Graphisme > Flash > Galerie dynamique, xml ? sql ?
Galerie dynamique, xml ? sql ?
Hello ! Je vais bientôt être confronté à une problématique de choix. J'envisage de mettre en place pour un commanditaire, une galerie flash dynamique, autrement dit à laquelle il aura accès via son backoffice (déjà existant, php/sql classique).
N'ayant jamais été confronté à ce soucis je me tourne vers vous pour savoir comme je dois m'y prendre. Flash + xml et écriture du xml via le backoffice pour les updates, etc... ou alors Flash + PHP + SQL et accès SQL via le backoffice pour updates etc...
Les deux sont possible je le sais mais j'aimerai qu'on en parle et quelques pistes/infos pour m'aider à faire le choix :)
ben, du coup tu m'as pomé là xD mdr je check ton lien neo :) y'a pas plus de crack en flash ici pour m'expliquer ça clairement ? :p
edit : neo > t'as de l'info en français sur ça, ishiro m'avait filé un lien du même genre, grosso modo c'est du flash/php et donc sql aussi, c'est ça ?
Ta bdd MySQL contient les infos de tes images. Tu crèe un script php qui à l'aide d'une requete MySQL va écrire le contenu de ta table en XML à la volée, ensuite ton SWF va lire ce XML et recracher les vignettes / images.
hum oki oué j'avais visualité le truc mais comme ça en te lisant, sachant que si jme trompe pas flash/xml serait un peu plus simple dans mon cas... donc ton idée est pas con :)
grosso merdo ce sont des classe php toute pretent qui te permettent de faire des requettes directement depuis flash à ces fichiers php qui von dialoguer avec ta base et te renvoyés les données formatées pour flash (comme le ferait un xml) mais tu squizze une étape.