Vous n'êtes pas connecté - 1 Membre connecté
Catégories
Graphisme
Flash (51)
Webdesign (62)
Print (66)
Programmation
PHP (66)
ASP (2)
CSS (26)
Hardware
PC (34)
Mac (14)
Linux (5)
Divers
Blabla (261)
933 Sujets
12344 Réponses
Graphisme > Webdesign > Découper une interface
Découper une interface
Salut tout le monde,
ça fait un certain temps que je découpe mes interfaces web assez à l'arrache je dois dire.

En effet, sous photoshop lorsque l'on découpé un psd, les styles de calques se ré applique directement lorsque l'image est redimensionnée, ce qui fait que bien souvent pour découper une interface je jongle entre le jpg qualité supérieur du psd et le psd lui même.

J'aimerai savoir comment vous vous faites pour découper vos interfaces, s'il y avait des tutos ou autre.
Je sais que logiquement c'est imageready qui fait ça, mais je ne m'habitue pas à son système de tranche, car lorsque je ne veux qu'un seul élément celui m'en exporte toujours 3 ou 4 minimum, jamais dans le bon format (j'arrive pas à trouver le png-24 avec transparence) et en plus il me génère un fichier html à la con dont je n'ai nullement besoin.

------------------- ------

Autre question, je suis actuellement en train de découper une interface (à l'arrache) et un problème se pose à moi.

Sur cette interface, j'ai besoin de découper le cadre du bas pour l'appliquer en tant que background. Or, il y a un style de calque appliqué à ce cadre, en effet, on voit nettement plusieurs couleurs sous forme de dégradés. Je ne sais donc pas comment faire pour utiliser ce cadre en background étirable sans ruiner le dégrader.

----------------- --------

Dernière question : avec vous une autre méthode pour exporter une image avec un dégradé transparent progressif que le png-24 qui n'est pas intereprété correctement par IE ?
Je pense notamment à mes deux cadres que je veux découper sans prendre le fond blanc strillés avec et qui possède une ombre externe de quelques pixels.

Voilà, merci d'avance :).
Posté le 08 08 2006 à 23h56
koskoz - Membre - www

Réponses - Découper une interface
<< 1 2 3 >>
La decoupe , un sujet qui cause probleme pour bon nombre de personne.
Vu l'heure , c'est pas le moment, mais c'est un sujet sur lequel je peu t'aiguiller.

Seulement je doute que par le seul intermediaire du forum je puisse t'aider.
On verra ca demain :)
Posté le 09 08 2006 à 01h11
EzK - Membre
La seule réponse est : mets toi au xhtml/css
Posté le 09 08 2006 à 01h13
Ohara - Membre
Sélection ; ctrl+shift+c ; ctrl+n ; ctrl+v ; ctrl+shift+s

Chacun çà méthode de barbare..

------------

P as envie.

------------

Y'a un p'tit script qui permet de baiser IE sur la transparence je crois pour avoir des transparences sur des dégradés si j'me souviens bien ! M'enfin j'avais vu un truc dans le genre, mais j'ai pu le lien, faudrais que je me renseigne.. Ou google est ton ami !
Posté le 09 08 2006 à 05h32
mob - Modérateur - www
Ohara => t'as rien compris à mon sujet...
L'as tu lu au moins ?

EzK => j'attend ça avec impatience :)

mobius => donc toi, tu copie la partie à découper dans un nouveau doucument ?
Et les styles de calques sont gérés comment aussi, ils ne se redéfinisse pas seul ? Etant donné que tu n'as plus qu'un élément de l'interface, il y a bien des styles qui doivent changer non ?
Posté le 09 08 2006 à 09h30
koskoz - Membre - www
Si tes tranches sont bien découpées dans IR, c'est très simple d'exporter une seule tranche à la fois. Tu as tous les outils qu'ils te faut pour te rendre la vie plus facile...
Moi je crée des repères pour définir la découpe que je veux, et ensuite je fais "Créer des tranches d'après les repères". Et avec l'outil sélection de tranche tu peux exporter tes images comme tu veux. Par contre l'export html n'est pas des meilleurs...
Posté le 09 08 2006 à 09h52
Fonzie - Modérateur - www
Pour ton 2eme probleme (l'histoire du dégradé), personnelemeent je fais un screenshot de ma compo pour ne pas avoir le probleme des effets qui disparaissent au recadrage
Posté le 09 08 2006 à 09h58
Narno - Modérateur - www
En fait découper une interface c'est très simple.
Voici ma méthode :
• Je fais glisser des guides horizontaux et verticaux depuis la régle
• Je choisis l'outil "Slice" et clique sur le bouton "Slices from Guides" (ça créé des slices à la ImageReady)
• Je sélectionne "Slice Select Tool" et double clique sur chaque slice pour donner un nom qui sera le nom de mon image
• J'exporte pour le web Ctrl+Alt+Shift+S ... tous les slices ou seulement celui/ceux que je veux

EDIT : je n'avais pas lu la réponse de Fonzie, qui est la même méthode
Posté le 09 08 2006 à 12h04
gom - Administrateur - www
Et il y a moyen d'exporter des tranches en png-24 pour garder la transparence progressive parce que j'ai pas trouvé ?

Sinon, pour mon problème numéro deux je vais comment pour garder mon dégrader ?
Je ne parle pas lors de la découpe mais bien lors de la mise en page CSS/XHTML car je veux pouvoir étirer ce cadre à l'infini s'il le faut.
J'ai pensé à le découper en trois parties :
- la première, celle du haut, s'arrête un peu en dessous de la barre des liens
- la deuxième est en fait un background, qui lui ne bouge pas de couleur et qui se trouve entre la première et la troisième partie
- la troisième prend en compte le début du dégradé jusqu'en bas

La deuxième partie sera alors étirable à volonté mais je ne sais pas encore comment intégrer la première et la troisième partie avec ma CSS.
Posté le 09 08 2006 à 12h23
koskoz - Membre - www
Je te fil mon msn pour bien te regler le probleme, et si ca interesse d'autres gens d'avoir une reponse plus precise, qu'il le signal ici, je ferai un resumé sur le forum .

plop
Posté le 09 08 2006 à 12h27
EzK - Membre
Bon, en fait je ne vois pas du tout comment gérer le cadre du bas avec les CSS...
Posté le 10 08 2006 à 12h59
koskoz - Membre - www
<< 1 2 3 >>
Sujets Webdesign
<< 1 2 ... 4 5 6 7 >>
nom de domaine
Auteur : o0o
Posté le 08 01 2007 à 15h56
17 Réponses (Nouveau sujet)
Sujet visité 1055 fois
Tableaux HTML
Auteur : Gilloux