
Posté le 09 04 2008 à 17h17
ibeewooz - Membre
<< 1 2 >>
Partenaires

Sujets Graphisme 3d
<< 1 2 3 >>
Projet de jeu : (...)
Auteur : Lacrevette
Posté le 19 10 2015 à 23h21
2 Réponses (Nouveau sujet)
Sujet visité 26679 fois
Atelier 3D : Game Boy
Auteur : McFly
Posté le 16 04 2013 à 17h48
74 Réponses (Nouveau sujet)
Sujet visité 46502 fois
3D @ Benzor.com
Auteur : McFly
Posté le 15 04 2013 à 23h38
12 Réponses (Nouveau sujet)
Sujet visité 2953 fois
Ecole Animation 3D
Auteur : Nyu
Posté le 03 12 2010 à 14h29
72 Réponses (Nouveau sujet)
Sujet visité 46789 fois
Tuto Débutant pour (...)
Auteur : Davis
Posté le 11 10 2010 à 19h36
4 Réponses (Nouveau sujet)
Sujet visité 11460 fois
MMO gratos
Auteur : Nounet
Posté le 17 11 2008 à 13h00
21 Réponses (Nouveau sujet)
Sujet visité 18849 fois
[recrutement] (...)
Auteur : Alkhyom
Posté le 07 10 2008 à 16h55
1 Réponse (Nouveau sujet)
Sujet visité 12399 fois

Sujet bloqué
Cherche Graphiste (...)
Auteur : Xian
Posté le 23 08 2008 à 12h53
1 Réponse (Nouveau sujet)
Sujet visité 13076 fois

Sujet bloqué
flying logo
Auteur : ibeewooz
Posté le 09 04 2008 à 15h37
11 Réponses (Nouveau sujet)
Sujet visité 12587 fois
MMORPG 3D recrute (...)
Auteur : Devil37
Posté le 12 03 2008 à 17h52
1 Réponse (Nouveau sujet)
Sujet visité 12397 fois

Sujet bloqué
<< 1 2 3 >>
Mentions légales   -   Crédits   -   Nous contacter   -   © Benzor 2006