Découper une interface
Salut tout le monde,
ça fait un certain temps que je découpe mes interfaces web assez à l'arrache je dois dire.
En effet, sous photoshop lorsque l'on découpé un psd, les styles de calques se ré applique directement lorsque l'image est redimensionnée, ce qui fait que bien souvent pour découper une interface je jongle entre le jpg qualité supérieur du psd et le psd lui même.
J'aimerai savoir comment vous vous faites pour découper vos interfaces, s'il y avait des tutos ou autre.
Je sais que logiquement c'est imageready qui fait ça, mais je ne m'habitue pas à son système de tranche, car lorsque je ne veux qu'un seul élément celui m'en exporte toujours 3 ou 4 minimum, jamais dans le bon format (j'arrive pas à trouver le png-24 avec transparence) et en plus il me génère un fichier html à la con dont je n'ai nullement besoin.
------------------- ------
Autre question, je suis actuellement en train de découper une interface (à l'arrache) et un problème se pose à moi.
Sur
cette interface, j'ai besoin de découper le cadre du bas pour l'appliquer en tant que background. Or, il y a un style de calque appliqué à ce cadre, en effet, on voit nettement plusieurs couleurs sous forme de dégradés. Je ne sais donc pas comment faire pour utiliser ce cadre en background étirable sans ruiner le dégrader.
----------------- --------
Dernière question : avec vous une autre méthode pour exporter une image avec un dégradé transparent progressif que le png-24 qui n'est pas intereprété correctement par IE ?
Je pense notamment à mes deux cadres que je veux découper sans prendre le fond blanc strillés avec et qui possède une ombre externe de quelques pixels.
Voilà, merci d'avance :).